Films
Séries
Emissions
Vous saurez tout sur la fabrication du comté. Des acteurs non professionnels qui sont très convaincants. La dure vie des agriculteurs. L’histoire touchante de ce garçon de dix-huit responsables de sa petite sœur ne sombre pas dans le pathos car tous ces jeunes semblent endurcis par la dureté de leur vie et la brutalité de leurs mœurs. Cela dit ce film ne m’a pas passionnée.
Ça ressemble à un grand film avec de belles photos, de bons acteurs, de la musique solennelle, mais c’est un monument de bêtise qui dépeint une papauté avec des ragots et des clichés de comptoir. La conclusion m’a donné le sentiment que je m’étais vraiment fait balader par ces bavardages longuets pour atteindre le sommet de bêtise final.
Un film qui fait du bien car très humain, émouvant sans pathos exagéré. Les deux acteurs sont excellents , la bande son superbe. La vie est dure mais elle vaut la peine d’être vécue grâce à la solidarité, l’amitié, l’affection et … la musique!
Film qui ne manque pas de charme. Beethoven et Rachmaninov, il y a pire comme compagnie. Le scénario tient la route et les acteurs sont convaincants. J’ai passé un moment agréable , un peu conventionnel.
Magnifique évocation de la tragédie XXL du 20 e siècle. Tout est dit et même montré mais avec beaucoup de retenue. La bande son est superbe tant la musique que les voix. Le graphisme est très réussi et n’est pas sans rappeler le Cri de Munch dans la terrifiante évocation des charniers nazis. Espérons que cet appel à la part d’humanité en chacun de nous sera entendu!
Ce n’est pas un plaidoyer en faveur des mariages bi- nationaux, ni en faveur du divorce et montre bien la profondeur du sentiment paternel ou filial de façon délicate et sensible. Le cadre du Japon permet de renouveler un peu le genre. Ces Japonais si polis sont d’une violence impressionnante et la belle-mère n’est pas moins redoutable là-bas. S’il manque un peu de rythme, ce film est somme toute assez réussi et charmant .
Je suis éberluée par l’enthousiasme que déclenche ce film qui est violent et confus. Le héros est un criminel qui aime sa fille. Illustration des effets désastreux des vendettas, spécialités corses(?), mais il n’y a pas de condamnation … j’ai trouvé le temps long et me suis ennuyée malgré l’énergie dépensée par les acteurs.
Comédie douce amère où l’amertume est dosée un peu lourdement. On sourit malgré tout mais le rythme trop lent rend l’ensemble un peu pesant. Très bons acteurs un peu caricaturaux parfois mais c’est le parti pris du film. Suis déçue par rapport aux œuvres d’Emmanuel Mouret précédentes
Pauvres acteurs sui doivent animer le vide interstellaire! À fuir! C’est banal, pas drôle et ça part dans tous les sens. ‘Long et ennuyeux
Graphisme caricatural agressif peu esthétique à mon goût. Scénario creux et banal. Bande-son agressive elle-aussi.
Dessin animé superbe. Le graphisme est très réaliste et les mouvements , notamment les courses du chat dans la nature assez sauvage comme les mouvements de l’eau sont saisissants. Bien qu’il n’y ait pas la moindre parole le spectateur est tenu en haleine pendant tout le film où le chat affronte de multiples dangers terrestres et aquatiques. C’est un peu répétitif mais très efficace et un jeune spectateur hurlait de terreur. Belie ...
Lire plus
Lire plus
Eastwood questionne la justice.
Le film est assez prenant mais trop lent et moralisateur à mon goût et le fait de connaître la réponse dès le début affaiblit beaucoup le suspense. Donc Le grand Eastwood ne nous propose pas un « thriller » mais plutôt une réflexion philosophique sur l’innocence et la culpabilité. C’est bien mené mais très américain et c’est dommage.
Le film est assez prenant mais trop lent et moralisateur à mon goût et le fait de connaître la réponse dès le début affaiblit beaucoup le suspense. Donc Le grand Eastwood ne nous propose pas un « thriller » mais plutôt une réflexion philosophique sur l’innocence et la culpabilité. C’est bien mené mais très américain et c’est dommage.
Une bien jolie actrice mais son addiction à l’alcool qui la rend invivable est fort difficile à supporter même pour le spectateur. La violence des tempêtes aux Orcades fait écho à la violence des crises de la jeune personne qui veut retrouver la paix. Le parti pris d’une bande sonore tonitruante et de flash backs confus et violents m’ont fait trouver la séance assez difficile à supporter.
L’idée de comparer notre époque au bas empire romain me paraissait judicieuse mais Coppola nous sert une bouillie scolaire où l’on révise nos classiques de Marc Aurèle ou Cicéron à Shakespeare en passant par Rousseau sans oublier ce brave Haendel, ni le complexe d’Œdipe. C’est long, c’est bavard, confus et ennuyeux malgré un excellent Alan Driver. Tous les acteurs ont une diction parfaite et nous font sourire de temps en ...
Lire plus
Lire plus
-
- [ ] Curieuse histoire à la fois nostalgique d’une France du passé avec une dose d’immoralité pour rejoindre le présent ? Deux actrices épatantes mais c’est un peu lent et gnangnan . Balasko en tragique surprend un peu.
- [ ] Curieuse histoire à la fois nostalgique d’une France du passé avec une dose d’immoralité pour rejoindre le présent ? Deux actrices épatantes mais c’est un peu lent et gnangnan . Balasko en tragique surprend un peu.
