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Un film concept complètement foutraque dans lequel Dupieux s'amuse à voir incarner l'artiste farfelu par 5 acteurs différents. Un joyeux bordel avec un casting de rêve dans lequel tout le monde semble s'amuser, sauf le spectateur qui finit par s'ennuyer devant ce délire un peu vide.
Les deux premiers tiers du film sont formidables, avec les déplacements nocturnes du mari, inquiétants voire effrayants avec une légère tendance vers le burlesque. La dernière partie verse plus dans le paranormal un peu conventionnel mais le film reste une belle surprise pour les amateurs de frissons.
Un film à rebondissements, un peu complexe, à l'interprétation impeccable et élégamment mis en scène. Une jolie surprise.
Drôle, inventif et rythmé quoiqu'un peu court, ce film d'animation est une jolie ode à la différence, la confiance en soi et la transmission. L'ensemble est cependant un peu enfantin et fera avant tout la joie des plus jeunes.
Le film est d'un parfait classicisme mais costumes et décors sont somptueux. En revanche, il semble un peu fait à la gloire de Maïwenn, avec un égocentrisme confondant. Il dépeint plutôt bien la vie à la cour et Johnny Depp, malgré une pointe d'accent, colle bien au personnage. C'est finalement plutôt Benjamin Laverne qui tire son épingle du jeu.
Le parti pris de raconter l'histoire à rebours est plutôt risqué. Et le risque ne paie pas toujours ! Ici, il laisse un peu le spectateur passer à côté de l'émotion, ce qui est bien dommage malgré le côté ludique de l'exercice.
Ça sentait la comédie franchouillarde d'un autre temps, ce n'est finalement pas si mal même si le film égrène un à un tous les clichés sur les chasseurs ou sur les Parisiens. C'est fait avec malice, réconciliant un peu tout le monde et avec tout de même deux ou trois trouvailles assez drôles (le maire à peine pubère qui prend ses leçons de conduite...).
Le feel good movie par excellence. Drôle et émouvant, il montre qu'on peut rire du et avec le handicap avec un belle leçon de rédemption. Artus est très bien, tout comme Clovis Cornillac.
L'intrigue est intrigante, l'esthétique attire l'œil et les comédiens sont convaincants. Mais la réalisation a quelque chose de vieillot, notamment cette voix off mystérieuse et insupportable. Dommage.
Même si certains personnages apportent un peu plus de nuances, ce nouveau film de Ladj Li est un peu trop manichéen. Il reste un immense talent pour la mise en scène et la dramaturgie. Un réquisitoire puissant sur le mal logement et une histoire forte et très bien racontée.
Un film un peu foufou, sorte de variation d'un jour sans fin étendu à la semaine. C'est drôle, délirant, ingénieux, sans tomber dans la facilité ou le répétitif. De plus, le film propose une jolie réflexion sur le sens de la vie, la poursuite de ses rêves, la confiance en soi, l'entraide... Une jolie fable.
Traiter de l'horreur des camps sans la montrer, c'est le défi relevé par ce film, à travers le quotidien d'une effrayante normalité d'une famille nazie, ou comment mener une vie de famille idéale à la proximité immédiate du plus tristement célèbre camp de la mort. Le parallèle est saisissant entre les petits soucis quotidiens de la famille et les horreurs perpétrées de l'autre côté du mur.
Une comédie d'action maline et drôle, bourrée d'explosions, de cascades, de clins d'œil et de répliques qui tuent, le tout servi par un Ryan Gosling tout en décontraction et en autodérision. Du vrai cinéma de divertissement, fun et sans temps mort.
Chronique du quotidien d'une rédaction et du monde des reporters. Intéressant et bien interprété, le film reste malheureusement un peu trop à la surface. Cela aurait mérité plus d'enjeux et une demi-heure supplémentaire.
Sans être tout à fait aussi intense que le premier volet, ce Gladiator est un grand spectacle hollywoodien avec ses héros, ses intrigues, ses scènes d'action spectaculaires... Le casting est très convaincant dans l'ensemble mais c'est surtout Denzel Washington qui emporte la mise, tout en roublardise et décontraction. Dommage que le héros, qui joue par ailleurs très bien, manque un peu de charisme, surtout au regard du modèle...
Un film stupide et laid. Des bestioles géantes qui jouent à la bagarre, des personnages anecdotiques relégués au second plan et des effets visuels hideux.
Un film joliment farfelu, sorte de variation de Twilight mais en québécois avec un humour grinçant et une bonne dose de mélancolie. Le duo d'adolescents en quête d'identité est touchant, attachant et un peu amusant à ses dépends.
