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Un "Reservoir Dogs" à la sauce western avec tous les codes de Tarantino : narration en chapitres, bande originale signée Ennio Morricone, des rebondissements, du suspens, avec beaucoup de sang et de second degré...
Le film dure presque 3 heures. Sa première moitié est assez lente et très bavarde (mais on ne s'ennuie pas !), puis le rythme prend un sévère coup de fouet dans sa deuxième partie. A voir ! (Très bien)
Le film dure presque 3 heures. Sa première moitié est assez lente et très bavarde (mais on ne s'ennuie pas !), puis le rythme prend un sévère coup de fouet dans sa deuxième partie. A voir ! (Très bien)
Un Wolverine très différent des précédents, beaucoup plus sombre et violent. Le film est plein de qualités, dont celle de se démarquer du reste de la saga. Dommage que la fin retombe dans le cliché nanardesque (spoiler: avec un affrontement contre son double méchant, et les inévitables vols planés ridicules ...
), ça m'a sorti du film. (Pas mal))
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La télé-réalité poussée à son extrême, voila la bonne idée de ce scénario d'anticipation très cynique, dont la réalité se rapproche de plus en plus de la fiction. La paranoïa de Truman et la tristesse des gens qui l'entourent est le reflet acerbe de notre société en dérive, ne sachant plus ce qui est acceptable ou non à la télévision. C'est l'occasion pour Jim Carrey, à la fois drôle et émouvant, de nous prouver qu'il sait ...
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Le problème avec les films de vampires c'est que l'on tombe facilement dans le ridicule et celui-ci n'y échappe pas. C'est surtout le décès de la chanteuse Aaliyah, que l’on voit tardivement et très peu à l'écran, qui avait fait connaitre ce film. Elle apparaît moins longtemps que Vincent Pérez mais est devant l'acteur principal sur l'affiche. Ce Stuart Townsend, qui d'ailleurs manque de crédibilité, fait vraiment "pâle figure" ...
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Bryan Singer reprend les rennes de la saga et c'est un retour gagnant. Faisant suite à la fois de « X-Men First Class » et de la première trilogie, il parvient à réunir les héros des 2 générations dans 1 seul film, il fallait osé.
Tout le casting est là. Le trio Michael Fassbender, James McAvoy et Jennifer Lawrence s’est amélioré depuis First Class. On retrouve une Mystique féline et dangereuse, Wolverine, grand absent du ...
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Après tout le tapage qu'il y a eu autour de ce film je m'attendais à mieux. A part quelques passages sanglants et quelques références (et auto-références) ça reste très superficiel. Sans réel enjeu. Les flashbacks du scénario ne servent qu'à dissimulé sa linéarité. Et à part le héros, tous les autres personnages sont insignifiants. En fait les vannes et la verve "poétique" de Deadpool sont le seul point qui semble avoir été ...
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Après DOFP, ce Apocalypse fait pale figure. Le film est desservi en grande parti par un scénario ultra usé et une première heure qui piétine.
La meilleure scène est celle de Quicksiler, qui est tout simplement spoiler: un remake en plus spectaculaire de celle du film précédent
.
Magneto est décidément bipolaire (jeu de mot involontaire), Mystique est devenue rabat-joie et le méchant en capuche est lambda (spoiler: sans ...
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Après les événements de X-Men 3, cet opus plus sanglant se délocalise au pays du soleil levant. Dépaysement total, mais ennui total également… Le meilleur moment du film est la scène post-générique ! Décidément les films solo de Wolverine ne sont pas des réussites. (Pas terrible)
Encore un retour aux origines pour ce X-Men: First Class. Bryan Singer, déjà scénariste et producteur du projet, ne pouvant le mettre en scène lui-même confie le poste à Matthew Vaughn, tout juste sorti de Kick Ass (et qui lui même avait quitté le navire juste avant X-Men 3, remplacé par Brett Ratner...).
Le film commence par la même scène que le tout premier X-Men. C’est Magneto (Michael Fassbender) qui est le personnage central ...
