Films
SériesEmissions
Quel film ennuyeux et vide. C’est vraiment d’une nullité absolue. J’ai du mal à comprendre les critiques dithyrambiques. Joel Coen, Ethan Coen sont des réalisateurs vraiment surestimés. Deux heures de perte de temps...
Passez votre chemin. Miller's Crossing c’est le croisement entre l’ennui et la neurasthénie. Fuyez !
Passez votre chemin. Miller's Crossing c’est le croisement entre l’ennui et la neurasthénie. Fuyez !
Ce film fut un calvaire à regarder. Les personnages sont antipathiques. Aucune émotion. Aucune crédibilité.
Dès les premières minutes, nous sommes embarqués dans ce film à l'atmosphère si particulière. Les décors, les costumes, l'ambiance... Tout est parfaitement crédible et instaure un climat de douce mélancolie. La distribution des rôles est parfaite avec en tête l'incroyable Michelle Williams à la douceur et au naturel désarmant, suivi du charismatique Luke Kirby. Avec Seth Rogen, ils forment un trio formidable. L’usure du couple, ...
Lire plus
Lire plus
Une véritable catastrophe. J'ai vraiment souffert en regardant ce film. L'idée de dépoussiérer une œuvre ancienne est vraiment bonne mais il faut avoir un minimum d'inspiration et de talent. Au final, on assite à une œuvre très énervante par sa manière de filmer et par des acteurs en roue libre... L'originalité et l'énergie de ce film ne prend pas. C'est grotesque. Un calvaire filmique. Fuir est préférable.
D'une sincérité incroyable, nous sommes touchés par toute la pudeur et la force qui se dégage de ce film. On suit avec beaucoup d'intérêt l'enquête de cette femme sur son passé et comme elle, on reconstitue le puzzle. On voit aussi tout le processus mental par lequel elle passe (le déni, le compromis, la colère et l'acceptation). La réalisation est parfaite avec des retours en arrière clair et certaines trouvailles (changement ...
Lire plus
Lire plus
Des bons acteurs, une réalisation maîtrisée, une proposition de réflexion...Toutefois, cela est un peu superficielle et on ne se sent pas vraiment pas impliqué par les événements. Un film qui manque d'émotion.
Les acteurs sont bons et une certaine atmosphère mystérieuse et de tension se dégage. Malheureusement c'est bien trop sage et surtout très ennuyeux. On se sent peut impliqué par tout cela. Dommage.
Je pense que M.A.S.H. est l'acronyme de "Mauvais Antipathique Soporifique Hideuse". Une comédie ? Rien est drôle, tous les personnages sont détestables et aucune émotion n'émerge. Et ce n'est pas parce que cela cherche à dénoncer les horreurs de la guerre et la rigidité de l'armée que cela suffit à en faire un bon film. Les scènes s'enchaînent de manière superficielle. MASHiltralement raté ! Dommage..
Incroyable histoire que celle-ci, pourtant le scénario est si bien écrit et la réalisation si parfaitement maîtrisée que l'on y croit d'un bout à l'autre, captivé que l'on est par un récit passionnant et des personnages très bien dessinés, très attachants et servis par de remarquables acteurs. Un film à découvrir.
Baigné dans une luminosité éclatante, ce film d'horreur est d'une grande étrangeté et nous embarque dans une étrange communauté. La réalisation nous envoûte, l'atmosphère étrange (décors, photographie, costumes...) est bien retranscrite, les acteurs sont excellents (Florence Pugh très convaincante) et la bande son est envoûtante. La perte d'êtres chers, la crise conjugale, le besoin de tirer un trait sur le passé pour avancer, le ...
Lire plus
Lire plus
Un film à la réputation excellente. Pour ma part, j'ai trouvé cela sans saveur. Je me suis ennuyé. Tout semble un peu superficiel. Le sujet aurait mérité d'un traitement plus efficace. Déçu.
Tout cela me laisse perplexe. Les acteurs sont bons, l'histoire plutôt intrigante et certains dialogues percutants mais on reste sur sa fin. Malgré sa réputation de chef d'œuvre, je trouve cela très exagéré.
Le sujet est intéressant mais ce film ne parvient pas à donner vie à cette histoire. Cela manque de souffle, d'émotion. C'est vraiment dommage car les acteurs sont bons mais la réalisation ne permet pas de rendre justice à cette œuvre. C'est comme un soufflé qui ne gonfle pas. Dommage.
Quel tour de force. Un film qui flirte avec différents genres (film romantique, drame, film à suspense…). Ce portrait de femme nous touche profondément. Juliette Binoche nous livre une prestation de haut vol. Le temps qui passe, l'envie d'être aimé, le mensonge numérique, le manque affectif... Autant de thèmes que cette œuvre aborde avec justesse. A noter une très belle bande son.
A part la scène de la bibliothèque où l'on ressent la magie et l'aspect contemplatif du film, je suis affligé de voir que la réputation excellente de cette œuvre est une véritable arnaque selon moi. C'est long, c'est ennuyeux, c'est prétentieux. Je ne suis pas contre l'originalité mais ici "la montagne accouche d'une souris". Laborieux.
Quel joli film plein d'espoir portée par la jeune Waad Mohammed, parfaite en adolescente éperdue de liberté. On découvre la société saoudienne où la place de la femme n'est vraiment pas enviable. Cette œuvre parvient à parler de la condition féminine avec subtilité, sans manichéisme et envoie un message plein d'espoir.
