Films
SériesEmissions
Il ne reste plus grand chose du film de 98. le film manque sans doute de budget et il fait vraiment cheap. les personnages sont mal animés ce qui rend difficile de s'y intéresser...
Enfin Alien est de retour. Un bel 5eme opus (tous les autres n'ont jamais existé !). L'esprit de la serie est bien là avec de la tension, une superbe lumière, des courses poursuites dans les couloirs... Le film est truffé de petits clins d'oeuil aux episodes precedents. un vrai bel hommage, mais pas que. C'est aussi un bon film à voir sans connaître les précédents et une belle continuation de la série.
Sans doute l'une des moins bonnes prestations de Brad Pitt. Il est mono expressif très loin de ses capacités habituelles. Le film est assez prévisible mais il reste interessant. On se doute de la fin mais qu'importe on y voit des beaux personnages et une belle histoire.
Le film fait le job. Des personnages intéressants, des dilemmes, des martyres,... pas de quoi rougir, le film n'est ni pire, ni meilleur que les productions americaines du genre.
On est très loin de Sharknado, tant sur le fond, la forme et l'ambition. il y a de l'action, de l'humour, des personnages suffisamment esquissés pour qu'on s'interesse à l'histoire, des effets speciaux impecables. le film est un hommage aux films de monstres des années 1990/2000. Un bon film de serie B comme M6 nous en proposait il y 30 ans. Un vrai plaisir coupable !
trop de longueur. le film aurait mérité à être plus court, plus dense. il y a beaucoup de scènes incipides (la chasse par exemple ou le duel final). des scènes très inégales (la maison hantée est intense alors que les retrouvailles père-fils au sortir du tribunal est sans âme). reste un histoire solide et des acteurs remarquables. le film est bien, mais il aurait pu être beaucoup plus.
le film n'a rien à voir avec l'exorcisme. ni sur le fond, ni sur la forme. il ne fait pas peur a proprement parler. mais n'est pas mauvais pour autant. il y a quelques effets de realisation intéressants (cadrage, profondeur de champ, couleur, décor surréaliste,...). L'histoire du père Merrin est interessante. Mais clairement il faut y aller sans se référer au film de 1973...
sympa et drôle, mais infiniment moins bien que l'original dont il reprend quasiment tout sans rien apporter de nouveau. il vaut clairement mieux regarder 'ne coupez pas' qui est plus hallucinant, plus déjanté, plus intense, plus surprenant (2-3 choix de réalisation cassent un peu le film. les acteurs sont en dessous de ceux de l'original. difficile d'en dire plus sans spoiler).
une pépite. un bijou. Il faut y aller les yeux fermés et l'esprit ouvert, sans chercher à en savoir plus. les amateurs de films de genre (pas forcement de zombies) et les passionnés de cinéma se régaleront.
De bons acteurs. De l'humour. Une myriade de clins d'oeil au film original. des références feministes rafraîchissantes. Mais une histoire d'une fadeur sans égal, sans aucune originalité, juste une suite plans... Vraiment dommage.
des violons et des ralentis sur les personnages qui meurent pour pleurer, des soldats qui font des triples saltos à chaque explosion, des personnages transparents... cet histoire intéressante aurait mérité un meilleur traitement.
Une belle claque du début jusqu'au dernier plan ! tout est soigné, même les 2nd voire 3ème rôles sont intéressants et fort bien interprétés. Une très belle histoires basée avant tout sur les personnages...
un pur thriller paranoïaque. les dialogues, les non dits, les acteurs, la mise en scène et même les cerfs(!) sont au service de la paranoïa. Il y a quelques situations à la limite de la metaphore qu'il ne faut pas prendre au pieds de la lettre. Et ce n'était que le récit d'un fou ?
du pur Snyder. ceux qui ont aimé ses précédents films aimeront, les autres... ne verront que les ralentis, les dialogues affligeants, les rebondissements previsibles, les pauses superficielles,... dommages les 20 premières minutes étaient bien. et puis ensuite cela devient brouillon. c'est d'autant plus dommage que l'univers semble riche.
le 1 etait original, dur, badass. les 2 est un film des années 80. il m'a fait penser à Rambo 2/3 à de nombreux égards avec des situations toutes plus loufoques les unes que les autres (mention special à l'hélicoptère de guerre au coeur de Vienne que personne n'a vu venir). le film aligne les clichés. devinettes : le nouveau personnage parachuté va-t-il survivre ? va -t-on revoir avant la fin l'acteur hyper connu qui fait une apparition ...
Lire plus
Lire plus
quelle deception... de belles images, une bonne BO, quelques personnages secondaires intéressants qui evoluent au fil de l'histoire, quelques scènes touchantes... mais l'ensemble ne degage aucune emotion. rien. un grand vide. une mise en scène insipide, bruce willis inexpressif et monica B histerique ont peut-être ruiné le film... ?
le meilleur film de Villeneuve. Tension, suspence, action, emotion, un doigt d'humour... des personnages complexes et profonds. Et surtout des paysages à couper le souffle !
un petit plaisir coupable... le contexte de la guerre civile et une vraie valeur ajoutée. le film se laisse regarder sans déplaisir.
le film est bien mais l'omniprésence de Tom C. lasse. Il est de tous les plans, de toutes les intrigues. Chaque seconde on parle de lui, il dit tout, décide tout, dénoue tout. Tous les autres personnages sont des ombres. Seulement 2 personnages feminins anecdotiques font une brève apparition. L'un d'eux n'existe que pour mettre Maverick en valeur... Dommage.
