Pandora-Box
Films
Séries
Emissions
Retour
5,0
Publiée le 14 juillet 2007
Bien sûr, il y a moins de combats, bien sûr le rythme est plus lent, et c'est très bien comme ça.
Tarantino ne nous trompe pas sur la marchandise, Kill Bill vol 2 est bien la deuxième partie d'un même film, pas un remake de Kill Bill. Alors heureusement, il est différent. Pour commencer, on découvre un peu plus les bases de l'histoire, cet épisode apparait comme un retour aux sources. Tarantino utilise son jouet de prédilection, le flashback, pour nous faire partager l'histoire de son héroïne. On découvre enfin Bill, auquel David Caradine insuffle tout son charisme. Daryl Hannah est vicieuse à souhait, quant à Michael Madsen, son personnage de loser bourrin est un plaisir. Uma Thurman est pleine d'intensité, Tarantino lui offre ici son plus beau rôle. Les dialogues sont plus riches, l'émotion est de la partie et le final est une totale réussite. A cela s'ajoute, bien sûr, un esthétisme dont seul Quentin a le secret et une B.O sensationnelle.
Mais attention, il serait idiot de juger les deux Kill Bill séparemment. L'idéal est de regarder les deux bout à bout, c'est long, mais vraiment mieux comme ça.
Voilà, Tarantino réalise l'exploit d'un film de plus de 4h où l'on ne s'ennuie pas!!! Au contraire, on s'éclate et on en redemande...Merci Quentin