Films
SériesEmissions
Gros succès des années 80,"Top gun" a aujourd'hui considérablement vieilli, que ce soit au niveau mise en scène(les scènes de combats restent très conventionnelles),musique(de la pop synthé comme on n'en fait plus!!!)et les acteurs gominés façon Fonzie,jamais décoiffés quand ils enlèvent leur casque(!!!)au sourire ulta brite(leur manque plus qu'une rose entre les dents comme dans la pub!!). Le film reagannien par éxcellence,faisant ...
Lire plus
Lire plus
Certes dans la forme le film est plutôt ordinaire mais dans le fond il sort des sentiers battus avec un inversement des valeurs assez rare pour les films du genre. ça change du manicheisme ordinaire. A voir au moins une fois, on ne s'ennuie jamais
Un film maudit pour le grand MCT, remonté contre son gré par les producteurs(le film durait à l'origine dans les 3 heures!!). Meme si le réalisateur a renié cette version,"Le treizième guerrier" reste un grand film à la dimension épique incroyable. En attendant un hypotétique director's cut,ce film est vraiment à (re)découvrir.
Le meilleur film de notre cher Steven,bien aidé par un réalisateur compétent(A.Davis)et la présence de T.Lee Jones.
Prendre le réalisateur de"Rush hour"pour succéder sur la franchise à celui d'"Usual suspects",en voilà une riche idée!!! Voilà le résultat:une succession de scènes d'action tournées façon Michael Bay épileptique(pour sa défence,Rattner il est vrai n'est pas servi par le scénario,véritable patchwork d'idées prises ça et là dans les B.D avec en toile de fonds la saga du Phénix Noir),déni total envers les personnages:Cyclope passe ...
Lire plus
Lire plus
Film méconnu du grand Abel à redécouvrir de toute urgence!!
Visuellement incroyable car cent pour cent fidèle au jeu,"Silent Hill" oublie cependant l'essentiel: faire peur et mettre mal à l'aise,la base du hit de Konami... Quatre étoiles pour la forme mais zéro pour le fonds,donc deux petites étoiles... Dommage!!!!
Pareil que les précédents,mais en moins bien. Reste les SFX impeccables du grand Tom (ah la scène du crane qui glisse sur la machette!!!)
Sergio Léone est comme le roi Midas: c'est tellement un génie qu'il a réussi bà transformer T.Hill en acteur!!!!!
Rattner aurait du ne tourner que des comédies,il s'en sortait ici plutot bien meme si le succès du film reposa avant tout sur les 2 vedettes,et non sur la mise en scène,assez plate....
Si "Le sixième sens" n'avait jamais éxisté,"Dragon rouge" vaudrait à l'aise 3 étoiles. Cependant cette fainiasse de Rattner ne s'est contenté que de repomper le film de Michael Mann plan par plan; il ne s'est meme pas donné la peine d'ouvrir le bouquin.... A part la scène d'ouverture qui est sympa,on n'a que l'impression de revoir "Le sixième sens" en moins bien,en plus chiant(on dirait un épisode de Derrick!!) et ce n'est pas la ...
Lire plus
Lire plus
Un film de fous,un petit bijou de comédie à redécouvrir de toute urgence!!!!
Ou comment avec une voiture,un camion et un scénar tenant sur un ticket de bus coupé en quatre, réaliser un monument de tension et de suspense.
Une savoureuse partie de cache-cache entre deux acteurs au top et un réalisateur qui ne l'est pas moins.
A mourir de rire,le film tape certes beaucoup en dessous de la ceinture,mais sans jamais etre réellement vulgaire. Il s'agit surtout d'une comédie sentimentale un peu trash dans le style des frères Farelly,et narrant les péripéties d'un gars un peu malchanceux(formidable S.Carell) qui en définitive n'a jamais voulu grandir....Perso j'adore!
Un film sur la première Guerre Mondiale passé inaperçu en nos contrées(direct to DVD) et qui mérite vraiment d'etre découvert(merci canal+). Quand on voit les bouses infames qui sortent au cinéma,on se dit que les producteurs sont tombés sur la tete..... Avec de superbes combats aériens.
Un bon petit film et une mention spéciale à Norton parfait en paumé schizophrène.