Ce n'est pas parce qu’il y a Lino Ventura que je vais dire que ce film est bien. C'est long et pénible. L'histoire est basique et je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir en le visionnant. Tout cela pour ça ? Très étonné de l'aura positif dont bénéficie cette œuvre. Navrant.
Un film tire le meilleur de son histoire basique par une réalisation sans concession, avec des images crus et gore. A noter la prestation de l'acteur principal à saluer et une musique efficace. Une œuvre qui renverse les codes du genre avec un féminisme assumé et bienvenu.
C'est vraiment du n'importe quoi. Je mets une étoile pour les acteurs et la tentative d'originalité mais j'ai vraiment l'impression qu'on s’est payé ma tête avec ce film. C'est un foutoir non jubilatoire. Je ne comprends pas la critique positive générale. Pathétique.
Surestimé. Des bons acteurs mais un film un peu vain. Des longueurs et un manque de crédibilité notamment sur l'âge des personnages (ex : James Stewart). La fin ne rattrape pas le reste, cela sonne faux. Il y a beaucoup mieux (et heureusement).
Le début est prenant. Javier Bardem et Josh Brolin sont impeccables. Au final, ce film ne mène que vers un ennui et une sensation de gâchis. Trop dommage.
Un film sur la guerre réalisé de manière magistrale. On ne s'ennuie jamais et on est pris dans l'action et le suspense. Les acteurs sont excellents et certaines répliques drôles. Les cascades et les effets spéciaux sont efficaces.
Je suis fier d'avoir tenu jusqu'au bout. Je suis courageux d'avoir affronté cette oeuvre d'un ennui mortel. Sans aucun intérêt malgré de bons acteurs. Pitoyable.
Ce film est considéré comme un chef d'œuvre. Je ne comprends pas pourquoi. A par les deux acteurs principaux, je n'ai trouvé aucun intérêt. La manière de filmer est très saccadée et pénible. Un ennui à couper le souffle. A fuir !
Malgré les décors, les costumes, la reconstitution de l'époque, ce film a peu d'intérêt. Perte de temps. Il était une fois une oeuvre surévaluée.
Un film terrible, sincère, "beau". Andréa Bescond est criante de vérité et nous livre une prestation inoubliable, autant que ce film. La mise en scène est inventive à la fois drôle et touchante. La distribution est impeccable, la relation mère-fille intéressante et déchirante (Karin Viard toujours aussi excellente)... Un chef d'œuvre plein d'espoir à mettre sous tous les yeux.
Les deux actrices principales sont impeccables. Brittany Allen nous fait notamment ressentir de manière incroyable le sentiment de trahison par l'être aimé. Un film de survie sentimentale : une métaphore de la déception amoureuse? A découvrir !
Difficile de rester insensible face à cet événement pointant du doigts l'antisémitisme en France. En découvrant le point de vue de la famille d'Ilan, on est indigné par le long calvaire qu'elle a enduré. Les acteurs sont bons avec une Zabou Breitman très touchante. On comprend mieux ce qui s'est passé. On en ressort révolté bien sûr, mais aussi plein de compassion envers Ilan et sa famille. Une œuvre d'utilité publique.
Ce film à suspense est vraiment dispensable. Du déjà vu et revu... Saw 1 était une réussite et ne mérite pas toute ces suites navrantes. A fuir de toute urgence.
Un bijou de tendresse et d'amour. Timothée Chalamet est la véritable révélation. Sa prestation toute en subtilité et crédibilité est époustouflante. Le reste de la distribution est impeccable, même les plus petits rôles (les parents, la meilleure amie...). Le réalisateur parvient à nous embarquer en Italie : on s'y croirait! On aime l'atmosphère du film : on est immergé dedans et le mélange des langues (anglais, italien et ...
Lire plus
Lire plus
Une œuvre atypique, quasi expérimentale. Une sorte de western fantasmagorique. La distribution est solide avec la charismatique Elina Löwensohn. La mise en scène est originale et donne tout son charme à ce film.
Une simplicité redoutable permet à ce film de nous convaincre et nous questionne sur la réalité des évènements. Un excellent trio d'acteurs dont les deux actrices principales apportent énormément au film. Psychologie des personnages intéressante, scénario ambigu, authenticité de l'histoire...
Un film d'anticipation efficace qui propose une vision pessimiste de la France et une réflexion sur les dérives de la science et des industriels. L'interprétation est bonne avec un excellent acteur principal, Ola Rapace. La photographie, les décors, les effets spéciaux et l'action rendent ce film attachant.
On redécouvre de nombreux titres de Dalida et une chanteuse talentueuse. Une artiste à la vie d'une grande complexité et riche. Une distribution artistique impeccable dont l'actrice principale. La réalisatrice nous fait découvrir une femme complexe et attachante, ayant soif d'amour. La réalisation est élégante. Un beau film biographique en forme d'hommage.
Un film touchant et romantique dont l'originalité vient de sa touche fantastique. Les deux acteurs principaux apportent beaucoup à la crédibilité de l'histoire et à l'attachement que l'on porte à cette histoire d'amour hors du commun.
Un documentaire d'une grande pédagogie et très touchant. Tout simplement émouvant . Une œuvre portée parfaitement par la voix de Joey Starr en version française .