Films
SériesEmissions
Une véritable bonne surprise. Une authentique comédie western, une approche très cartoonesque, pour une petite pépite auquel je ne m'attendais pas. Gore Verbinski a le sens du timing propre à la comédie (Son premier long "La Souris" était un régal) et nous amuse, nous divertit aidé par une troupe de comédiens qui s'en donnent à coeur joie. Johnny Depp a troqué ses habits de pirates pour un accoutrement d'indien, et nous offre un ...
Lire plus
Lire plus
Comme disait je ne sais plus quel grand homme "Crévindiou, ça pue du slip" !!!
Ca résume bien cette bouse intersidérale qui fait autant bailler que pitié. Scénario ultra vu revu et corrigé, interprétation très douteuse, on s'ennuie ferme...je me demande même si j'ai pas fait un petit roupillon pendant.
Puis tout devient limpide, dans le générique on voit le nom de Brett Ratner...ça explique tout.
Ca résume bien cette bouse intersidérale qui fait autant bailler que pitié. Scénario ultra vu revu et corrigé, interprétation très douteuse, on s'ennuie ferme...je me demande même si j'ai pas fait un petit roupillon pendant.
Puis tout devient limpide, dans le générique on voit le nom de Brett Ratner...ça explique tout.
Bon et bien, encore pire que le précédent, Chu ferait passer Philippe Clair pour Scorcese et Max Pecas pour Kubrick... même pas fun, le côté SF a disparu, beaucoup d'incohérences scénaristiques.
Bruce Willis est devenu tellement has been que ça fait peine à voir (il est très loin le temps de Piège de cristal et Une journée en enfer). Allez à jeter.
Bruce Willis est devenu tellement has been que ça fait peine à voir (il est très loin le temps de Piège de cristal et Une journée en enfer). Allez à jeter.
Mouais on est dans la SF soft, dans l'actioner bourrin tendance Michaël Bay qui ferait presque passer un bon moment décérébré si ce n'était la réalisation assez calamiteuse de Stephen Sommers qui n'a jamais retrouvé la fougue d'Un cri dans l'océan qui restera son meilleur film; bon, GI Joe reste supérieur à son pitoyable Van Helsing mais tout juste. Reste que rien que pour le plaisir de revoir Sienna Miller en brune, je regarderais ...
Lire plus
Lire plus
Très laid visuellement, très creux scénaristiquement, tout comme les Twilight et consorts à réserver aux jeunes sans grandes exigences cinématographiques.
Bon, alors comment dire que j'ai pas aimé sans être insultant??? Une réalisation à la ramasse, un John Cusack (que j'apprécie beaucoup en temps normal) très mal dirigé, un scénario pourrave, un twist qui n'en est pas un puisque le réalisateur tout au long du film nous montre la solution à maintes reprises avec la finesse d'un diplodocus dans un magasin de verre en cristal. Donc un film hautement risible, à ne recommander sous aucun ...
Lire plus
Lire plus
C'est tellement pitoyable que ça en est risible. La faute à un "scenario" tellement affligeant qu'on dirait du Luc Besson, des acteurs plus mauvais que des cochons mention spéciale à Rihanna aussi pitoyable actrice qu'elle l'est en tant que chanteuse. Battleship est-il un film de Roland Emmerich pour être aussi pourri?? Brett Ratner alors? Non, Peter Berg, le réal de Hancock n'aurait pas pu faire une bouse pareille, si? Ah ben si , ...
Lire plus
Lire plus
Quand Dany Boyle laisse tomber les drogués de Trainspotting et filme des infectés, on ne perd pas au change. Film d'horreur maîtrisé de bout en bout 28 jours plus tard change son fusil d'épaule au trois quart du film pour nous montrer que l'être humain peut être une aussi belle saloperie même si ils ne sont pas infectés. Donc un très bon film mais qui sera surpassé par sa séquelle (c'est tellement rare qu'il faut le souligner.)
Une petite merveille ce film. Will Ferrell tout comme Jim Carrey avec "The Truman Show" ou "Eternal Sunshine...", nous prouve qu'il n'est pas seulement bon dans les pitreries et son jeu tout en finesse n'a rien à envier aux grands Dustin Hoffman et Emma Thompson. On passe de un très bon moment dans cette comédie aigre-douce, avec plein de bonnes idées. Un petit regret somme toute concernant la fin, le film aurait pu être parfait sans Happy End.
Un très bon film que ce Buried qui prend aux tripes, une heure et demie avec unité de temps, de lieu et d'action, une heure et demie à vibrer avec le calvaire qui touche un Ryan Reynolds impérial (il l'était déjà dans "Mise à Prix" l'excellent OVNI de Joe Carnahan).
Pas de facilité dans le récit, c'est à dire, pas de flashbacks foireux ou autre, on reste là à esperer qu'il s'en sorte. La fin arrive et c'est avec soulagement que l'on ...
Lire plus
Lire plus
Back to the Eighties!!!
Alors oui, John Cena joue avec le talent d'un caniche abricot narcoleptique sous Prozac, oui le scénario use de ficelles aussi grosse que l'outil de travail de Rocco Siffredi, oui ça grouille d'invraisemblances...mais, on laisse son cerveau au vestiaire et on déguste le film comme un de ses augustes prédecesseurs le Commando de Mark Lester.
Ajoutez à cela les références assez drôles (ce mec c'est Terminator suivi ...