Véritable satire sociale des années reagan(culte du moi,armement et consommation à outrance),ce film est une perle de la S-F. A noter que le héros s'appele John Nada(!!!!), un gars paumé qui va se battre pour mettre à jour un complot extraterrestre visant à asservir les humains en les poussant à consommer par le biais d'images subliminales...Roméro a du apprécier!
Lorsque le portnawak,la beaufitude et la bétise crasse sont élevés au rang d'art.....
Un décor monstrueux pas assez éxploité et une histoire débile mise en scène aves les pieds. A oublier!
Un des meilleurs slashers de la nouvelle vague,en tout cas mille fois mieux que les pitoyables "Scream" et "Souviens toi..."
Description laborieuse d'un Paris by night fantasmé.
Vraiment pas térrible et faussement culte.
Un petit chef d'oeuvre d'humour noir... A découvrir de toute urgence!!!!!
Un film énorme,un scénario brillant(et si ce qui nous entourait n'était que virtuel?),et une mise en scène qui révolutionna le cinéma d'action.
Y' a pas de justice,le meilleur film d'Anderson n'est meme pas sorti au cinéma et il le méritait pourtant,"Soldier" est une excéllente série B.
Toujours aussi drole et inventif,avec un bel hommage aux pionniers du Far-West,ce troisième opus conclut parfaitement la saga.
Un concept monstrueux,un héros hyper charismatique,des SFX en pagaille.... Un spectacle total hélas terni par un scénario bordèlique et quelques comédiens (notamment l'interprète de Dracula) incompétents... Très bon cependant. Sommers confirme qu'il est un des réalisateurs les plus généreux du moment.
Une coquille vide à peine sauvée par quelques fulgurences de mise en scène.....
Tout simplement ha-lu-ci-nant!!!!!
On attendait avec impatience le retour de Mc lane,résultat: catastrophique! Scénario ridicule,méchant pas du tout charismatique, violence édulcorée,scènes d'action incompréhensibles,invraissemblables,et SURTOUT un déni total du personnage: jadis un anti-héros cynique à la "mother fucker" attitude rejetant toute forme d'autorité,Mc Lane devient ici un pantin bien réac(voir comment il flique sa fille par ex) et servile de l'autorité ...
Lire plus
Lire plus
Un gigantesque portnawk rendant hommage à tout un pan du cinéma bis et Z des années 70 et 80(Fulci,R.Meyer jusqu'à B.Mattei!!!!), brassant tout les styles(horreur,aventure post-apocalyptique,science-fiction...) servi par un casting hallucinant de badass (Willis,Savini,Trejo,Biehn...) qui ont du bien se marrer sur le plateau de tournage!!!! Tout ça dans le plus pur style Grindhouse: non-sensique,bordélique,drole,gore,sexy; en bref indispensable!!!
Jason revient, et il est pas content!!! Le spectateur non plus!!! Son dentiste surement moins!!!(vu la tronche qu'y se paye le pauvre, sans compter ses fringues, organisons un Jasonthon,bon sang!!!!). Une dernière demi heure bien fun pour un film ultra censurée niveau gore à l'époque.
Après les traumatisants nanars de J.Schummacher,le Dark knight effectue ici un come-back fracassant,meme si le début du film est peu accrocheur... On attend la suite avec impatience!!
Dernier grand film des années 80 passé par la case remake,ce "griffes de la nuit" next gen est tout sauf honteux. On sent en effet une réelle volonté du réalisateur d'instaurer une atmosphère assez glauque et oppressante,mais ça ne prend pas malheureusement,la faute à un scénario trop respectueux du film original,se contentant de reprendre sans valeur ajoutée les scènes cultes du film de W.Craven,au détriment d'idée nouvelles(le ...
Lire plus
Lire plus
Un film sombre,dense et spectaculaire,cependant un peu long(j'avoue m'etre un peu perdu dans les sous-intrigues)avec des acteurs pour la plupart parfaits à part peut-etre C.Bale,un peu éffacé et monolithique... Reste qu'il manque à ce film la touche de génie et de poésie qu'avait su conférer T.Burton au chef d'oeuvre de la saga,le somptueux"Batman le défi".