Films
SériesEmissions
Sans être vraiment novateur, ce troisième film reste relativement distrayant. Mais pas sûr qu'il y aura une nouvelle suite.
A noter que Tom Hardy semble se laisser aller physiquement.
A noter que Tom Hardy semble se laisser aller physiquement.
Un film de Noël sympathique rempli d'action et sous-estimé malgré son originalité. Peut-être vaudrait-il plus 3/5, mais vu sa moyenne, je lui accorde 3,5.
Emmène-moi sur la Lune est une comédie romantique sur fond historique pas trop lourde sur le romantisme qui se suit relativement plaisamment grâce à Scarlett Johansson et Channing Tatum, qui tiennent correctement les premiers rôles.
Au final, il ne m'en restera pas grand chose à retenir, à part de vraies images de ce premier voyage de l'homme sur la Lune.
Au final, il ne m'en restera pas grand chose à retenir, à part de vraies images de ce premier voyage de l'homme sur la Lune.
Cela n'est certes pas la comédie de l'année et je l'oublierai probablement assez rapidement, comme beaucoup des films que j'évalue à 3/5, synonyme de "pas mal sans plus", mais je trouve la moyenne des notes spectateurs relativement dure.
Le début partait plutôt mal, dans l'excès, mais une fois la trame posée, cela se regarde sans difficulté. Alors oui, la fin est un peu facile et rapide, mais si l'on suit une comédie, ce n'est pas ...
Lire plus
Lire plus
"Nous sommes des zombies" est une comédie franco-québécoise - au titre anglais, pour toucher plus de monde - d'épouvante, puisqu'elle traite de zombies, qui ont d'original de ne pas être agressifs spoiler: du moins jusqu'à l'approche de la fin
.
C'est tout pour l'originalité, car les personnages et l'intrigue, s'ils se laissent suivre, ne renouvèlent pas le genre. Ce qui nous offre un moment assez sympathique mais qui sera vite ...
Lire plus
Lire plus
Il s'agit d'un court-métrage d'une vingtaine de minutes intervenant après "Justice League Dark : Apokolips War" au style de dessin différent qui n'apporte rien à l'intrigue générale à part de la frustration.
Après avoir découvert que Darkseid s'apprête à envahir la Terre, la Ligue des justiciers procède à une attaque préventive sur Apokolips. Celle-ci échoue et Darkseid triomphe. Deux années après, les héros qui n'ont pas péri réunissent les derniers des leurs et s'allient à leurs adversaires habituels qui ont survécu dans une ultime tentative pour vaincre leur ennemi commun.
On ne va pas se le cacher, cet animé est assez sombre et ...
Lire plus
Lire plus
Résumé : quand la Justice League se voit confrontée à une force surnaturelle contre laquelle aucun pouvoir ne peut agir, Batman réunit une nouvelle ligue de héros pour combattre le mal.
Je ne savais pas que John Constantine, incarné (en infiniment moins puissant qu'ici) par Keanu Reeves dans un film sorti en 2005, était un héros DC, pas plus que je ne connaissais ses amis magiciens, ni les autres personnages.
C'est un bon animé où ...
Lire plus
Lire plus
Malgré un côté surnaturel assez original qu'on ne ressent malheureusement vraiment qu'à la fin, ce film est long et ne fait pas peur. Nicolas Cage est bien maquillé, mais n'a pas un grand rôle.
Ne vous faites pas avoir comme moi - qui en plus n'avais même pas vu la bande-annonce, voulant garder la surprise : le Joker a beau être un clown, qui plus est traité de manière totalement comique dans les dessins animés de Batman, ici, vous ne verrez pas un film comique (je ne pensais pas en voir un, cela dit rien d'aussi sérieux non plus), mais bien un drame, comme indiqué sur cette page sous le titre.
Et comme l'écrit Wikipédia, un ...
Lire plus
Lire plus
Un film d'action et d'espionnage comme il en existe tant et donc que j'oublierai assez vite. Je n'ai rien d'autre à en dire, si c'est qu'il n'est pas normal que Kate Beckinsale ait ce physique à 51 ans : il est trop visible qu'elle s'est fait refaire a minima le visage.
J'ai passé passé un agréable moment devant Pixels, qui a un scénario original, drôle, rempli d'action et de références geeks.
Peut-être a-t-il parfois un côté puéril pour satisfaire les jeunes spectateurs, mais après tout, c'est un film ne se voulant pas sérieux, puisque comique, et surtout se voulant un hommage aux premiers jeux vidéos.
