Films
Séries
Emissions
Une comédie humaine très convenue mais assez plaisante grâce a quelques bonnes punchlines et son casting sympa.
Un conte SF au potentiel scénaristique et esthétique énorme, terni par une romance un peu trop mièvre, mais le charme opère ! 3,25
Un polar noir futuriste brillant, à l’univers visuel foisonnant, qui nous embarque tambour battant dans une enquête prenante mais un peu confuse par moment. 3,25
Une comédie loufoque qui porte en dérision l’esprit olympique du quartier français, avec quelques vannes marrantes mais l’ensemble manque de souffle, malgré un casting séduisant. 2,75
Un polar noir plein de charme et d’humour, porté avec grande classe par le flegmatique Eliott Gould.
Un thriller sur fond de vengeance qui sent le réchauffé, malgré une Nathalie Baye inquiétante et glaçante.
Carter débarque à Newcastle pour enterrer son frère assassiné et le venger. Un polar violent qui ne fait aucune concession à la moralité, avec un Michael Caine sublime.
Chronique tendre et délicate du quotidien d’un humble nettoyeur de toilettes publiques à Tokyo, à travers laquelle Wenders montre que la quête du bonheur se trouve dans le goût des choses simples.
Western un peu mou de la gâchette mais plaisant où le nonchalant mais pragmatique Clint fait sa loi entre les Mexicains spoliés et les riches propriétaires blancs.
Un biopic élégant mais manquant un peu de souffle qui évoque la relation toxique et déséquilibrée entre le King Elvis et sa femme-enfant enfermée dans sa prison dorée de Graceland, interprétée avec bcp de justesse par Cailee Spaeny. 3,25
Une comédie sociale pas inoubliable mais avec un bon capital sympathie grâce à son duo attachant de crapules au bon cœur interprété par Quenard et Zadi. 2,75
Portrait cruel mais un peu trop haché d’un collectionneur hyperactif qui en oublie de vivre, interprété par un solide Delon, accompagné par un casting séduisant. 2,75
Un thriller prometteur mais au final bien décevant, qui séduit plus pour son casting et sa BO, que pour son scénario invraisemblable pourtant signé Carpenter, qui aurait mérité un réal comme De Palma pour sublimer le film. 2,25
Le récit d’émancipation et de résilience âpre et touchant d’une veuve de guerre qui tente de se lancer dans l’artisanat local au sein d’une société patriarcale. 2,75
Récit tragi-comique et énergique mais anecdotique d’une histoire d’un soir entre un peintre et une comédienne que tout oppose, porté par la révélation Laetitia Dosch. 2,25
Le road-trip initiatique réjouissant d’une lycéenne ingénue et désinvolte à travers l’Amérique trumpiste communautariste et violente, interprétée par l’excellente et charismatique Talia Ryder. 3,75
Plongée intimiste dans le quotidien terne et monotone d’une mère veuve au foyer, entre taches ménagères répétitives et prostitution à domicile pour subvenir à ses besoins, avant le dérèglement final glaçant.
Difficile de comprendre la hype de ce film féministe et avant-gardiste certes, mais d’un ennui somnolant. 1,25
Difficile de comprendre la hype de ce film féministe et avant-gardiste certes, mais d’un ennui somnolant. 1,25
Un huit-clos psychologique tendu et agité où les caractères se révèlent et s'affrontent bord d’un bateau de secours en plein océan durant la Seconde Guerre mondiale. 3,25
L’affrontement brutal, efficace et sous tension entre un tank soviétique et des moudjahidines au milieu du désert Afghan durant le conflit de 81.
Un polar tendu et prenant dans la Hongrie des 90's mené de main de fer par un ancien policier déchu rompu aux anciennes méthodes soviétiques, même si la dernière partie est plus suspecte. 2,75
Une chronique familiale à la fois tendre, burlesque et émouvante qui dresse un portrait plein de charme de la relation fusionnelle entre un père solo et sa fille.
Une comédie d’une ringardise consternante qui ne brille pas non plus par son scénario, malgré son séduisant casting
Errance mélancolique mais sans rythme d’une cinéaste présentant son dernier film, qui transporte son spleen et sa solitude à travers une Europe bien morose. Avis aux amateurs !
Un voyage de reconstruction au cœur du Japon, visuellement séduisant certes, mais d’une trop douce somnolence.
Un found footage horrifique à l’ambiance vintage hyper séduisante, qui nous immerge en temps direct au cœur d’un talk-show des années 70 débattant du paranormal, et qui va évidemment bien déraper…
Une comédie sociale tendre et fantaisiste mais manquant de peps et d’une intrigue réellement palpitante.
Chronique sociale un peu décousue dans l’ensemble, mais nerveuse et tendue, portée par l’interprétation intense de Garance Marillier. 2,75
Après la mise en place de l’intrigue dans la première partie, Villeneuve monte en puissance et nous entraîne dans une épopée épique, spectaculaire et mystique complètement démente.
Premier film de Chantal Akerman, l’errance soporifique d’une jeune femme qui se répercute très rapidement sur le spectateur.
Inspiré d’un fait divers, le récit tragique à la mise en scène trop datée, d’une histoire d'amour interdite dans la France de 68, porté par l'interprétation digne et poignante d'Annie Girardot, a contrario du reste du casting assez décevant. 2,25
Un polar efficace et prenant malgré une intrigue trop tordue, porté par un casting séduisant, sauf peut-être un Sami Frey complètement égaré. 2,75
Chronique nostalgique et chaleureuse mais bcp trop mièvre et très mal jouée, dans laquelle Arcady évoque son enfance en Algérie avant l’indépendance et sa découverte du cinéma.
Un récit d’amnésie intrigant et mélancolique mais au final très inachevé et bien frustrant, malgré le charisme de son acteur principal.
Adaptée d’un roman de Giono, une chronique rurale pleine de tendresse et d’humanité mais manquant de rythme, en forme d’ode au monde paysan.
Un polar sympa à l’humour noir et décalé bien mené par son couple plein de charme Glen Powell/Adria Arjona.