Mon compte
    DAVID MOREAU
    Films
    Séries
    Emissions
    Short Circuit
    Short Circuit
    2,0
    Publiée le 20 décembre 2024
    LE ROBOT QUI REVAIT. Trop robot pour être vrai. La révolte du métal et du court circuit façon manière forte, Badham boum. Une âme derrière la ferraille et les écrous, une condition de vie sans reconnaissance. Isaac Asimov a aimé.
    Revenir
    Revenir
    2,5
    Publiée le 18 décembre 2024
    LES FILS DE LA TERRE. Les germes de la destruction, racines familiales arrachées, fantômes du passé. Toucher terre pour verbaliser ses choix, ses oublis et son identité. Reste l'olivier comme un symbole de paix et de stabilité. Edouard Bergeon a aimé.
    Driven
    Driven
    0,5
    Publiée le 17 décembre 2024
    LA GRAINE ET LE MULET. Sylvester slalome et Renny pour la digestion quittent le paddock et tire tout droit dans le bac à sable. Safety car. Des essais libres pas maitrisés juste pour assouvir une passion mais pas la mienne. Flash McQueen a aimé.
    Daaaaaali !
    Daaaaaali !
    0,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    MOUSTACHE GRACIAS. Quelle est celle langueur qui pénètre mon coeur? L'autoportrait du provocateur, excentrique , mégalomane génie. Dupieux jongle et gravite autour du surréalisme. Qui est le plus fou des deux? Gala aurait aimé.
    Jeanne du Barry
    Jeanne du Barry
    2,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    MON ROI. Le monarque et sa catin. Coup de foudre à Versailles, la favorite prend sa place et ses aises. Une divine idylle moderne, délicate et joyeuse avant l'échafaud. La beauté est toujours reine. Madame de Pompadour n'a pas aimé.
    Hugo Cabret
    Hugo Cabret
    1,5
    Publiée le 19 novembre 2024
    LE PRIX MELIES. L'arroseur arrosé. Scorsese accroché à un rêve, s'aventure à des années lumières du voyage dans la lune. Le petit Hugo cabré sur ses petites pattes arrières regarde en numérique! l'ampleur des dégâts de son horloge biologique. Une Lumière d'ambiance triste sur les frères. Harold Lloyd a aimé sa scène.
    The Professor And The Madman
    The Professor And The Madman
    1,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    LE PREMIER JOUR DU DICO. Ni funk, ni rythmique, Gibson mal accordé, se tire une balle dans le pied pour mettre en valeur les mots anglais dans son recueil. Un sacrifice pour l'existence, assombrit par les névroses amoureuse de Mad Sean. Didier Travolta n'a pas aimé.
    Qu'un seul tienne et les autres suivront
    Qu'un seul tienne et les autres suivront
    2,5
    Publiée le 12 novembre 2024
    ESPACE DETENTE. Les autres sont des bruits, des mouvements, des peines. Au parloir, on cherche l'avenir, pour rester droit. Ceux qui tiennent les murs, la colère ne s'apaise pas, la caution contre l'oubli. Des imperfections en 3 actes pour mieux s'entr-aimer. Jacques Audiard aussi.
    Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel
    Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel
    2,0
    Publiée le 8 novembre 2024
    CHAGRIN D'AMOUR. D'une vie ordinaire à passager clandestin, de la pénitence au sommeil cassé. La fuite vers la folie, la rebellion. Emprisonner ses rêves pour recracher ses maux. Quand ses larmes sont plus belles que ses jours. Chacun fait ce qui lui plait et Valli a aimé.
    Couleurs de l'incendie
    Couleurs de l'incendie
    2,5
    Publiée le 19 octobre 2024
    LE GRAND MONDE. L'espoir d'une étincelle, sous les cendres la buche reprend. Un retour de flammes, d'audace et de perseverance. Livres-se de Pierre Lemaitre, qui éclaire la couleur des sentiments féminins. A Cor-nillac et à cris. Les Innocents ont aimé.
    Insaisissables
    Insaisissables
    1,5
    Publiée le 14 octobre 2024
    L'ILLUSIONNISTE. Divertissement insaisissable, des fois ça marche, des fois ça marche pas. C'est juste une illusion à peine une sensation. Déconstrasté, Leterrier sort son lapin sans être convaincant. Y m'énerve, ça complote derrière mon dos et j'aime pas ça. Garcimore a aimé.
