Films
Séries
Emissions
Il n'y a pas à dire : Ozon est un de nos meilleurs réalisateurs français et personnellement, il ne me déçoit jamais. Ce film-ci est aussi excellent, très bien servi par une beauté que nous verrons de nouveau sur les écrans car c'est aussi une bonne actrice. Elle donne du "corps" à son personnage mélancolique et perturbé avant de devenir "une personne" !
« Gatsby » est un film flamboyant, riche en couleurs, en décors fabuleux, en sonorités, en idées ! Le héros et son ami-confident sont très bien campés par Dicaprio et Tobey Maguire mais je trouve que le choix de Carey Mulligan dans le rôle de Daisy est une réelle erreur de casting. Si Leonardo Dicaprio peut rivaliser avec l’immense Robert Redford de la version 1974, Mia Farrow, la partenaire de ce dernier est autrement plus ...
Lire plus
Lire plus
Toujours aussi efficace, Martin Scorcese ! Son histoire d « infiltrés » durant la guerre que se livrent Police et Mafia dans la ville de Boston procure beaucoup de satisfaction tant par la qualité du spectacle offert que par lintelligence de ses choix, le plaisir purement esthétique du spectateur, le message quil délivre inlassablement ou lhabilité de son scénario. A mon sens, Di Caprio tire son épingle du jeu dans cette belle ...
Lire plus
Lire plus
Vraiment un patain de bon film ce dernier opus de Martin Scorcèse. Plus dynamique et plus percutant, c’est difficile de trouver aujourd’hui dans le défilé des films ronronnants habituels que ce soit en Amérique ou chez nous en Europe. Et patain, Dicaprio est un sacré patain de bon acteur. A quand un prix pour lui, borgel !
Oui, le film de Inarritu est extra-ordinaire !
Tout en respectant les conventions liées aux films de genre tels le western, le film d'aventures voire le film d'horreur, "The Revenant" est une oeuvre à part entière qui pourra susciter sous la plume des internautes d'Allociné tous les superlatifs ! Pour une fois, nous les belges avons eu la chance de pouvoir visionner ce chef-d'oeuvre en primeur par rapport aux français et je ne peux que ...
Lire plus
Lire plus
Inconditionnel des frères, je ne peux qu'aimer cet opus qui se passe toujours dans ma ville ! La découverte, c'est le jeu très nuancé et très juste de Marion Cotillard ! Bien au-dessus de sa performance dans 'La môme'. Il est vrai que les Dardenne sont des personnes qui adorent les acteurs et qui savent (en douceur) en retirer le meilleur ! Bravo encore à cette belle équipe -sans oublier Fabricio !
Encore un film extraordinaire et intelligent de Ang Lee ! Le charme, la justesse des sentiments, l'humour, l'aventure, le merveilleux, l'action, le spectacle, le suspense, la beauté : du vrai cinéma ! A voir ou à revoir.
Je n'ai pas trouvé cela hilarant. Cela manque de rythme et certains gags tombent à plat. Néanmoins un bon film avec de très beaux décors.
Une bonne surprise que ce film de SF qui dose avec adresse action, technologie, effets spéciaux, suspense, histoire sentimentale et même humour. Nolan, un nom à retenir (ce que je n’avais pas fait jusqu’à présent).
Un bon "vieux" western, sans plus !
J’ai bien aimé ce film, je lui ai trouvé beaucoup de qualités, beaucoup d’atouts mais … TROP c’est TROP ! Trop d’émotions tue l’émotion, trop de larmes calme les larmes, trop d’histoires tue l’histoire, trop d’amitiés (même « particulières ») mange l’amitié … J’aurais aimé aimer plus ce film avec ces superbes acteurs et ses superbes scènes car pour moi aussi, Canet peut faire partie des « grands » mais son ...
Lire plus
Lire plus
Un film optimiste de Clint Eastwood illustrant une partie du mandat de Mandela en Afrique du Sud et dans lequel la violence montrée est exclue -même dans les scènes de bagarre de rugby. C’est un parti-pris du réalisateur et on pourrait trouver le film un peu mièvre mais personnellement, je trouve qu’un film adulte sans violence de temps en temps, cela ne fait vraiment pas de mal !