Un vrai nanard doit se prendre au serieux. un vrai nanard est un accident. Là, on dirait que le réa vise la nanardisation. les acteurs sur jouent, le coups de poing fond voler les acteurs, le sript est invraisemblable... On dirait un direct to video des années 90. Pour les plus vieux cela leur rappellera les mauvais Van Dam de leur adolescence, pour les autres... rien a sauver :-(
on est très au-delà de la caricature, on est dans le grotesque. Les accessoires (armes, les véhicules), les dialogues (très proches des blagues de Schwarzy des années 80), les cascades, les CGI (les vampires sont nuls)... et surtout le jeu d'acteur ultra sur joué dans des poses ténébreuses. A part quelques beaux cadrages lors de l'attaque du train, le film génère un sentiment de malaise. Rien ne fonctionne.
Bond doit sauver le monde. Bond aime 2 femmes qu'il doit sauver. Bon solde ses comptes dans un dernier coup d'eclat. Cela aurait du être le meilleurs Bond... Mais les enjeux dramatiques sont tous désamorcés. Madelaine n'a aucun charisme. Mathilde est àpeine présente. Difficile alors de créer des liens avec les personnages. M a commit une terrible erreur, rapidement évoquée puis on passe. 2 méchants dans le film. Donc aucun des 2 n'a le ...
Lire plus
Lire plus
un film à l'ambiance lourde et pesante. Jake parfait comme à son habitude. On ne dessert pas les dents tant la tension est presente de la première scène jusqu'à le dernière. la réalisation est bien troussée avec quelques symboliques pertinentes et des plans qui cassent la routine des dialogues. Une vrai bonne surprise.
Le film decrit un société dystopique où emotions et souvenirs sont supprimés. Le personnage principal les découvre et le réalisateur nous expose une série de sentiments. hélas il les filme très mollement. tiédasses (amourette, vague colère,...). C'est un comble pour un film traitant de l'importance des sentiments de ne pas arriver à les filmer ! Il y aurait tellement eu à faire. Preferer Equilibrium, gattaca et bien sur le meilleur ...
Lire plus
Lire plus
une histoire sympa, des acteurs sympa, une ambiance sympa, un film sympa. domage ce film aurait pu etre tellement mieux. Les personnages sont plaisants à suivre et évitent les caricatures de l'homme macho qui sauve les faibles femmes et du gros costaud qui vire tyran. Mais le film laisse un goût d'à peu près.
Rien à sauver dans ce film. Dommage, il y a quelques grands acteurs. Mais c'est un fatras de culture japonnaise occidentalisée rendu indigeste. Il y a clairement un problème de realisation avec des scènes d'action peu entraînantes, aucun enjeu dramatique. Keanu Reeves est transparent. Le film est plat....
plein de bonnes idées ruinées par une mauvaise réalisation. Les questions sur l'obéissance, la culpabilité, la guerre déshumanisée, la place des robots, le devoir du soldat,... auraient pu être au centre du film. Au lieu de cela on a un film d'action médiocre qui traine en longueur avec des retournements de situation mal exploités. dommage, il y avait de quoi faire un film super.
Un film d'action avec force d'explosions, de bagarres et de coups de feu. Le sujet du 'temps' ajoute un petit plus mais on reste dans le film de baston. Etrangement les personnages principaux sont assez fades. Seul celui Kenneth Branagh a une personnalité quoique caricaturale. Bref un film sympa, mais pas vraiment digne de Nolan.
Des personnages et des situations à la limite de la caricature. Mais au final une comedie acide plutot bien troussée. La comedie ne fait pas dans le politiquement correcte.
De bons acteurs, une atmosphère oppressante, des effets speciaux discrets... mais un script horrible. chaque personnage prendra systématiquement la pire decision. Difficile de rester accroché au bout de la 10eme incoherence. Dommage.
Le film d'ado par excellence, toute ma jeunesse ! Un peu de gore, des jolies filles, de la bonne musique, des références aux films cultes... Scream a réinventé le genre en donnant lieu à de nombreuses suites/parodies/déviations du genre.
Film culte à voir pour la culture pour comprendre les références que de nombreux films lui font... (Notamment à cause de son méchant le plus mal traité du cinéma. Toutes ses vicitmes lui jettent des ...
Lire plus
Lire plus
réalisation classique mais intéressante (grand angle à bout portant, cadrage oblique, jeux de miroir,...). acteurs honnêtes. mais le scénario et trop prévisible. La fin manque cruellement d'originalité et le réalisateur donne trop d'informations pour qu'on se laisse surprendre...
Un petit air des goonies, plusieurs références à des films de Spielberg, (le dinosaure dans la cuisine, des gamins en velo,...), un peu d'action, du suspense, de l'humour, bref un petit film de "bande d'ados" bien sympa dans l'esprit de ce qui se faisait à la fin des 80s. Les moins de 40 ans seront probablement moins sensibles à toutes ces références...
Début très prometteur. Et puis le film devient prétentieux. La réalisation n'est pas à la hauteur de l'enjeu dramatique.
Un peu trop appuyé. Les subtilités sont montrées, puis expliquées, les personnages sont un brin caricaturaux. Mais ça reste intéressant. On n'est pas passé loin d'un vrai bon film.
Où est passé Spielberg ?
L'histoire est captivante... Point. La mise en scène est hyper basique, certains champs/contre-champs ne sont pas raccord (il y a peut-être une raison qui m'a échappé). Dans la scène de rencontre taupe/journaliste du motel, la lumière est tellement contrastée qu'on en voit presque les spots... Les cadrages sont basiques (Soldat Ryan m'avait émerveillé, chaque plan était composé comme une photo). Meryl S. ...
Lire plus
Lire plus