Films
SériesEmissions
Du pur Ozon dans sa narration, dans la mise en scène et des dialogues bien écrits.. Pas son meilleur mais un bon moment de cinéma. Et mention spéciale à Hélène Vincent, immense actrice, sublimée par Ozon tout le film.
Un thriller de pacotille où Josh Harnett se démène tout du long mais aucun suspense, aucune surprise et une mise en scène bancale. Il est loin le prodigieux réalisateur du Sixième sens et du Village. La bande-annonce était prometteuse mais au final un « piège » à spectateurs qui n’accouche que d’un pétard mouillé !
Vu en avant-première. Une suite inégale avec une trame scénaristique semblable au premier opus. Le film n’atteint jamais les sommets humoristiques et émotionnels du premier mais n’en est pas moins divertissant. Alors ne boudons pas notre plaisir !
De la comédie romantique américaine pas très innovante ... c'est longuet, à peine risible et vraiment pas exceptionnel dans le genre tant c'est conventionnel et beaucoup trop à l'eau de rose même si sa se veut parfois décalé. Seul Hugh Grant réjouit de sa présence, et encore ...
Après le très réussi ‘La nuit nous appartient’ James Gray récidive et fait encore mieux avec TWO LOVERS en arpentant de manière remarquable le genre qu’est le mélodrame. Il y parvient sans aucune difficulté, ce drame sentimental brille par l’intensité de l’interprétation qui parcourt chacun des personnages de ce trio infernal où les sentiments, la passion, le désir, les submergent, les habitent et les rendent aussi touchant ...
Lire plus
Lire plus
L’HOMME SANS PASSE est un drame plein de subtilité qui émerge d’un personnage sans souvenir, qui perd toutes ses racines, le moindre repère et nous plonge dans la (re)découverte des sentiments et du sens de la vie; le mot « humanité » prend alors tout son sens… La forme est celle d’une œuvre qui aurait passé les années voire intemporelle, et ce petit quelque chose de pure qui nous transperce en plein cœur grâce à une ...
Lire plus
Lire plus
Ce n'est peut être pas le meilleur film de M. Night Shyamalan mais on suit l'histoire sans le moindre déplaisir et malgré un manque cruel d'action, INCASSABLE est un divertissement honorable et sans prétention.
MILLÉNIUM est un thriller honorable qui ne transcende en rien le genre. Si l'histoire est, il est vrai, captivante et les acteurs plutôt bons dans l'ensemble, l'intrigue n'en demeure pas moins "banale", digne d'un feuilleton d'une saga estivale... Certaines scènes sont tout de même assez crues voire insoutenables et rendent l'atmosphère de MILLÉNIUM parfois glauque. En dépit d'une ambiance réussie, la réalisation, quant à elle, est trop ...
Lire plus
Lire plus
SPEED RACER ou comment faire une immonde adaptation d'un jeu vidéo ! L'image dégouline de couleurs, l'histoire est ennuyante à l'image du film qui accumule les longueurs et fait d'Emile Hirsch et Cristina Ricci, des acteurs à la filmographie désormais fortement navrante ! Deux heures qui en paraissent quatre et des effets spéciaux, apparemment très assumés, digne d‘un parfait ratage. Malgré une belle carrosserie (en apparence), il n'y ...
Lire plus
Lire plus
Le nouveau Heroic Fantasy de noël 2006 est arrivé et quelle déception ! Une mise en scène lourdingue, des acteurs (pour les gentils) dignent dun téléfilm hivernale de M6 en période de fête et pourtant jai déjà vu mieux, tout comme les effets spéciaux comparable, parfois, à ceux de la série XENA LA GUERRIERE, le dragon fait exception car celui-ci est plutôt réussi, quand à lhistoire elle nest vraiment pas originale et dun ...
Lire plus
Lire plus
Valéria Bruni Tedeschi nous dévoile un film inclassable pour son côté malsain qui s'en dégage comme le prouve le personnage de Marceline : déboussolée, dérangée et en pleine crise de maternité. Si l'on ne sait jamais où il nous emmène on peut tout de même dire qu'il goutte à tous les styles : dramatique, comique et romantique. Le jeu dans le jeu c'est là que l'on voit si un acteur est vraiment talentueux et la réalisatrice comme ...
Lire plus
Lire plus
Techniquement irréprochable (c'est le minimum vu le budget) ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES sort l'artillerie lourde pour la case effets spéciaux mais pas côté scénario. D'une platitude latente, le film n'a aucun avenir dès le début et présage un ennui dès plus grand. Les acteurs jouent, les effets visuels sont à la hauteur, mais sa s'arrête là. Une pléiade de star impressionnante mais dans ces conditions on aurait préféré moins de ...
Lire plus
Lire plus
Stéphane Brizé a réalisé un film tout en retenue, avec une belle pudeur, sans sombrer dans le piège du romantisme facile et des situations évidentes. MADEMOISELLE CHAMBON offre un rôle magistral à Sandrine Kiberlain, pleine de grâce au côté d’un Vincent Lindon très touchant. Un ancien couple à la ville réunit à l’écran pour une partition sans fausse note. Aure Atika n’est pas en reste et convainc autant dans ce second rôle ...
