Films
Séries
Emissions
Très beau film, extrêmement touchant avec un duo d'acteurs qui joue remarquablement (Benjamin Lavernhe est décidément un comédien exceptionnel), des dialogues d'une grande justesse et des scènes particulièrement intenses. Film à la fois musical, social, et empli de fraternité. Courrez-y !
Film très touchant, d'une grande finesse et d'une grande sensibilité. Tous les acteurs jouent juste et bien.
L'histoire d'un veuf et de ses deux fils qui... ne casse pas trois pattes à un canard. Malgré un casting sympathique (le plus jeune des deux frères est assez attachant, et Poelvorde se révèle touchant dans certaines scènes), c'est globalement long, caricatural, sans relief, souvent ennuyeux. On baille en attendant la fin. Et c'est là qu'on se dit que, même 1h30, c'est déjà bien assez.
Difficile d'avoir une opinion vraiment tranchée sur ce film, à la fois intriguant et captivant mais qui, au final, laisse un peu le spectateur sur sa faim. On ressort de là en se disant qu'on a assisté à un spectacle plutôt original et intéressant, mais dont on ne sait finalement pas trop quoi penser.
Un film qui oscille entre humour (on rit parfois), lourdeur et bêtise crasse. Si l'idée de base semblait bonne et particulièrement dans l'air du temps (traiter du surendettement d'un côté et du militantisme environnemental de l'autre), le résultat déçoit. Difficile de ne pas être agacé par la caricature faite des militants écolos (les pseudos débilitants qu'ils s'auto-attribuent donnent déjà le ton) ou par le manque de crédibilité ...
Lire plus
Lire plus
Une fois de plus, Ken Loach réussit une comédie sociale touchante là où les réalisateurs Français échouent systématiquement quand ils se lancent dans ce genre de films. Ici, et comme souvent avec Ken Loach, il est question d'humanité, de solidarité, d'entraide, entre des populations malmenées (les habitants d'une ancienne cité minière du nord-est de l'Angleterre d'un côté, des réfugiés Syriens de l'autre). Les films de Ken Loach ...
Lire plus
Lire plus
Dialogues et situations éculés. Gags qui tombent à plat. Personnages caricaturaux. Très déçu par cette comédie loin d'être à la hauteur du "Prénom". Là, je crois n'avoir souri qu'une seule fois. Seule la scène finale sauve un peu ce film.
Quand notre beau système capitaliste broie le peuple, presse les individus comme des citrons... On touche ici à l'ubérisation du travail et, comme tous les Ken Loach, c'est touchant et d'une très grande justesse. Et, une fois de plus, les acteurs (des débutants pour certains) sont extrêmement attachants.
Une histoire vraie (celle du père du réalisateur) très justement restituée et brillamment interprétée par un Guillaume Canet au sommet de son art, qui tient ici l'un de ses plus beaux rôles.
Ce film permet d'entrevoir la dureté du métier d'agriculteur. Un film à voir, assurément.
Ce film permet d'entrevoir la dureté du métier d'agriculteur. Un film à voir, assurément.
Pourquoi un tel petit bijou est-il aussi mal distribué ? Avec aussi peu de salles programmant "Un soir au club", ce film ne peut être qu'un échec commercial. Il est pourtant remarquable à plus d'un titre. Tout d'abord parce qu'il reste fidèle au formidable roman éponyme de Christian Gailly, tant sur le plan de l'histoire que sur celui de l'ambiance. Les scènes musicales, dans le club de jazz, sont sublimes et remarquablement interprétées ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon film. Les acteurs sont peu connus mais complètement bluffants, d'une crédibilité; totale. Voilà un film fin, sensible, intelligent, qui fait passer du rire aux larmes sans jamais virer dans le pathos. Il recèle, de plus, quelques très belles scènes musicales, ce qui ne gâche rien.
Ma plus belle émotion cinéphile depuis, au moins, "Va, vis et deviens".
Ma plus belle émotion cinéphile depuis, au moins, "Va, vis et deviens".
Un documentaire touchant sur les coulisses de l'apprentissage des métiers de l'hôtellerie et de la restauration. On y découvre à quel point tout cela demande de l'exigence, ce qui n'est pas évident pour des jeunes tout juste sortis de l'adolescence et pour qui se plier à des règles strictes n'est pas toujours facile.
Les scènes chantées se révèlent un peu bancales, mais elles contribuent à rendre ce film émouvant.
Les scènes chantées se révèlent un peu bancales, mais elles contribuent à rendre ce film émouvant.
Un film à la fois magnifique et plombant, d'une puissance rare. Ken Loach croque l'absurdité d'une société qui, à force d'économies à tout va, précarise ses citoyens jusqu'à les pousser à la rue, et l'on prend peur en se disant que c'est exactement vers cela que l'on tend, en France aussi.
Et puis il y a ces scènes extrêmement touchantes, portées par des acteurs formidables et d'une très grande justesse. La Palme d'Or était ...
Lire plus
Lire plus
Sans doute l'un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir au cinéma. Scénario naze, des longueurs incroyables, des dialogues pompeux, un jeu d'acteur lamentable... C'est tout juste si le réalisateur a pensé à demander aux figurants qui jouent les Romains de retirer leur montre. Outre le fait de tenir jusqu'au bout, le plus dur était de ne pas rire tout du long. Hélas, ce n'était pas une comédie (ou alors pas fait exprès).
Un film tendu, intense, qui poussent les acteurs comme les spectateurs à la limite de la transe dans certaines scènes vraiment épiques, telle la scène finale.
C'est souvent violent, mais ça fonctionne et on a parfois le sentiment de se prendre les mêmes claques que le jeune batteur. Et puis une bande son vraiment excellente. C'est à voir, et au cinéma si possible (si vous attendez la sortie en DVD, vous ne ressentirez sans doute pas ...
Lire plus
Lire plus
Eh bien que dire sinon que ce film est très émouvant. Les acteurs (et notamment Gamblin) sont très bons, les images fantastiques, et le thème particulièrement touchant. J'ai passé la moitié de la séance à m'essuyer le coin des yeux. Sans doute dois-je être trop sensible ! Faudra que j'en parle à mon psy.
Non, vraiment, un très beau moment de cinéma.
Non, vraiment, un très beau moment de cinéma.
Un grand film. Un scénario touchant, une mise en scène imaginative, des dialogues truculents, une émotion forte. Film vu deux fois. Des larmes les deux fois. Sans doute l'un de mes deux ou trois films préférés depuis 20 ans.