Films
SériesEmissions
Un véritable bordel bourré de clins d’œils à la franchise, qui se repose sur un humour beauf et son fan service. On multiplie les apparitions de personnages des précédents films sans aucune cohérence pour simplement fournir un prétexte à une immense baston générale....
.... j'ai adoré !!!!!
.... j'ai adoré !!!!!
C'est juste le meilleur film que j'aie vu depuis des mois. Attendu par tous les fans d'Opération frisson et les amateurs du genre, la Horde était le support de tous les espoirs. Une fois devant le bébé, il est impossible de nier ses évidents défauts; une situation originale très peu dévelloppée, des déplacements faits avec trop de mouvements de caméra et de coupures au montage, perdant le spectateur quand ce n'est pas forcément utile, ...
Lire plus
Lire plus
Il s'est passé quoi? Pourquoi ce film a pas cartonné? Pourquoi Mouloud Achour était pas sur toutes les chaines pour en parler?
En plus c'est pas le casting de choc qui manque et l'humour est juste au top. On en veut encore plus !
En plus c'est pas le casting de choc qui manque et l'humour est juste au top. On en veut encore plus !
Une bonne parodie de vengeur masqué qui ramène l'humour familier NGijol sur la colonisation, lourdingue et/ou drôle selon les moments. Si vous ne voyez pas ce film, les blancs ont gagné (signé: un blanc).
PS: et non, cher membre du Club 300, Black Panther n'est pas le premier super-héros Marvel noir.
PS: et non, cher membre du Club 300, Black Panther n'est pas le premier super-héros Marvel noir.
Du pur Kaamelott, sans l'ombre d'un doute! Après 4 saisons à sketchs et deux tentatives d'apporter davantage de poids et de sens à l'épopée Arthurienne, on retrouve un film qui à mon avis mettra d'accord les deux camps des amateurs de Kaamelott.
Un film épique, voir émotionnel à certains moments mais où l'humour revient en grande force.
Pour pinailler un peu, quelques personnages laissés un poil de côté et des vannes faites pour le ...
Lire plus
Lire plus
On pourrait croire que vu le désastre de Suicid Squad et le succès de Joker, DC aurait appris de ses erreurs mais non.Voilà donc une énième purge qui va tendre vers le deadpoolesque pour rameuter l'ado moyen et se draper de sa banderole girl power pour excuser sa qualité médiocre.
Mais quitte à mettre en avant les femmes au cinéma, pourquoi ne pas respecter un minimum les personnages féminins adaptés ?
Ce n'est pas Huntress, ce n'est ...
Lire plus
Lire plus
Un bon petit film de frisson mais, dont le succès ne doit pas grand chose à la mise en scène, mais fonctionne car il est dérangeant de voir des enfants livrés à une histoire si morbide. Maccaulay Culkin et Elijah Wood jouent bien. Cependant le film aurait gagné à accentuer la cruauté et la violence qu'il promet mais ne délivre jamais vraiment.
Cela dit, certaines scènes sont bien maitrisées et quelques dialogues font mouche. A voir.
Cela dit, certaines scènes sont bien maitrisées et quelques dialogues font mouche. A voir.
Du super héros des années 80, macho, colonialiste et pourtant si fun et entrainant. La musique de David Newman est magnifique.
Après un succès contrôlé par Warner, Tim Burton revient en force sur le chevalier noir et lui impose sa griffe.
Le filme débute en trombe une nuit de noël et Gotham est noyée sous la neige. On passe la seconde sur les persos tordus et on relègue l'homme chauve-souris au rang de spectateur, à la manière du premier opus.
Burton et Elfman, peut-être au sommet de leur art, s’approprient l'univers de Batman pour en faire ce cirque de ...
Lire plus
Lire plus
Classique qui a bercé l'enfance de toute une génération, avec ses immenses qualités et quelques failles que l'on voit avec le temps, notamment la morale quelque peu douteuse.
Malgré tout un plaisir à chaque visionnage, pour les chansons catchy mais surtout la BO épique de Hans Zimmer et l'animation de nos félins préférés qui esquivent des troupeaux d'antilopes, chantent l’avènement du reich et s'étripent sur une falaise au-dessus ...