La dénonciation opiniâtre du totalitarisme qui détruit lfes êtres humains en les faisant renoncer à tout honneur, amour, liberté… serait plus efficace si ce film était moins long, moins confus. Leteurs sont convaincants mais on s’ennuie en attendant la fin qui n’a rien de surprenant.
Le fil ou comment juger si un homme est coupable. Très belle bande-son qui souligne l’humanité de la question avec ce beau violoncelle. J’aime toujours Gadebois. Suis moins convaincue par Auteuil.
Gnangnan. Ça traîne et ne va nulle part. Un film pour rien. Plutôt plus triste que la vraie vie! Une série de poncifs gentillets.
Une photographie peu esthétique, un sujet dramatique traité de façon superficielle et très banale (impression de déjà vu et revu) . La bande son très expressive est la seule chose qui m’a paru intéressante.
C’est long, c’es violemment bruyant et c’est sinistre. Pourquoi une comédie musicale? Si vous aimez les contes de fées pas drôles, vous aimerez! Un horrible criminel change de sexe et le voici en dame patronnesse, je caricature à peine. Audiard remplace le rythme par des scènes de foules désordonnées avec musique bruyante.
La leçon que j’en tire: changer de sexe complique les liens familiaux 😂😂
La leçon que j’en tire: changer de sexe complique les liens familiaux 😂😂
Film indien sombre. La photo est sombre, le sujet l’est aussi. Rythme lent et film qui n’en finit pas. Les sous-titres blancs sur fond blanc m’ont été très difficiles à déchiffrer. Une société grouillante fort diverse et bien cruelle envers les femmes, les suspects et les pauvres gens. Une vision sans complaisance des hommes et des fonctionnaires de police. Voyage dans un pays dont je n’ai pas les clefs pour tout comprendre.
Un film sur la paternité pas très réussi. La photo est plutôt moche dans l’ensemble. Des longueurs notamment avec de la musique tonitruante désagréable. Le vrai père est un personnage sans consistance et l’autre « père » est certes aimant mais a l’ air un peu simplet. Au total on s’ennuie un peu sans trop croire à cette histoire oiseuse.
Que c’est long et lent. Une musique pompeuse et tonitruante souligne le propos d’une manière intempestive et fort ennuyeuse. Le début du film est plutôt réussi mais la réalisation de la vengeance n’est guère convaincante, avec un empilement de lieux communs, de chevauchées certes esthétiques mais sans intérêt. Les acteurs ne m’ont pas semblé croire à leur rôle. Anaïs Demoustier m’a paru la plus à sa place.
Une pitrerie sans le moindre intérêt. Des gags éculés. Quel gâchis pour des acteurs de valeur qui tournent à vide!
Elle voudrait oublier, il voudrait se souvenir. Ils vont s’aimer. Excellents acteurs, sujet douloureux traité avec pudeur mais la mise en route traîne en longueur . Ce n’est pas un film qui fait du bien et par ces temps moroses je préférerais une vision moins sombre de la famille!
Quel navet! Des acteurs que j’aime se plier à une telle mascarade. J’ai trouvé le film long, inepte et ennuyeux. Affligeant!
Joli conte de fées dans un beau paysage . Ça dégouline de bons sentiments dans un français fort ordurier par moments.
J’ai ri pendant la projection mais ce film me laisse un goût amer car comme dans Yannick il y a une violence, une aigreur qui met mal à l’aise. Cela dit , film fort original, qui traîne un peu. Les dialogues p du langage vulgaire et relâché et les longs travellings sont monotones. Les comédiens sont. remarquables car ça n’a pas dû être facile. N’appartient
pas à la catégorie: »fait du bien » mais vous secoue.
pas à la catégorie: »fait du bien » mais vous secoue.
Une vision des USA peu conventionnelle mais fort intéressante. Excellents acteurs, tension psychologique maximum, grande violence sans la moindre goutte de sang. Dénouement parfait. J’ai passé un fort bon moment.
Gentillet, gnangnan. Manque de rythme et de vraisemblance mais plutôt bien joué. Le cinéma français me fait un peu penser aux figures imposées du patinage artistique: un double axel , un couple homosexuel, deux boucles piquées, une représentante de la diversité… C’est lassant. Ici nous échappons aux scènes de lit, et aux expositions de nudités. Ouf! C’est rafraîchissant.
Un trio d’acteurs français brillant. Film délicieusement humoristique. Dialogues pleins d’esprit. Manque un peu de rythme mais quel bon moment on a passé !
Une surveillante de prison en Corse. Film prenant, très réaliste, très bons acteurs. Cela traîne un peu en longueur et , cela semble être la mode, finit un peu en queue de poisson.
Film d’ grand réalisme et d’un grand courage. Les acteurs sont tous excellents . Les yeux français s’ouvriront-ils?
Un joli film en hommage à ce cadre infirmier qui prend sa retraite après 40 ans de dévouement auprès des malades et de lutte contre ses propres maladies ou celles de ses proches, le tout au soleil méditerranéen. Film plein d’empathie, d’humanité qui ne sombre à aucun moment dans le pathos. Quel courage, quel optimisme, quel humour! Un film qui fait du bien.
Film très original à la photographie et à la bande-son splendides. Mais c’est vraiment très très long, un peu trop philosophico-potache à mon goût et ça finit en queue de poisson.
Pas du tout emballée par ce conte polonais qui n’est pas un vrai film ni un vrai dessin animé. Le procédé donne davantage de réalisme à l’animation mais c’est saccadé et finalement moins joli et moins poétique. J’ai trouvé le trmps long.