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Après le 3e film X-Men, qui ressemblait fort à une conclusion, de nouveaux opus étaient encore possibles en exploitant le passé des héros. Il suffit de prendre le personnage le plus emblématique de la bande, d’utiliser ses bribes de mémoire évoquées dans X-Men 2 et de broder vaguement une histoire autour. Une bonne idée avec un fort potentiel sur le papier, et qui servirait aussi de préquelle à la trilogie. Mais ce n’est pas aussi ...
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Sorti en 2000, ce premier X-Men a mal vieilli. Visuellement dépassé (effets spéciaux et maquillages), mise en scène vieillotte (pirouettes acrobatiques dignes d’un Batman de Shumacher)… On frôle le nanar. Il n’y a pas grand-chose à sauver de ce premier volet si ce n’est qu’il pose les bases de la saga. L’ensemble manque cruellement d’intensité, à l’image de son final plan plan qui n’a rien d’épique.
En fait il n’y ...
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Une suite plus longue, avec plus d’action et un scénario plus complexe mais qui comporte les mêmes défauts que le précédent. On sent une volonté de vouloir mieux faire, notamment en apportant plus d’épaisseur à certains personnages (principalement Wolverine) mais rien n’y fait. Je n’ai trouvé aucune intensité, aucune émotion, même lors de (spoiler: la mort de Jean Gray
). On sent un manque d’inspiration quand ...
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Je ne m’y attendais pas du tout, mais le « yes man » Brett Ratner a fait mieux que son prédécesseur. J’ai trouvé son film mieux rythmé, plus efficace et surtout plus impressionnant, avec des scènes qui en mettent plein la vue. J’ai largement préféré ce scénario plus sombre, qui « ose » beaucoup plus. Il faut dire que les personnages et leurs intentions sont déjà connus, ça aide beaucoup. On introduit la notion de ...
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Darren Aronofsky revient avec un huit-clos anxiogène, sombre et dérangeant. Bien que longue à démarrer, la première partie a de quoi nous intriguer. Le spectateur partage l’incompréhension et l’impuissance de Jennifer Lawrence face à des situations aussi absurdes et dérangeantes que celles d’un cauchemar. Tout est filmé de son point de vue. La caméra est littéralement collée à l’actrice et multiplie les gros plans ...
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Après une première heure à la fois magnifique et effrayante (qui fait beaucoup penser à spoiler: Seul au monde
) le film perd de son originalité, pour s'enliser dans la romance (spoiler: ou plutôt syndrome de Stockholm / manipulation mentale
) formatée et surtout très prévisible. Il y avait tant d'autres directions plus originales dans lesquels ça aurait pu partir mais on a l’impression que le scénario n'ose pas ...
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Le film commence avec un plan séquence et de belles images façon "Gravity", puis prend le chemin (classique) d'un "Alien" / "Prometheus"... Rien de bien original mais il faut reconnaitre que c'est plutôt efficace dans son genre, et avec en prime un bon casting. (Pas mal)
Pour ses premiers pas dans la SF, Dennis Villeneuve opte pour une énième "Rencontre du 3e type" avec une approche différente. On est pas dans le film catastrophe, on est dans de la "SF intelligente", qui troque la destruction et les explosions contre questions et réflexions, et avec malgré tout du spectaculaire.
Le film ressemble, d'une certaine manière, à "Incendies" et lorgne même du coté de Terrence Malick par moments. Mais c'est ...
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L'histoire est plus intéressante que celle du premier (y'a pas de mal) et le film va aussi plus loin dans sa réflexion avec des thématiques proches de celles d'I Robot, A.I. ou la série Westworld. Visuellement c’est beau, c’est indéniable. Il y a de très beaux plans, et quelques bonnes idées de mise en scène (spoiler: le remake de la scène de Ghost par exemple
). Mais qu'est ce que c'est lent... et le scénario n'est pas ...