Eastwood étonne encore et se réconcilie avec son passé. Emouvant !
Merveilleux, fabuleux, extraordinaire ... comme le sont les personnages de cet opus de MS. Le réalisateur réussit la gageure de faire un film réellement TOUT PUBLIC -car je suis certain que les enfants doivent adorer Hugo comme je l'ai adoré. Rien à voir avec du Burton qui joue toujours la même carte dans ses dernières réalisations et qui parfois passe à côté de son sujet. Ici, rien à redire : décors fabuleux, histoire ...
Lire plus
Lire plus
Film mineur confus et maladroit où Brad Pitt joue un numéro d’acteur pas très convaincant. On peut regarder les images !
Film vraiment très long et très décevant car manquant de consistance et d’originalité malgré le sujet. Alors qu’il aurait pu donner lieu à des réflexions sur le vieillissement ou le sens à donner à la vie, je n’ai vu qu’un récit alambiqué, conventionnel et pleurnichard. Fincher s’en sort dans les quelques scènes actives mais dès qu’on retourne « à l’hosto » au chevet de cette mourante veillée par sa fille, on se ...
Lire plus
Lire plus
Un vrai grand film "tout public" pour les cinéphiles ! Amateur de western ou pas, on suit avec un immense plaisir les aventures de cette charmante ado au milieu de toutes sortes de cow-boys. Et encore un bon film pour les frères !!!
Bertrand Tavernier est la plus discrète et la plus modestes des gloires nationales françaises. Après avoir tant donné au cinéma français dans une filmographie ‘tout azimut’, il fait aujourd’hui un film américain vrai, sensible, attaché aux traditions de ses cinéastes américains modèles mais aussi à ses propres convictions et valeurs. Comme lui, j’ai beaucoup lu J.L. Burke et je me suis retrouvé complètement dans l’ambiance ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui respire, qui prend le temps ! Qui sent bon l'intelligence, l'Art, la magnifique nature toscane. Mais aussi, qui évoque les relations entre un homme et une femme avec toutes leurs difficultés à concilier l'évolution de leurs désirs et de leurs contradictions vis à vis l'un de l'autre.
Magnifique et lancinante musique de John Barry pour un classique film d'espions des années où il n'ėtait pas absolument nécessaire de faire du spectacle à tout pris!
Enfin un film qui ressort de notre ordinaire cinématographique! Et cela avec le vétéran Skolimowski ! Un film lumineux, plein d'inventivité d'humanité de charme et d'humour. Une composition sans faille une photographie magnifique une interprétation subtile : du bonheur cinéphileque ! Merci Mr "Deep end"
Benoît Magimel est aussi lumineux dans ce Chabrol que dans ses autres interprétations. Chabrol ou pas, il est un des acteurs français les plus passionnants de ce XXIe siècle -avec ou sans Chabrol !
J'aime les films de Salvatori même si sa filmographie n'est pas super-abondante. Mais ce film est pour moi -personne âgée- un repère cinématographique car il réunit deux acteurs hyper importants dans notre cinéma français même si, l'un comme l'autre et à l'instar de Patrick D, ils n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer longuement. Depardieu (pas celui qui bouffe et boit tout le temps) : Guillaume ... et dans une moindre mesure pour ce ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film avec des moments super hilarants, sublimes et très "rock & roll" mais aussi des séquences complètement déphasées et longuettes. L'interprétation de Bouli (le wallon), de Wim (le flamand) mais aussi des autres est pour beaucoup dans l'intérêt du film mais on attend le film suivant de ces 'nouveaux auteurs' !
Venant de l'auteur de 2 des meilleurs films français de ces 10 dernières années, cette oeuvre est vraiment en-dessous de tout ! L'action (vraie ou pas vraie, je n'ai pas pris le temps de vérifier) est rendue peu crédible par une réalisation plate et surtout une totale erreur de casting : ni Benoit ni Zem ni les filles ni l'enfant ne sont bien utilisées et le résultat est vraiment pauvre ! Beauvois doit se reprendre !