Lire plus
Lire plus
Vraiment pas mauvais! Après Ennemi d'Etat, Tony Scott nous prouve encore une fois que les films que la presse bobo a tendance à considérer comme des bouses; peuvent être vraiment efficaces.
Un concept superbe qui, il faut bien le reconnaitre n'est pas exploité au maximum.
Beaucoup de bonnes suggestions, comme la poursuite en voiture altérée par la dimension temporelle.
Mon péché mignon reste encore une fois les commentaires des ...
Lire plus
Lire plus
Convenu, consensuel, des ressors vus et revus et une fable complètement déconnectée de la réalité qui fera croire au spectateur naïf qu'un tapis rouge l'attend quelque part, entouré de gens qui n'espéraient que son arrivée, prêts à le porter jusqu'au succès qu'il n'a pas mérité, parce qu'il est simplement le meilleur.
Et du même moment de vous faire croire, finalement comme une saison d'une téléréalité ou un mauvais morceau de ...
Lire plus
Lire plus
Star Trek achève sa transformation en film d'action, au désespoir des fans et pour mon plus grand plaisir.
Le même ton léger qui faisait déjà, depuis le 1er film, de l'Enterprise une garçonnière. Un retournement au cours du 1er acte, osé mais malheureusement révélé dans les bande-annonces et l'équipage de Kirk se retrouve à devoir lutter pour sa survie, découvrant au passage les origines du mystérieux alien qui cherche à les ...
Lire plus
Lire plus
Et bah voilà ! Quand il veut, Lucas, il peut nous faire une édition spéciale qui sert à quelque chose ! Hein ? Quoi ? On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas là une version remastérisée de New Hope ?!! .. bon okay, elle était facile ! Soyons sérieux un instant.
J'ai surkiffé ce film quand je suis allé le voir. De bonnes scènes d'actions à la photographie fluide et, dans un monde où on ajoute un tremblement de caméra pour un ...
Lire plus
Lire plus
Un gentil film nostalgie. Deux acteurs qui nous livrent une extraordinaire performance, faisant passer la vie en se privant de la parole, des cadrages qui exploitent bien le noir et blanc, comme à l'époque et une belle retranscription de ce qu'a été la fin du cinéma muet.
Au-dela de ça, rien de bien original. Le dénouement (trop) heureux est prévisible. On est finalement dans la même simplicité que celle des films de l'époque.
A voir ...
Lire plus
Lire plus
Alors oui, avec le temps, ceux qui en avaient pris plein la rétine et vu Sin City comme un pionnier de ce genre sujet à débat (on adapte pas la BD, on anime la BD à l'écran) risquent d'être un poil déçu par cette suite qui s'est fait attendre.
En 2014, l'effet de surprise n'est plus là et il est plus difficile d'en avoir plein les yeux. Heureusement, la sauce prend toujours pour peu qu'on soit amateur du style à la base. Les histoires ...
Lire plus
Lire plus
Alors qu'on pouvait douter de la qualité de cette suite privée de James Franco et Freida Pinto, les créateurs de cette franchise rebootée nous prouvent que leur sujet a la force nécessaire pour surmonter les obstacles d'Hollywood.Ainsi, Andy Serkis et ses singes suffisent à donner l'impression au spectateur qu'il n'a jamais quitté la San Francisco de César et sa tribu. On se surprend même à reconnaitre Koba, Maurice, Ash et Rocket, ...
Lire plus
Lire plus
La prochaine fois que j'irais voir un film nommé "Godzilla", j'aimerais bien voir Godzilla...
Sans trop m'étendre sur l'ennui provoqué par les 3/4 du film, centré sur les personnages secondaires, ni drôles, ni originaux, ni touchants et sur les tactiques militaires employées n'ayant aucune intelligence ni crédibilité ou même le moindre intérêt, j'aimerais quand même en profiter pour tacler la critique complètement mensongère de 20 ...
Lire plus
Lire plus
Blablablablablablablabla... Clive Owen traite Julia Roberts de pute....blablablablablablablablablablablablablablabla... Natalie Portman fait un strip-tease...blablablablablablablablablablablablablablabla... tout le monde se tape tout le monde et en parler pendant des heures, je me souviens du nom d'aucun des personnages et c'était parfaitement chiant à se pendre à une poutre.
Le film qui ne vécut que grâce à son casting.