Peut-être a-t-il parfois un côté puéril pour satisfaire les jeunes spectateurs, mais après tout, c'est un film ne se voulant pas sérieux, puisque comique, et surtout se voulant un hommage aux premiers jeux vidéos.
Film d'action qui ne révolutionne clairement pas le genre et qui sera assez vite oublié mais qui se laisse suivre suffisamment bien pour mériter d'être qualifié de divertissant.
Je n'avais jamais vu Roschdy Zem avant. Physiquement, il m'a fait penser à Samy Naceri, même s'il est franco-marocain alors que l'autre est franco-algérien.
Je n'avais jamais vu Roschdy Zem avant. Physiquement, il m'a fait penser à Samy Naceri, même s'il est franco-marocain alors que l'autre est franco-algérien.
Bravo pour avoir dévoilé un élément clé du scénario dans le synopsis, Allociné !
De toute façon, mis à part pour voir Aaron Eckhart et de jolis plans de l'île de Malte (au point où l'on peut - vraiment - sérieusement se questionner sur une sponsorisation de leur office de tourisme), ce film n'a pas beaucoup d'autres intérêts.
Par contre, il est doté d'un certain nombre de longueurs, de quelques scènes invraisemblables, comme ...
Lire plus
Lire plus
C'est certes un film de guerre, mais il faut être juste et le noter de manière à récompenser le travail qui a été produit ici.
A 84 ans au moment de réaliser ce film, Clint Eastwood a été à la hauteur de sa réputation. Même les décors, évidemment situés aux États-Unis pour des raisons évidentes, sont parfaitement réussis.
Bradley Cooper a fait un énorme travail pour se mettre dans la peau du sniper qu'il incarne. Au-delà de ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film d'action/espionnage, au héros improbable, pour peu que l'on dépasse le début qui démarre assez mollement. Tout à fait correctement joué. Hésitant entre 3 et 3,5 étoiles, je lui accorde la note la plus haute pour l'aider, m'ayant fait passer un agréable moment.
Longue distance est un film de science-fiction à petit budget (on ne voit que trois acteurs et c'est souvent sombre, pourtant les effets spéciaux sont réussis) suffisant pour nous divertir, avec un suspens acceptable, notamment grâce à son personnage principal qui n'était pas destiné à jouer les héros. Il ne faut pas s'attendre au film de l'année, mais celui-ci "fait le boulot" comme on dit.
A noter que le doubleur français de Chris ...
Lire plus
Lire plus
Le suspens est bien présent malgré quelques longueurs et passages mal joués, qui ne sont guère étonnant pour une production qui n'a manifestement pas bénéficié d'un gros budget.
Hésitant entre 2,5 et 3/5, je lui accorde mon petit coup de pouce.
Hésitant entre 2,5 et 3/5, je lui accorde mon petit coup de pouce.
Le style de dessin est réussi et l'histoire est agréable à suivre, même si elle est plus destinée à des enfants. C'est un bon animé.
Il y avait un certain potentiel, mais on devine assez rapidement ce qu'il en est, et c'est confirmé peu après une heure de film. Dommage.
Le premier opus qui lance la saga sur l'un des monstres de l'espace les plus connus du cinéma, avec le rôle qui fera vraiment connaître Sigourney Weaver. Le film a vieilli mais on le regarde toujours avec plaisir !
Malgré la nationalité italienne de ce film (j'ai un peu de mal avec les italiens), il est plaisant à suivre. On déplorera toutefois le gros manque de charisme du méchant, qui nuit à quand même beaucoup à l'ensemble
spoiler:
et je n'ai pas aimé que la fille meurt
.
.
La guerre de demain aurait clairement dû sortir sur grand écran car cette production nous propose du grand spectacle. On peut souligner le fait qu'il s'agit d'une véritable création originale, ce qui tranche avec les nombreux scénarios de science-fiction - ou non - qui se ressemblent tous. Ici, il y a un travail sur l'intrigue, ce qui donne un bon suspens du début à la fin, et comme l'ensemble est correctement joué, on passe un bon ...
Lire plus
Lire plus
J'ai eu un peu de mal avec les dessins, et il y a des longueurs, mais l'ensemble est plutôt réussi, quoique pas à la hauteur de ce que la haute moyenne annonçait.