Lire plus
Lire plus
Toujours aussi innovant, ce Gondry excelle par son casting 4 étoiles mais surtout par l'inventivité des situations et du scénario dès plus délectable. Des personnages profonds et une ode à l'émerveillement et la créativité comme jamais...
Une comédire légére, agréablement interprétée par le duo lemercier/wilson ainsi qu'une Catherine Deneuve excellente. De quoi passer un bon petit moment.
LE VENT SE LEVE (Palme d'Or 2006) nous embarque dans l’Irlande profonde des années 20 auprès d’une milice très engagée pour la liberté, dans un enchaînement de drames et de scènes choquantes face aux cruels troupes anglaises. L'émotion n'est malheureusement pas au rendez-vous malgré un propos dénonciateur et un savoir faire de qualité. La tempête a été malgré tout évitée...
Un film pop corn avec clichés en tout genre, scènes téléphonées et grossièrement prévisibles malgré un doute dans l'intrigue qui malheureusement s'évapore aussi vite qu'il s'immisce dans notre esprit. Un minimum efficace certes mais surtout un produit qu'on ingurgite comme n'importe quel autre avant de passer au prochain.
Une bonne comédie romantique à l'eau de rose comme on les aiment, tout les ingrédients indispensables sont réunis : histoire d'amour très romancée, duel familial (entre soeurette), enfance difficile mais pas malheureuse, conformisme américain, le manque de confiance en soi, une bonne morale, de belles bouilles et une fin heureuse... Katerine Heigl est parfaite et excelle dans ce registre! Un film agréable et recommandable.
Légèrement en dessous du premier "saw 2" ne lésine pas sur le sadisme et lhémoglobine toujours autant présent et dont les surprises (surtout la scène finale) ne manquent pas pour surprendre après un premier épisode riches en rebondissements. Démoniaque !!!!
Le deuxième chapitre des aventures du MONDE DE NARNIA se révèle être un excellent cru. Les effets spéciaux, savamment dosés, sont d'un réalisme à coupez le souffle et nous offre des images d'une beauté rare. Même si la magie à laissé davantage place à la maturité et au combat, l'esprit du premier volet en est tout de même bien restitué. Des scènes de batailles tout bonnement grandioses et digne d'un SEIGNEUR DES ANNEAUX. Quelques ...
Lire plus
Lire plus
Richard Berry a été trop ambitieux voire prétentieux pour la réalisation de L’IMMORTEL. Dès les premières minutes le film souffre d’un montage hyper excessif où aucun dialogue ne respire et ou les personnages et les situations sont seulement là pour planter le décor et donner le ton du film. Un ton qui sonne faux avec un casting inégal (Un Kad Merad jamais crédible dans son contre-emploi) et des situations plus caricaturales les ...
Lire plus
Lire plus
Bélisaire et Prudence Beresford sont de retour pour une nouvelle enquête aussi enjouée, riche et délectable - après l’excellent ’Mon petit doigt m’a dit’ - avec LE CRIME EST NOTRE AFFAIRE. On retrouve avec beaucoup de plaisir le charmant duo formé par Catherine Frot et André Dussollier, toujours aussi attachants et complices au service d’une comédie remarquablement mis en scène, aux dialogues savoureux et d‘une qualité ...
Lire plus
Lire plus
HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MÊLÉ est enfin sur les écrans et les neuf mois de décalage de la sortie paraissent absolument inexplicables... Ce 6éme opus de la célèbre saga de J.K. Rowling est mi-figue mi-raisin. Pourquoi ? Et bien parce que David Yates s'est concentré sur les aspirations amoureuses de ses sorciers dont le taux d'hormones explose au détriment d'une intrigue quasi-inexistante, pourtant bien riche et captivante dans le ...
Lire plus
Lire plus
L’auteur de l’incontournable et vertigineux ‘Ascenseur pour l’échafaud’ livre avec Fatale, l’un de ses derniers films, une œuvre palpable, venimeuse et dérangeante sur l’adultère et ses dérives mais au résultat bancal. Un sujet ô combien périlleux que cette histoire de coucheries immorales entre cet homme politique et père de famille avec sa belle-fille - en poussant le vice de l’infidélité jusqu’à la trahison de la ...
Lire plus
Lire plus
Basé sur une histoire épistolaire très attachante, MARY ET MAX fonctionne grâce à son remarquable humour noir dont la véracité du propos transcende le conte et surtout grâce aussi à la qualité du résultat visuel, absolument sublime. Rien n'est laissé au hasard, le moindre détail, même le plus anodin, se révèle indispensable. Si les enfants n'y trouveront que trop peu de matière à rire, les adultes eux y trouveront intégralement ...
Lire plus
Lire plus
Fabienne Berthaud a voulu traiter d'un thème ô combien périlleux en abordant le mannequinat et ses déboires et névroses en tout genre. Malgré l'excellent jeu de Diane Kruger en mannequin déchue, la mise en scène du film est bien trop approximative. Le récit est confus à force d'alterner entre passé et présent avec peu de maîtrise, au rendu très maladroit et quasiment sans intérêt au final. Tout l'aspect psychologique et sombre de ...