Le film qui ne vécut que grâce à son casting.
Une grosse déception après un si bon premier opus.
Le scénario part dans tous les sens, oubliant Bilbo au passage. Legolas est out of character, les nains ne sont plus traités à part égales. Gandalf roule en solo et un personnage censé être important n'apparait qu'à la moitié du film.
Les plans sont mal filmés à tel point qu'on en a mal aux yeux et la 3D n'aide pas.
Si on ne peut même plus faire confiance à Peter Jackson pour faire ...
Lire plus
Lire plus
L'ultime opus de la saga Nolan, attendu de tous. Inception ou Déception ? Les deux mon capitaine !
En effet, à ma grande surprise, le scénario se prend les pieds de nombreuses fois et pas toujours sur des détails. Le méchant, loin de posséder le charisme du Joker, tente malheureusement et de façon pathétique, de marcher dans les traces du précédent film en jouant la carte "remise en question de la société". Du coup, toute la ...
Lire plus
Lire plus
Un personnage principal trop stupide pour être vrai. Pour moi, elle "n'ose" pas "l'aventure" mais fait de mauvais choix. Pas celui de quitter son mari, mais celui de tenter directement une vie insouciante, sachant qu'elle est dans une situation précaire, tout comme son amant. Des choix qui inévitablement vont gâcher sa vie et celle de ses enfants.
Bref, j'ai un peu de mal avec la descente aux enfers trop tirée par les cheveux et qui rend le ...
Lire plus
Lire plus
Foutue déception !!! Comment Nolan et Snyder ont-ils pu accoucher d'un film pareil ?!
Les scénarios intelligents voir touchants des frères Nolan ? Oubliés ! On est même en-dessous de Dark Knight Rises !
L'imagerie colorée et les ralentis de Zach Snyder...oubliés aussi ! Les scènes sont tournées comme dans Cloverfield !
Et l'histoire... l'histoire et les personnages tuent complètement ce qui fait la beauté de Superman, la magie de ce ...
Lire plus
Lire plus
Bon film qui oscille parfaitement entre l'humour, l'action et, enfin, un brin de drame, là où les deux opus précédents avaient fait défaut.
On laisse enfin un peu la comédie de côté pour voir un film de super-héros.
Iron Man 3 est l'exemple du bon blockbuster mais, trahit lamentablement les fans de la BD en ridiculisant des personnages emblématiques. Mon dieu, j'aurais vu ça dans un Batman, j'aurais brulé un bus !
Mais vu de ...
Lire plus
Lire plus
Un Sarkozy moins puissant que celui de la Conquête (comparaison inévitable), des dialogues un brin moins percutants avec une histoire au concept un peu trop surnaturel pour le sujet. Quitte à imaginer un Chirac rêvant sa dernière campagne, j'aurais vu quelque chose utilisant la narration par le montage et le découpage plutôt que des effets stupides.
Mais un François Hollande convaincant, comme Bernadette et bien évidemment, Jacques ...
Lire plus
Lire plus
The Place Beyond the Pines est un bon film sur les pêchés du père déteignant sur le fils. Parfois, dur de suivre une histoire qui va prendre des détours qu'on ne comprend pas immédiatement et qui se permet une ellipse pour recommencer presque une nouvelle histoire. Mais au final, on est content de s'être accroché. Le scénario est bon, la photo est classe et les acteurs assurent.
Je l'aurais vu moins long mais j'ai apprécié.
Je l'aurais vu moins long mais j'ai apprécié.
Toujours un plaisir de voir un nouveau film du duo Jaoui Bacri mais j'ignore si c'est mon préféré. Les deux jeunes prince et princesse manquent un peu de complexité, immaculés pour représenter le personnage type du conte.
Même les références à ce conte, si elles sont assez sympa, sont amenées de façon assez peu subtiles et assez gratuites.
Malgré tout, les notes d'humour blasé restent toujours un régal, comme les râleries de Bacri.
Même les références à ce conte, si elles sont assez sympa, sont amenées de façon assez peu subtiles et assez gratuites.
Malgré tout, les notes d'humour blasé restent toujours un régal, comme les râleries de Bacri.
Un concept choc au départ et une vision assez juste (et non, je ne suis pas d'extrême droite mais oui, il existe des jeunes violents dans les banlieues qui menacent leurs profs).