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Ce qui m'a plu dans ce drame c'est l'aspect enquête, menée par deux enfants occidentaux sur le passé mystérieux de leur mère, dans un pays (fictif) du moyen orient. Le film nous tient en haleine grâce à pas mal de rebondissements, ce qu'il faut de suspens et de scènes marquantes. Le montage alterné entre passé et présent est habilement mené. Un jeu de piste qui révèle peu à peu une histoire familiale (et politique) bouleversante. (Bien)
Entre « Millenium » et « Mystic River », on est pris dans cette enquête du début à la fin sans voir les 2h30 s’écouler. Excellentes prestations des deux acteurs principaux (Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman). En plus d'être esthétiquement soigné, le film nous questionne aussi sur le rapport entre notre instinct et notre conception de la justice. Une très bonne surprise. (Très bien)
Le sujet du film n’est pas nouveau mais l’histoire est prenante et les moments de tension sont particulièrement bien maitrisés, accentués par une musique sourde et oppressante (façon film d’horreur). La mise en scène et les images très soignées de Villeneuve pourraient faire penser à du Fincher (j’avais dit pareil pour « Enemy »).
Au casting, le trio est impeccable. Josh Brolin campe un cowboy bourru limite blasé. Benicio ...
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Une disparition, des apparences trompeuses, de la manipulation et une ambiance pesante… Difficile de ne pas penser à « Gone Girl », aussi bien dans l’histoire que dans les choix du montage. Sauf que Tate Taylor, le réalisateur, n’est pas David Fincher. Mais son thriller psychologique, construit autour de trois femmes, est suffisamment efficace car il nous intrigue assez pour nous embarquer jusqu’au dénouement (pour ceux qui n’ont ...
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Cette version édulcorée des "Body Snatchers" ressemble à un téléfilm du dimanche après midi qui aurait piqué des idées à "Invasion Los Angeles" et "Les Tommyknockers". C'est (ultra) prévisible et truffé d'incohérences. Des flashbacks inutiles et ce cliché de commencer le film au milieu de l'histoire pour y revenir plus tard... à part ça le film n’est pas si mauvais, il est juste en dessous de ce qui a été fait auparavant. (Pas terrible)
Troisième adaptation des "Body Snatchers". Cette fois l’action se passe dans une base militaire, et c’est Abel Ferrara derrière la caméra. Mais rien d’extraordinaire dans cette version. Les personnages sont creux, le casting est fade. Cette petite série B met du temps à se lancer pour ensuite expédier la fin dans sa deuxième moitié. On a l’impression qu'une partie du film a été tronquée. La paranoïa n’a donc pas vraiment le ...
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Classique de la science fiction, cette première adaptation pose les bases avec des scènes cultes que l'ont retrouvera dans les versions qui suivront. Sortie en 1956, la simplicité de sa mise en scène lui permet de ne pas avoir tant vieilli que ça. Le film se déroule sans temps morts, la tension monte progressivement et la paranoïa, restée intacte, en devient même angoissante. Seuls points négatifs : la fin est un peu rapide et une ...
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Son principal atout est son suspens bien entretenu. En effet des bribes d'infos nous sont délivrées (au compte goutte) au fur et à mesure qu'on progresse dans cette mystérieuse histoire. C'est malin, car on reste accroché, et puis c'est plus subtil que les scènes d'expositions classiques. C'est donc mystérieux mais malheureusement pas exceptionnel. Le film est plutôt mollasson dans l'ensemble avec quelques passages plus spectaculaires. Et ...
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Un biopic très classique dans bien des points. Notamment dans sa mise en scène, très conventionnelle, et qui n'évite pas les clichés du genre. Heureusement le personnage est quand à lui complexe et intéressant. Un génie dont on connait aujourd'hui le nom (test de Turing) mais pas forcément la vie. Et ce film aura au moins l’intérêt de lui rendre hommage. Il évoque aussi l'espionnage pendant la Seconde Guerre Mondiale ainsi que la ...