Un thriller écolo qui nous emmène dans le business de l'huile de palme, son désastre écologique et son système de corruption à grande échelle. Le sujet est fort, le côté mélodrame l'est moins, même si Alexandra Lamy est épatante en mère courage. Un peu plus de réserve pour le reste du casting en revanche...
Un prequel spectaculaire avec une belle identité visuelle et des personnages bien écrits interprétés par des comédiens convaincants. Dommage que le tout soit un peu foutraque...
Dans les somptueux et inquiétants décors vosgiens, un polar glauque aux multiples rebondissements et rondement mené. Dommage que la réalisation manque un peu de personnalité pour se démarquer du tout-venant du film policier.
Un peu trop de jargon du monde de la finance qui cache une sympathique histoire de David contre Goliath avec un excellent Paul Dano et des personnages touchants.
On a peut-être affaire à l'un des épisodes les plus soignés, donnant non seulement de l'importance aux scènes de torture mais également aux dialogues et à la psychologie des personnages. En revanche, on ne peut réprimer une certaine lassitude face à un concept quelque peu éculé.
Une petite comédie pas franchement originale côté scénario mais aux dialogues bien ciselés et aux répliques cinglantes. Maxime Gasteuil est convaincant et c'est finalement un feel good movie sans prise de tête
Un film d'épouvante assez classique mais joliment horrible. Pas de vraie surprise mais la photo est somptueuse et le film ménage tout de même quelques effets.
Petite comédie sociale sympathique avec un bon Ahmed Sylla et quelques caméos sympathiques. Une double histoire de rédemption un peu cousue de fil blanc mais qui se suit avec plaisir.
Un petit ovni qui instille intelligemment le suspense et le bizarre pour finir de manière un peu plus consensuelle. Dommage car la montée en puissance sur les trois premiers quarts du film était forte. La performance de Karim Leklou est magistrale.
Deux immenses actrices, une tension latente et du mystère, mais au final c'est un peu répétitif et on ne saisit pas trop quel regard est posé sur cette histoire...
L'atmosphère est froide et la réalisation garde une certaine distance avec ses personnages qui fait que l'on peine à s'investir émotionnellement. De plus, malgré la force du sujet et la qualité de l'interprétation, le scénario souffre de quelques creux et tombe souvent dans la répétition.
Ce second volet des Ghostbusters nouvelle génération donne à fond dans le fan service et propose un divertissement endiablé mais un peu trop sérieux. Par ailleurs, le trop plein de personnages laisse finalement de la place à personne pour s'exprimer.
Le titre du film ne ment pas... Ce sont bien des femmes qui discutent pendant 1h40... Même si le sujet est grave, même si les actrices sont excellentes et très investies, c'est tout de même très long...
Plus qu'un slasher classique, pas franchement sur le fond puisqu'on a un tueur qui massacre ses victimes par vengeance, mais plutôt sur la forme : le film est bien sanglant, certains meurtres sont carrément gores et on retrouve tout le mordant d'Eli Roth et de belles trouvailles d'un sadisme bien dosé. La scène d'ouverture est vraiment une tuerie, aussi bien visuellement que dans sa manière à peine exagérée de caricaturer des ouvertures ...
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Comme Searching quelques années plus tôt, Missing réussit le tour de force de rendre passionnante une enquête qui se déroule majoritairement de manière virtuelle. Le film multiplie les rebondissements (trop ?). Le suspense est haletant, même si au quinzième twist on se dit qu'ils en font un peu trop. L'autre limite du film est le casting un peu cheap. Toujours est-il qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Une comédie sociale plus sociale que comédie, un film sur les dessous d'un tournage mouvementée et une jolie mise en abîme lorsque l'équipe technique commence à rencontrer les mêmes obstacles que les ouvriers du film qu'ils tournent. Ça sent un peu l'entre-soi mais là où c'est tout de même assez fort, c'est qu'ils parviennent à rendre crédible et le film et le film dans le film.
Un biopic très hollywoodien, un peu trop ampoulé, mais une belle reconstitution de l'Amérique de l'après guerre et une plongée édifiante dans tout ce que la haine raciale a de nauséabond et dans les luttes pour l'égalité et la justice.
Où le chasseur devient le chassé et inversement. Un film d'action de série B bien bourrin, un peu gore et terriblement jouissif, avec en prime une scène de baston finale qui n'est pas sans rappeler l'ouverture de Kill Bill.
De l'horreur, une ambiance soigneusement malaisante et des personnages dérangeants, une production horrifique de série B qui surprend agréablement malgré ses quelques défauts (pas fan de la bande son notamment).