Lire plus
Lire plus
LE ROI DE L'EVASION, œuvre décomplexée et fantaisiste sur la sexualité et ses éternelles questions existentielles, est dotée d'un propos fortement douteux. Grosso Modo la sexualité serait donc une affaire de choix... ? Si le cinéaste Alain Guiraudie a un goût prononcé pour le ton décalé et entend bien bouleverser certains codes (protagoniste homosexuel enrobé, sexagénaires bisexuels… comme si la sexualité était universelle) en ...
Lire plus
Lire plus
L'ARMÉE DU CRIME est un film historique de bonne facture, formellement irréprochable mais qui souffre de longueurs, d'une certaine uniformité de la part des acteurs, où l'émotion ne nous atteint pas et dont l'histoire manque d'envergure. Car en effet l'ampleur et l'atrocité de la guerre s'immiscent difficilement voire pas du tout dans cette partie de l'histoire, certes rarement évoquée donc a priori intéressante, mais au final abordée ...
Lire plus
Lire plus
La daube 2009 est toute trouvée ! TRANSFORMERS 2 : LA REVANCHE est un désastre. Michael Bay use des effets spéciaux jusqu'à la démesure. Jamais on avait autant atteint ce niveau apocalyptique, chaotique avec un tel acharnement à nous en mettre plein la vue jusqu'à l'épuisement. Le déferlement d'images de synthèse et de bruit assomme dès les premières minutes. Mais le cauchemar va durer 2h30, pendant lesquelles nous devons subir des ...
Lire plus
Lire plus
Dès le début, l'ambiance moite et palpable du film laisse présager un thriller de qualité puis l'ennui vient rapidement pointer le bout de son nez... Si en effet on ne peut reprocher à QUI A TUE BAMBI ? la qualité de son atmosphère très soignée ainsi que la réalisation, on ne peut pas en dire autant du scénario, quelque peu tiré par les cheveux. Sophie Quinton, assez fade, fait ce qu'elle peut avec le peu de matière qu'on lui ...
Lire plus
Lire plus
Ce 4ème opus de la saga 'Destination Finale' est sans conteste le moins réussi. Cette suite souffre d'un effet de déjà-vu inévitable et sent le réchauffé à plein nez. Les acteurs sont tous aussi mauvais les uns que les autres, sans une once de charisme à l'horizon, la platitude de leur jeu n'arrange rien à la maigreur du scénario - essoré à souhait - dont les répliques sont malgré elles hilarantes (et encore on peut en douter!) ...
Lire plus
Lire plus
INGLOURIOUS BASTERDS fait déjà figure de film culte ! Tarantino revient avec une oeuvre moins féroce qu'un 'Kill Bill' et un tantinet moins violent qu’un 'Boulevard de la Mort' mais son nouveau délire n'en reste pas moins excitant. Si la mise en scène peut apparaître comme décousu, on ne peut lui en tenir rigueur tant les dialogues sont toujours aussi fins et savoureux et les personnages étoffés sans la moindre exception et tous ...
Lire plus
Lire plus
CHARLESTON & VENDETTA n'est pas dénué d'un certain charme mais ne captive jamais vraiment, laisse place à la loufoquerie nationale, qui souvent nous échappe, et donc laisse perplexe tant le résultat est bancal. Si quelques scènes sont assez drôles avec du second degré et un caractère morbide, au ton décalé bien pensé et son sujet faussement léger (le dépeuplement du mâle face au ravage de la guerre et la raréfaction de la ...
Lire plus
Lire plus
Du très grand Chabrol qui réunit tous les ingrédients faisant de son oeuvre quelque chose d'incomparable, d'unique. Toute l'ambiance d'un polar de qualité est là, la tension est omniprésente, le doute permanent, le moiteur des situations, tout l'aspect palpable des dialogues, une atmosphère étouffante dans un cadre pourtant aéré. Claude Chabrol savait déjà y faire à l'époque, évidemment. A partir d'une intrigue simpliste, il ...
Lire plus
Lire plus
JOUEUSE évoque avec subtilité des sujets profonds sans gravité -le mariage et ses conséquences, la différence sociale, l'adolescence, la rumeur et ses dégâts, l'amitié... - au sein d'une société empli de préjugés avec sobriété et sans prétention, tout en nous offrant un 'jeu' d'acteurs remarquable ! Le premier film de Caroline Bottaro est joliment réalisé, avec simplicité et nuance et permet une fois de plus à Sandrine Bonnaire ...
Lire plus
Lire plus
Jean-Luc Godard mérite que l'on connaisse toute son oeuvre pour pouvoir parler de manière juste de ses films. Cependant on peut remarquer qu'il aborde ici l'immaculée conception avec un ennui évident. Si le talent et toute la singularité de ce cinéaste est incontestable, JE VOUS SALUE MARIE souffre d'une platitude et d'un jeu d'acteur navrant. Hermétique et viscérale, cette oeuvre est difficilement accessible par son caractère ...
Lire plus
Lire plus