C'est une histoire dure, comme celles vécues par beaucoup d'autres iraniennes et iraniens, mais quand même belle.
C'est une histoire dure, comme celles vécues par beaucoup d'autres iraniennes et iraniens, mais quand même belle.
Cette préquelle n'apporte pas grand chose par rapport au premier volet sorti, si ce n'est de montrer comment cela a dérapé après un fonctionnement presque équilibré des repas. On n'en apprend toutefois pas vraiment plus sur la raison d'être de cette espèce de prison futuriste. Cette suite qui n'en est pas une n'était franchement pas indispensable.
Il s'agit d'un mélange de film psychologique, d'un peu d'horreur et très légèrement de science-fiction spoiler: ça, c'est juste pour l'histoire de la plateforme qui lévite
.
Le concept est étrange, mais il faut bien reconnaître qu'il repose sur un scénario original. Toutefois, je n'ai pas du tout trouvé la fin satisfaisante.
Il y a une suite, qui aura intérêt à expliquer les choses pour justifier son existence, parce que ...
Lire plus
Lire plus
C'est gentillet, vraiment tout public et je pense destiné en tout premier lieu aux enfants. Quant à l'histoire, il ne faut pas en attendre plus que ce que le synopsis décrit.
Je ne sais pas si Brad et George sont amis dans la vraie vie, mais ils forment ici un duo agréable à suivre. Ayant respectivement 60 et 63 ans lorsque ce film est sorti, ils ont manifestement la forme, et le premier ne fait clairement pas son âge. Le second commence à le faire.
Malgré le côté aguicheur (à la lecture du synopsis) de leur métier de nettoyeur de scènes de crime, qui n'est en fait qu'un prétexte au lancement de l'action, ...
Lire plus
Lire plus
Je l'ai préféré au premier, sans doute parce que le scénario est plus consistant, dévoilant un bout de l'arrivée des bestioles, et parce qu'il apporte de l'espoir.
Même si le scénario se barre un peu dans tous les sens, on prend plaisir à suivre les aventures des deux héros qui forment un duo drôle et réussi.
Si cette préquelle montre bien l'arrivée des bestioles, on n'en sait pas plus précisément d'où elles viennent ni pourquoi elles sont là (envoyées par une race extraterrestre pour liquider les terriens, ou baladées dans l'espace suite à l'explosion de leur planète par exemple ?).
Scènes d'action catastrophe classiques quoique réussies, et bien que je sois un amoureux des chats et en admiration face au prodigieux flegme de celui que ...
Lire plus
Lire plus
Je ne partage pas l'enthousiasme de la majorité des spectateurs.
D'abord, j'ai trouvé cette réalisation bien trop longue.
Ensuite, je ne m'attendais pas à voir une telle suite de meurtres, limite tous les quarts d'heure.
Enfin, et je redoutais clairement la chose avant de la voir, "Les tueurs de la lune des fleurs" est encore une illustration de la culture de l'autoflagellation occidentale. Aussi, comme notre époque en est à l'expiation des ...
Lire plus
Lire plus
Cela reste gentillet et peut continuer à plaire à des enfants, mais le concept s'essouffle de plus en plus. Il va falloir arrêter.
Pour tout dire, je ne me souvenais pas avoir vu le premier. Je mets 3/5 aux films où je passe un bon moment, mais où je sais que je risque quand même de les oublier, ce qui justifie à mes yeux une note de "pas mal", par comparaison au 3,5/5, où je passe un bon moment et où je sais que je me souviendrai du gros de l'histoire.
Pour "Tue les tous" 1 et 2, ce sont pour les deux des scènes d'action et une intrigue déjà vues et revues dans des ...
Lire plus
Lire plus
Franchement pas mal, j'ai bien fait de lui laisser une chance malgré une moyenne à 1,8 au moment où je m'y suis intéressé.
Ce n'est pas un film d'épouvante-horreur mais psychologique empiétant sur la science-fiction. Pour celles et ceux qui s'inquiéteraient de ce registre psychologique, il n'est pas dénué d'action, mais ce n'est pas non plus un film d'action.
Le scénario est plutôt original et inattendu pour ma part pour la fin, bien ...
Lire plus
Lire plus
Les scènes de combat, bien réalisées, souvent extrêmes en intensité et en violence, sont quasiment l'unique raison de regarder ce film, divertissant donc, mais qui mise uniquement là-dessus et pas sur son scénario, ce qui lui vaut mon "pas mal".