    Powwow Highway
    Powwow Highway
    0,5
    Publiée le 12 octobre 2024
    LA DANSE DU SOLEIL. Cheyenne de vie. L'homme libre, sa patrie, sa terre et une célébration sans exploit de guerrier. La prophétie ratée du bison blanc. Quand tu es sur la reserve, cheyenne... Pascal Periz a aimé.
    Mona Lisa
    Mona Lisa
    1,0
    Publiée le 7 octobre 2024
    LE MYSTERE. Froide, seule et fragile, Joconde jusqu'à 3. Son maitre a disparu oubliant l'essentiel, le mouvement et l'intrigue. A force de jouer sur tous les tableaux, tu passes à coté de l'expo. Leonard ne comprend pas.
    L'Amour flou
    L'Amour flou
    2,0
    Publiée le 13 septembre 2024
    NOS SEPARATIONS. Flou à lier, des fragments drôle d'une séparation autobiographique, un pacte sacré et un sas de l'amour. Un besoin d'y voir plus clair dans son vécu, ses traces et ses frontières. Amour flou ne refuse plus rien. Leurs familles ont aimé.
    Amigo... Mon colt a deux mots à te dire
    Amigo... Mon colt a deux mots à te dire
    1,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    L'OBELIX ITALIEN. Bud Spencer le roi du slapping assomme dans la bonne humeur tout ce qui passe à moins d'un mètre de lui. Un communication souriante, vieillot et répétitive. Toujours la même recette mais en solo. Terence Hill a aimé.
    Fixeur
    Fixeur
    2,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    L'ENQUETE. D'infos à l'état brut, de mèche en rigueur, d'opinion en obstination, le fixeur ambitieux impose son mode. Accrocher, la douleur roumaine s'exécute sous séquelles. Sitaru s'obstine dans l'ombre à sceller son sujet. Zahia se rappelle.
    Impossible... pas français
    Impossible... pas français
    1,0
    Publiée le 5 septembre 2024
    LE GRAND BAZAR. Des héros qui font ce qu'ils peuvent. A coeur vaillant rien d'impossible. Entre deux compagnie, Lamoureux franchouillard ressort ses bras cassés. C'est pas passé loin chef! Pithivier et Chaudard ont aimé.
    La Prochaine fois je viserai le coeur
    La Prochaine fois je viserai le coeur
    2,5
    Publiée le 4 septembre 2024
    LE GENDARME EN BALADE. L'électron libre choisit ses douleurs et vise ses cibles. Le tueur et sa traque, le crime parfait? Fait divers au dessus de tout soupçon. La tactique du gendarme: souffrir et faire pour guérir. Ludovic Cruchot n'en revient pas.
    Lukas
    Lukas
    1,0
    Publiée le 1 septembre 2024
    L'APPEL DU DEVOIR. Les limites du grand écart facial. En équilibre entre la mémoire et le devoir. La gueule de bois après l'ivresse, JCVD accuse le coup. Son corps se consume et son esprit s'évade. En dilettante, le cyborg bruxellois est vulnérable. Volvo a aimé.
    A Good Man
    A Good Man
    2,0
    Publiée le 1 septembre 2024
    HIPPOCAMPE. L'expérience créative. La gestation masculine pour libérer la parole avec les clichés. Une équation audacieuse qui prend une tournure paresseuse sous la conception de Marie Castille.
    La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman
    La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman
    2,0
    Publiée le 23 août 2024
    OPERATION TONNERRE. Zigzag l'homme de l'intérieur. L'agent trouble est fascinant, son jeu double dangereux mais dans les mains de Terence le jeune, son histoire trépidante manque de force et de frappe. Judas a aimé.
    Un coeur invaincu
    Un coeur invaincu
    1,5
    Publiée le 22 août 2024
    UNE VIE VOLEE. Crimes sans châtiment de la jouissance tyrannique. Winterbotom exécute péniblement son devoir, Angelina souffre. Mourir demain à ses limites. Je n'ai ni gémi ni pleuré, ma tête saigne mais reste droite. La reine de coeur a aimé.
    Le Petit Blond de la Casbah
    Le Petit Blond de la Casbah
    1,0
    Publiée le 21 août 2024
    LA BAS MON PAYS. Le retour du grand blond en babouche. C'est censé faire rire avec Benguigui en grand mère? Doit on s'émouvoir sur la guerre d'Algérie? On navigue à contre courant et Arcady finit pas s'échouer. Etre blond, c'est un état d'esprit. Gad Elmaleh a aimé.