Lire plus
Lire plus
Le slasher, l'enfant mal-aimé du cinéma d'horreur n'avait pas besoin de ça. J'en ai vu des tonnes, des très bon, des sans plus et des purges immondes. Mais celui-ci est certainement ce que j'ai vu de pire, on se croirait dans une parodie pas drôle car tous les clichés sont là. Un scénario écrit avec les pieds, des acteurs avec le charisme d'un plat de lentilles, un tueur aussi effrayant qu'un bulot, des dialogues ineptes, encore moins ...
Lire plus
Lire plus
Des morts assez inventives et gores, c'est tout ce qu'on demande
Bon petit thriller sur les agissements troubles de la CIA qui n'ont rien à envier aux plus dangereux des terroristes.
Clint est le dernier grand de Hollywood de son époque. Il resiste contre vents et marées et nous offre comme à chaque fois un grand film. Là, c'est une très belle histoire d'amitié qui se joue devant nos yeux. Le génie de Clint est dans chaque scène, chaque plan et tant au niveau acteur que réalisateur il en montre à tous les jeunots. Gran Torino est de ces films qu'on oublie pas, et qui marque l'esprit. Clint s'est entouré de jeunes ...
Lire plus
Lire plus
Lee Tamahori aurait mieux fait de rester en Nouvelle Zelande. Après un film magnifique comme L'âme des guerriers", il n'a jamais réussi à retrouver ne serais-ce qu'une once de son talent. Et ce n'est pas ce Next qui va contredire tout ça. Les errances capillaires de Nick Cage nous entraînant dans une aventure décevante avec une fin qui se sent venir à des kilomètres. Allez µLee retourne dans ton pays natal que tu n'aurait pas du ...
Lire plus
Lire plus
Très bon thriller, qui nous prends aux tripes et nous force à nous poser des questions. Samuel Jackson toujours impeccable, loin de sa legendaire cool attitude. Un final interressant qui rajoute un plus au reste.
Intrigue de téléfilm, filmé comme un téléfilm, navrant comme le premier opus. Je dois être mazo d'avoir remis le couvert pour le deuxième.
Très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça, même si je savais que Carnahan ne pouvait pas me decevoir. Le même humour que la série, et la réplique culte d'Hannibal, non, franchement une très bonne surprise.
Mc Naughton nous plonge dans l'enfer de deux serials killers les plus prolifique connus d'Amerique, Henry Lee Lucas et Otis Toole. Leurs méfaits sanglants sont filmés de façon documentaire par Mc Naughton et nous laissent pantois.
Il faut souligner l'interprétation magistrale de Michaël Rooker qui tient là le rôle de sa vie. Trop sous-employé, avec ce film il nous glace le sang.
Il faut souligner l'interprétation magistrale de Michaël Rooker qui tient là le rôle de sa vie. Trop sous-employé, avec ce film il nous glace le sang.
Dennis Hooper récemment décédé nous offrait un film où soufflait un vent de liberté anarchisante. Film culte pour certains , pour moi cela reste un bon film sans plus.
Kubrick sait aussi faire rire. La preuve avec ce Dr Folamour où le génie de Peter Sellers fait des merveilles. Cultissime.
Parodie des films de SF des années 50, Mars à table offre des très très bon gags malheureusement il y a un gros manque de rythme.Mais l'hommage à ces films de SF est très bien fait.
Premier film d'Alex de la Iglesia, action mutante est un OVNI total. C'est complétement foutraque et on suit les aventures de ces bras cassés avec un plaisir non feint.
Un très bon Mel Brooks qui met son energie comique au service du western. Ultra culte aux USA, ici c'est une bonne comédie sans plus. Loin d'égaler son magnifique Frankenstein Jr, Brooks nous fait tout de même passer un très bon moment.
Ça ne me rajeuni pas, mais c'est le type de film qui passait bien dans les années 80. C'était assez drôle et joyeusement "pervers".
Une nuit de folie pour Griffin Dune qui tombe toujours sur des personnages plus strange les uns que les autres, à rapprocher de Grégoire Moulin. Scorcese livre un film qui ne lui ressemble pas mais grâce à un scénario malin il emporte l'adhésion.
Du mauvais Mel Brooks, ça vaut pas sa série sur Robin des Bois des années 70, qui s'appellait si mes souvenirs sont bons : Quand tout repourrirera"
Le moins bon des trois mais toujours de grands éclats de rire et le plaisir de retrouver Frank Drebin ça se refuse pas.
C'est raté, même si Carrey fait ce qu'il peut, Russell se plante dans les grandes largeurs.
Le seul bon moment du film c'est de voir Cannibal Corpse, sinon aucun interet.
Cultissime.......Les frangins Farrelly commettent une comédie totalement foutraque et complétement réussie. La scène de la boule de neige me fait pisser de rire, c'est vrai que c'est de l'humour gras, mais j'adore ça.
Mouais, c'est pas terrible terrible mais bon, c'est pas navrant non plus....quoique.
Film culte, Frère de Sang est une oeuvre glauque , Henenlotter sait y faire, sans moyens mais toujours avec passion, son cinéma est déjanté, sans moyens mais toujours honnête.
Un des moins mauvais film de Craven, assez déviant le film se laisse voir sans déplaisir. Mais c'est pas un must non plus.
On a connu David Zucker mieux inspiré , certes il est beaucoup mieux que le numéro deux, mais cela n'arrive pas à la cheville des y'a t-il.