Malheureusement, derrière la réalisation et le scénario ne sont pas à la hauteur, se contentant de dénoncer à la pelle et d'inventer une évolution de personnages tirée par les cheveux, comme les élèves qui changent subitement de camp.
Les plans sont peu ...
Lire plus
Lire plus
Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais plus régalé devant un pur Tarantino ! Magnifiques dialogues pointus, particulièrement avec Christopher Waltz, plans et musiques à la mode western italien et scènes de fight sanglantes à souhait ! Que du bonheur !
DiCaprio réussit son vilain charismatique et effrayant. On se prend même d'un chouilla d'émotion pour le Django et sa belle.
Un seul regret; ce Django, quoique très bien joué, ...
Lire plus
Lire plus
Une vision touchante du personnage qui ose dévellopper une facette plus humaine du personnage tout en jouant sur la vision magnifiée que les gens ont de Superman.
Le problème vient ensuite de l'antagoniste (un Lex Luthor cabotin revenu des années 80) et de la menace qui sert de fil rouge au film (l'attaque de la montagne géante....). Bref, de mauvaises idées qui plomberont Superman Returns, condamné à être sous-estimé et considéré à ...
Lire plus
Lire plus
Le film qui sauve la prélogie de Georges Lucas.
L'intrigue reste filmée de façon trop peu ambitieuse pour être appréciable mais l'histoire est un brin au-dessus de l'Attaque des Clones.
On est enfin centré sur Anakin Skywalker et sa tentation vers le côté obscur. De grandes batailles sont livrées, dont le mythique combat final entre Obi Wan et Dark Vador avec une musique originale apocalyptique.
Définitivement un Star Wars que j'aime revoir.
L'intrigue reste filmée de façon trop peu ambitieuse pour être appréciable mais l'histoire est un brin au-dessus de l'Attaque des Clones.
On est enfin centré sur Anakin Skywalker et sa tentation vers le côté obscur. De grandes batailles sont livrées, dont le mythique combat final entre Obi Wan et Dark Vador avec une musique originale apocalyptique.
Définitivement un Star Wars que j'aime revoir.
Voilà peut-être le Bond qui va réconcilier les conservateurs adeptes de Connery, de l'Aston Martin et des méchants hauts en couleurs avec les adeptes des nouveaux 007 plus bourrins et réalistes.
Voilà surtout une très belle conclusion au triptyque initié avec Daniel Craig. De longues séquences d'action qui se passent de gadgets comme on y a été habitués mais pas mal d'hommages aux années rétro de l'agent Bond, dans les costumes, les ...
Lire plus
Lire plus
Injustement ignoré. Si vous avez encore l'occasion d'aller le voir, foncez !
Scénario basique de la cause perdue défendue par une bande de losers sympathiques, mais le film est propulsé vers le haut par son casting.
Chacun des acteurs se lache dans son registre. Joey Starr fait le mauvais garçon énervé, Ramzy le mytho, Dubosc la star et Gad Elmaleh est juste tordant de rire dans son personnage de simplet. Ses mimiques rappellent ses ...
Lire plus
Lire plus
C'est long.... Oh nom de dieu, c'est long !!!! Comment voulez-vous suivre une histoire pareille ? C'est LOOOOONNNNG !!!
Histoire forte en émotions, servie par deux acteurs parfaits.
Le soucis va venir des mécanismes employé par le personnage de Gerard Butler et de cet improbable passé de cerveau de la CIA qui va lui surgir de nulle part. Passé un certain point dans le film, les stratagèmes du bonhomme dévoilent un manque d'ingéniosité des scénaristes et c'est bien dommage.
Et la morale du film dans tout ça ? Et bien les idiots verront un film pro-peine ...
Lire plus
Lire plus
Les bons films se retrouvent par-delà les genres. Moi qui aime les bons gros films d'action avec des moments épiques, j'ai été captivé par celui-là parce qu'au final, je retrouve ce que j'ai pu aimer dans le Seigneur des Anneaux, Rock et Jaws.
Bande-annonce; il est Roi...il est bègue...il doit encourager son peuple à l'approche de la guerre !
Dramatique ? Oui! L'homme doit surmonter son handicap, passer par l'enfer de ses souvenirs pour ...
Lire plus
Lire plus