Films
Séries
Emissions
LE ROBOT QUI REVAIT. Trop robot pour être vrai. La révolte du métal et du court circuit façon manière forte, Badham boum. Une âme derrière la ferraille et les écrous, une condition de vie sans reconnaissance. Isaac Asimov a aimé.
LES FILS DE LA TERRE. Les germes de la destruction, racines familiales arrachées, fantômes du passé. Toucher terre pour verbaliser ses choix, ses oublis et son identité. Reste l'olivier comme un symbole de paix et de stabilité. Edouard Bergeon a aimé.
LA GRAINE ET LE MULET. Sylvester slalome et Renny pour la digestion quittent le paddock et tire tout droit dans le bac à sable. Safety car. Des essais libres pas maitrisés juste pour assouvir une passion mais pas la mienne. Flash McQueen a aimé.
MOUSTACHE GRACIAS. Quelle est celle langueur qui pénètre mon coeur? L'autoportrait du provocateur, excentrique , mégalomane génie. Dupieux jongle et gravite autour du surréalisme. Qui est le plus fou des deux? Gala aurait aimé.
MON ROI. Le monarque et sa catin. Coup de foudre à Versailles, la favorite prend sa place et ses aises. Une divine idylle moderne, délicate et joyeuse avant l'échafaud. La beauté est toujours reine. Madame de Pompadour n'a pas aimé.
LE PRIX MELIES. L'arroseur arrosé. Scorsese accroché à un rêve, s'aventure à des années lumières du voyage dans la lune. Le petit Hugo cabré sur ses petites pattes arrières regarde en numérique! l'ampleur des dégâts de son horloge biologique. Une Lumière d'ambiance triste sur les frères. Harold Lloyd a aimé sa scène.
LE PREMIER JOUR DU DICO. Ni funk, ni rythmique, Gibson mal accordé, se tire une balle dans le pied pour mettre en valeur les mots anglais dans son recueil. Un sacrifice pour l'existence, assombrit par les névroses amoureuse de Mad Sean. Didier Travolta n'a pas aimé.
ESPACE DETENTE. Les autres sont des bruits, des mouvements, des peines. Au parloir, on cherche l'avenir, pour rester droit. Ceux qui tiennent les murs, la colère ne s'apaise pas, la caution contre l'oubli. Des imperfections en 3 actes pour mieux s'entr-aimer. Jacques Audiard aussi.
CHAGRIN D'AMOUR. D'une vie ordinaire à passager clandestin, de la pénitence au sommeil cassé. La fuite vers la folie, la rebellion. Emprisonner ses rêves pour recracher ses maux. Quand ses larmes sont plus belles que ses jours. Chacun fait ce qui lui plait et Valli a aimé.
LE GRAND MONDE. L'espoir d'une étincelle, sous les cendres la buche reprend. Un retour de flammes, d'audace et de perseverance. Livres-se de Pierre Lemaitre, qui éclaire la couleur des sentiments féminins. A Cor-nillac et à cris. Les Innocents ont aimé.
L'ILLUSIONNISTE. Divertissement insaisissable, des fois ça marche, des fois ça marche pas. C'est juste une illusion à peine une sensation. Déconstrasté, Leterrier sort son lapin sans être convaincant. Y m'énerve, ça complote derrière mon dos et j'aime pas ça. Garcimore a aimé.
LA DANSE DU SOLEIL. Cheyenne de vie. L'homme libre, sa patrie, sa terre et une célébration sans exploit de guerrier. La prophétie ratée du bison blanc. Quand tu es sur la reserve, cheyenne... Pascal Periz a aimé.
LE MYSTERE. Froide, seule et fragile, Joconde jusqu'à 3. Son maitre a disparu oubliant l'essentiel, le mouvement et l'intrigue. A force de jouer sur tous les tableaux, tu passes à coté de l'expo. Leonard ne comprend pas.
NOS SEPARATIONS. Flou à lier, des fragments drôle d'une séparation autobiographique, un pacte sacré et un sas de l'amour. Un besoin d'y voir plus clair dans son vécu, ses traces et ses frontières. Amour flou ne refuse plus rien. Leurs familles ont aimé.
L'OBELIX ITALIEN. Bud Spencer le roi du slapping assomme dans la bonne humeur tout ce qui passe à moins d'un mètre de lui. Un communication souriante, vieillot et répétitive. Toujours la même recette mais en solo. Terence Hill a aimé.
L'ENQUETE. D'infos à l'état brut, de mèche en rigueur, d'opinion en obstination, le fixeur ambitieux impose son mode. Accrocher, la douleur roumaine s'exécute sous séquelles. Sitaru s'obstine dans l'ombre à sceller son sujet. Zahia se rappelle.
LE GRAND BAZAR. Des héros qui font ce qu'ils peuvent. A coeur vaillant rien d'impossible. Entre deux compagnie, Lamoureux franchouillard ressort ses bras cassés. C'est pas passé loin chef! Pithivier et Chaudard ont aimé.