J'ai toujours eu un faible pour Rob Reiner avec surtout son fameux 'Misery' très décoiffant ou 'Stand by me' ou 'Quand Harry rencontre Sally' tellement joli. J'aime aussi Diane Keaton et je dois dire qu'elle a bien vieilli. Mais le film (et M. Douglas) est vraiment très décevant : une histoire très conventionnelle, un manque de rythme, des personnages (à part celui de DK) peu crédibles et une réalisation gnangnan. Quel dommage ! Je dois ...
Lire plus
Lire plus
J'ai jamais beaucoup aimé ce que fait Leconte mais là n'est pas la question. Ici, je trouve le film vraiment nul. Avec des clichés tels que le plombier polonais (faux), la bonne espagnole, le français très moyen. De plus, je ne connais pas Clavier heureusement mais je connaissais Bouquet -pauvre bouquet dans ce film où elle est obligée de se prêter à la comédie de la comédie ! Une heure de tranquillité sans Leconte, peut-être au ...
Lire plus
Lire plus
Film plus qu'honorable de S. Brizé dont j'ai bien apprécié le film suivant et qui a aussi réalisé 'La loi du marché". Sans contestation, un cinéaste aux options de vie généreuses. Son cinéma est ancré dans la réalité des gens (je n'ai pas écrit "petites gens" !), les sujets sont originaux et intéressants et la réalisation classique mais suffisamment efficace pour intéresser !
En 2015, pour faire un film sur la guerre 40-45, il faut vraiment trouver quelque chose de nouveau et traiter le sujet trouvé d'une manière originale. Le réalisateur de ce film a eu comme idée de montrer l'avancée des chars alliés en Allemagne à la fin du conflit. Le nouveau, c'est une surenchère jusqu'à l'écoeurement des scènes scabreuses et violentes et surtout une complaisance vis à vis de ces scènes. Rien que pour cela, je n'ai ...
Lire plus
Lire plus
Un film superbe d'une rare poésie. Les images noir et blanc laissent de temps à autre apparaître une touche de couleur. Procédé déjà vu chez d'autres cinéastes mais utilisé ici avec une rare justesse. La reconstitution de toute cette époque en Allemagne (mal connu des français ou francophones) est criante de vérité, l'âme allemande est quelque chose de tangible pour le spectateur. Quant aux acteurs, leur interprétation est digne de ...
Lire plus
Lire plus
Kim Ki-duk est certainement le cinéaste coréen dont on voit le plus de film en Europe. Comme ses films précédents celui-ci est digne d'intérêt mais au contraire de certains de ceux-là, la violence et la cruauté ne sont pas dans les images mais "sous" les images. Le film est relativement facile à suivre et la psychologie des personnages proche de celle que nous connaissons. Le film est "à voir" !
Décidément, Techiné est une valeur sûre du cinéma français et IL TOURNE ! Sa filmographie s'étoffe d'années en années et si quelques oeuvres "intermédiaires" (années 2000) me semblaient moins intéressantes, il vient de signer coup sur coup des films plus qu'honorables. Celui-ci est bien servi par l'interprétation : de la vétéran Deneuve à la jeune Adèle en passant par le polyvalent Canet ! A voir.
Décidément, André Techine est un des meilleurs réalisateurs en activité les plus intéressants qui soient (avec Ozon et ... où est Zonca ?). Sa sensibilité affleure de nouveau dans ce drame un peu différent de ses autres réalisations puisque l'action se passe durant la guerre mondiale. Le côté technique est parfait et les acteurs excellents : Emmanuelle Béjart très belle et très "en place" en mère "égarée" dans cette guerre qui ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film superbement interprété ! J'espère que réalisateur et acteurs vont pouvoir poursuivre une carrière !
Pas si mal ce film : bien joué et illustrant bien une facette de la révolution sexuelle fin du XXe !
Marrant' tout de même! Il y a a jeter -notamment les craies- mais on passe quelques bonw moments !