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Ce biopic sur le génie de l'astrophysique est avant tout l'histoire d'un couple face à la maladie à travers le temps. Ici, pas de voyage dans l'espace, n'en déplaise à certains, les travaux scientifiques sont mis de côté, c'est bien la vie privée de Stephen Hawking qui nous est racontée. Et son parcours est fascinant, tant il est riche et émouvant. Eddie Redmayne est très ressemblant et terriblement convaincant dans cet exercice ...
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Ultimate Editon], critique après 3 visionnages en VOST.
A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé. Vu l’acharnement des critiques lors de sa sortie, voir même avant, je m'attendais à tellement pire! C’est en partie pour ça que j’ai attendu la version longue.
Meilleure que Man Of Steel, cette suite démarre à la fin des événements de ce dernier.
Et bonne surprise, c’est autant un film Superman qu’un film Batman. Le casting est ...
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"Suicide Squad" est une déception.
Les points négatifs sont nombreux. A commencer par son montage : beaucoup de scènes sont visiblement montés maladroitement ou s’enchainent sans fluidité. Sa bande originale, avec une chanson « cool » toutes les cinq minutes, fait effet de cache misère. Et bien sûr son scénario. Il ne tient pas la route, trop de personnages, presque tous inexploités, une menace complètement nulle...
En fait le ...
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Né d'un croisement entre les univers de Snyder et Nolan, ce "Man of Steel", aurait tout aussi bien pu s’appeler "Superman Begins". L'influence de Nolan se dans le titre (qui ne contient pas le mot "Superman"), la musique (de Hans Zimmer), le montage (avec beaucoup de flash-backs) et dans le ton très sérieux. Snyder apporte un univers visuel chargé dans lequel on reconnait sa patte créative. Certaines images sont magnifiques ...
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Bryan Singer dépoussière le mythe presque 30 ans après le premier opus. Une ambiance plus moderne mais qui reste fidèle, avec une pointe d'humour sans en faire trop. Le casting est plus jeune, Brandon Routh s'en sort pas trop mal, Kevin Spacey est visiblement à l'aise. La nouvelle Loïs Lane (Kate Bosworth) est quand à elle plus antipathique qu'intrépide. En fait il n'y a que le thème musical qui n'a pas changé.
Ce retour du super ...
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Un film qui sent bon les années 90 (casting, décors, musique...) mais ici la nostalgie ne m'a pas emporté. Pourtant il part d'une bonne idée : confronter le monde réel avec celui des contes de fées, dans ce qui ressemble à une suite de Peter Pan. Le trio Spielberg/Kennedy/Marshal avec John Williams est souvent une valeur sûre, en plus de ce beau casting. Mais cela reste un film clairement destiné aux enfants, et cela se voit beaucoup ...
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Un film d'enfance dont il me restait peu de souvenirs. Quand c'est Spielberg qui produit, Richard Donner derrière la caméra et Chris Columbus à l'écriture, ça nous donne un film pour et avec des enfants. Des jeunes "Indiana Jones" qui partent à l'aventure à la recherche d'un trésor... La patte Spielberg est très présente. Des moments et des personnages devenus cultes mais quand on le regarde aujourd'hui la magie n'est plus la même. (Moyen)
Ce dernier volet de la saga n’est pas plus mauvais que le troisième. Le tandem vedette est un peu fatigué mais il se donne à fond. Un peu de sang neuf au casting : le comique Chris Rock et le bad guy Jet Li qui offre de belles séquences d’arts martiaux. Le film sauve les meubles avec une intro explosive très réussie, une énorme course poursuite en son milieu et une belle baston pour le final. En dehors de ces moments quelques longueurs ...
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Un des duos de flics les plus célèbres du cinéma d'action. Le film met un peu de temps à se lancer puis il enchaine les séquences d'actions efficacement. Le duo Mel Gibson / Danny Glover fonctionne. On y retrouve le même type de personnages paumés que Shane Black aime tant ("Le Dernier Samaritain", "Kiss Kiss Bang Bang"). Cet actionner assez typique des années 80, avec le cocktail action-humour-explosions, dans la ligné des Die Hard ...
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