LE GENDARME EN BALADE. L'électron libre choisit ses douleurs et vise ses cibles. Le tueur et sa traque, le crime parfait? Fait divers au dessus de tout soupçon. La tactique du gendarme: souffrir et faire pour guérir. Ludovic Cruchot n'en revient pas.
L'APPEL DU DEVOIR. Les limites du grand écart facial. En équilibre entre la mémoire et le devoir. La gueule de bois après l'ivresse, JCVD accuse le coup. Son corps se consume et son esprit s'évade. En dilettante, le cyborg bruxellois est vulnérable. Volvo a aimé.
HIPPOCAMPE. L'expérience créative. La gestation masculine pour libérer la parole avec les clichés. Une équation audacieuse qui prend une tournure paresseuse sous la conception de Marie Castille.
OPERATION TONNERRE. Zigzag l'homme de l'intérieur. L'agent trouble est fascinant, son jeu double dangereux mais dans les mains de Terence le jeune, son histoire trépidante manque de force et de frappe. Judas a aimé.
UNE VIE VOLEE. Crimes sans châtiment de la jouissance tyrannique. Winterbotom exécute péniblement son devoir, Angelina souffre. Mourir demain à ses limites. Je n'ai ni gémi ni pleuré, ma tête saigne mais reste droite. La reine de coeur a aimé.
LA BAS MON PAYS. Le retour du grand blond en babouche. C'est censé faire rire avec Benguigui en grand mère? Doit on s'émouvoir sur la guerre d'Algérie? On navigue à contre courant et Arcady finit pas s'échouer. Etre blond, c'est un état d'esprit. Gad Elmaleh a aimé.
DOUBLE IMPACT. L'enfer est à lui. C'est le désordre, rien n'émerge à l'horizon, Belle Ile luit et lui est pénible avec son mélange de pensées et d'anxiété. Je pense donc je lui, inconsistant. Sigmund Freud a aimé.
L'humanité magazine. Les combats de Guediguian. Le militant trouble fête tombe dans la routine marseillaise. Comme un air de famille, comme un air de déjà vu. Au fil d'Ariane, son port d'attaches subit les conséquences de son cinéma d'opinion.
TOUS EN SEINE. Le monstre claque des dents, Paris plage disjoncte, la scène est polluée et la maire s'agite. Ecrit avec des palmes, le triathlon perd ses athletes. Réanimons la cène. Vienne la nuit sonne l'heure.
LA BRULURE. Je suis de garde, ma plaie suinte, le gout de la cendre dans ma gorge, le feu éprouve mon corps, je suffoque au bal des pompiers. Une perte de reflet, de repère, mort mais debout. Combattant Niney apprivoise ce cratère de soufre avec étoffe.
LE COUPERET. Costa sur le flanc. Quand deux êtres qui sombrent vous entrainent dans les profondeurs obscures du doute. Scènes sans vie, transparentes, tout passe, tout casse, tout lasse. Ai je encore une vie après ça? Emile Ajar a aimé.
L'ILE AU TRESOR. Le clan se partage dans la bonne humeur l'héritage marin. Ca se Corse sur le cap, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Les actions de l'ile de beauté montent à la bourse. Pido a aimé.
L'EAU A LA BOUCHE. La vie est faite de petite chose merveilleuse qui peuvent être ennuyeuse par Kechiche. De l'excès dans sa méthode, une sensation d'abandon. De l'impro charnelle, prolongée, épuisement du corps et de l'émotion. Une énergie singulière pour se résigner de la trajectoire. Léa Seydoux n'a pas aimé.
LE CAVE SE REBIFFE. Il est descendu à la cave sentir l'odeur du barbu. Comme un long trajet, son sang chargé d'anxiété compresse son sourire de dépressif. La porte entrouverte, les souvenirs remontent au sixième étage. Heureusement que le temps passe. Josef Fritzl a aimé.
CALVAIRE. Prisonnier de l'image et du son, mon geôlier m'empêche de m'enfuir. J'ai vu la peur, j'ai vu la souffrance, j'ai vu des morts. Douleur nerveuse, je m'échappe au générique de fin. Stephen King n'a pas aimé.
LE FRUIT DEFENDU. Le ver est dans le fruit. La petite reinette est d'un ennui cosmique. Ni souvenir, ni avenir. Une compoté comme amuse bouche sans saveur, sans gravitation. Isaac Newton a aimé.
FRERES DE SANG. Les balles résonnent à nouveau dans Brooklyn. Le devoir de Spike Lee reprend. Une demonstration racoleuse dans le fond et la forme. L'héritage de la haine comme passeport pour dénoncer sans se renouveler. Le châtiment du crime comme malaise social. Malcolm X a aimé.
VENTRE A LOUER. Quand tu portes l'amour, aujourd'hui tu fabriques la vie. La gestatrice couve cette histoire aux courants modernes qui n'apporte rien. Douloureux accouchement, la coquille est vide. La servante écarlate est trop disciplinée et Guillaume Nicloux sans clef. Sacha Geller a aimé.