    Lui
    Lui
    1,5
    Publiée le 20 août 2024
    DOUBLE IMPACT. L'enfer est à lui. C'est le désordre, rien n'émerge à l'horizon, Belle Ile luit et lui est pénible avec son mélange de pensées et d'anxiété. Je pense donc je lui, inconsistant. Sigmund Freud a aimé.
    Et la fête continue !
    Et la fête continue !
    1,0
    Publiée le 21 août 2024
    L'humanité magazine. Les combats de Guediguian. Le militant trouble fête tombe dans la routine marseillaise. Comme un air de famille, comme un air de déjà vu. Au fil d'Ariane, son port d'attaches subit les conséquences de son cinéma d'opinion.
    Sous la Seine
    Sous la Seine
    0,5
    Publiée le 21 août 2024
    TOUS EN SEINE. Le monstre claque des dents, Paris plage disjoncte, la scène est polluée et la maire s'agite. Ecrit avec des palmes, le triathlon perd ses athletes. Réanimons la cène. Vienne la nuit sonne l'heure.
    Sauver ou périr
    Sauver ou périr
    4,0
    Publiée le 18 août 2024
    LA BRULURE. Je suis de garde, ma plaie suinte, le gout de la cendre dans ma gorge, le feu éprouve mon corps, je suffoque au bal des pompiers. Une perte de reflet, de repère, mort mais debout. Combattant Niney apprivoise ce cratère de soufre avec étoffe.
    Clair de femme
    Clair de femme
    0,5
    Publiée le 15 août 2024
    LE COUPERET. Costa sur le flanc. Quand deux êtres qui sombrent vous entrainent dans les profondeurs obscures du doute. Scènes sans vie, transparentes, tout passe, tout casse, tout lasse. Ai je encore une vie après ça? Emile Ajar a aimé.
    Inestimable
    Inestimable
    2,0
    Publiée le 11 août 2024
    L'ILE AU TRESOR. Le clan se partage dans la bonne humeur l'héritage marin. Ca se Corse sur le cap, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Les actions de l'ile de beauté montent à la bourse. Pido a aimé.
    Mektoub My Love : Canto Uno
    Mektoub My Love : Canto Uno
    1,5
    Publiée le 9 août 2024
    L'EAU A LA BOUCHE. La vie est faite de petite chose merveilleuse qui peuvent être ennuyeuse par Kechiche. De l'excès dans sa méthode, une sensation d'abandon. De l'impro charnelle, prolongée, épuisement du corps et de l'émotion. Une énergie singulière pour se résigner de la trajectoire. Léa Seydoux n'a pas aimé.
    L'Homme de la cave
    L'Homme de la cave
    2,0
    Publiée le 29 juillet 2024
    LE CAVE SE REBIFFE. Il est descendu à la cave sentir l'odeur du barbu. Comme un long trajet, son sang chargé d'anxiété compresse son sourire de dépressif. La porte entrouverte, les souvenirs remontent au sixième étage. Heureusement que le temps passe. Josef Fritzl a aimé.
    The Maddening
    The Maddening
    0,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    CALVAIRE. Prisonnier de l'image et du son, mon geôlier m'empêche de m'enfuir. J'ai vu la peur, j'ai vu la souffrance, j'ai vu des morts. Douleur nerveuse, je m'échappe au générique de fin. Stephen King n'a pas aimé.
    La Vénus d'argent
    La Vénus d'argent
    1,0
    Publiée le 27 juillet 2024
    LE FRUIT DEFENDU. Le ver est dans le fruit. La petite reinette est d'un ennui cosmique. Ni souvenir, ni avenir. Une compoté comme amuse bouche sans saveur, sans gravitation. Isaac Newton a aimé.
    Clockers
    Clockers
    1,5
    Publiée le 27 juillet 2024
    FRERES DE SANG. Les balles résonnent à nouveau dans Brooklyn. Le devoir de Spike Lee reprend. Une demonstration racoleuse dans le fond et la forme. L'héritage de la haine comme passeport pour dénoncer sans se renouveler. Le châtiment du crime comme malaise social. Malcolm X a aimé.
    La Petite
    La Petite
    1,5
    Publiée le 15 juillet 2024
    VENTRE A LOUER. Quand tu portes l'amour, aujourd'hui tu fabriques la vie. La gestatrice couve cette histoire aux courants modernes qui n'apporte rien. Douloureux accouchement, la coquille est vide. La servante écarlate est trop disciplinée et Guillaume Nicloux sans clef. Sacha Geller a aimé.
    Back to Top