Films
Séries
Emissions
Voilà un film qui n'arrive pas à trouver son rythme. Lorgnant vers Tarantino (type "Reservoir dogs", "Pulp fiction") ce film n'en est qu'une bien pâle copie. Dommage car j'avais adoré "In Bruges" mais la seconde réalisation de McDonagh est trop confuse, trop inégale et pas assez fun pour en faire un bon film malgré quelques bonnes scènes et un bon casting (C.Walken en tête).
Un film qui vous renvoie en enfance, notamment grâce à tous ces animaux et ce côté conte. Malgré quelques longueurs, l'originalité, l'ambition du projet et les images somptueuses vous font passer un très bon moment.
Très bon cru pour Tarantino qui nous livre un sacré western. Humour, dialogues aux petits oignons (la confrontation Waltz/ Di Caprio est un régal), action, le tout enrobé de cette réalisation particulière: la patte Tarantino est bien là. Surtout on a la confirmation (s'il le fallait) que C.Waltz est un immense acteur, il vampirise ici totalement l'attention reléguant même Di Caprio au second plan. Du coup à sa disparition le film perd ...
Lire plus
Lire plus
La bonne surprise de ce début d'année 2013. On a ici une comédie romantique qui a du pep's, de l'humour, des jolis sentiments et un très beau couple bien assorti (excellent B.Cooper et surprenante Jennifer Lawrence). Surtout le film vous donne follement envie de (re)tomber amoureux... Après l'excellent "Fighter" David O.Russell change de registre et nous prévient qu'il va falloir compter avec lui ces prochaines années.
Luchini qui déclame du Molière, on aime ou on déteste, mais quand on aime c'est agréable d'autant que la confrontation face à un Lambert Wilson, impeccable, fonctionne bien. L'ensemble n'est pas d'une grande ambition (ça pourrait être un téléfilm de France 2) mais entre les dialogues, le cadre de l'île de Ré et le plaisir d'écouter Luchini, on passe un bon moment.
Spécial investigation ou Envoyé spécial mode Hollywood. C'est précis, net, factuel et surtout hyper entrainant. Le scénario est clair et a le mérite de nous réexpliquer bien chronologiquement les étapes de la traque de Ben Laden. Haletant du début à la fin, le film permet en outre de débattre de la justification de la torture en temps de guerre. Intéressant.
On sent que PT. Anderson est doué avec sa caméra, malheureusement le scénario qui l'agrémente est creux, pour ne pas dire prétentieux. Du coup, on assez peu de plaisir à regarder ce film élitiste malgré la présence de l'excellent J.Phoenix.
Un film qui ne ressemble à aucun autre. On ne peut être qu'embarqué par cette communauté fière et marginale et surtout par la petite Quvenzhané Wallis (absolument bluffante). Touchant et onirique le film est indispensable à tout fan du cinéma indépendant US.
Une vraie bonne surprise à conseiller à ceux qui aiment l'histoire, les films d'époque ou les bons films tout simplement. Scénario impeccable (tiré d'un fait d'histoire connu au Danemark), reconstitution splendide et le tout porté par un Mikkelsen charismatique (Boe Folsgaard en Christian VII est excellent également)... Du très bel ouvrage.
Une comédie familiale plutôt intéressante car elle offre par moments plusieurs degrés de lecture et qu'elle bénéficie d'un excellent casting (Fred Testot et L. Wilson y sont à leurs avantages). Bien loin d'être LA comédie de l'année ça n'en reste pas moins plaisant à regarder pour petits et grands.
Si la réalisation et le visuel sont au niveau de la trilogie du "Seigneur des anneaux", à savoir exceptionnels, le scénario lui souffre de la comparaison. En effet, les péripéties sont redondantes et à force on s'ennuie, d'autant que c'est très long. Agréable quand même mais loin du niveau de la trilogie initiale.
Le fils spirituel de "l'inspecteur Harry" et "d'un justicier dans la ville". Contrairement à ce que laisserait croire la bande-annonce le film accorde une large place à l'investigation plutôt qu'à l'action, celle-ci intervenant surtout dans la dernière partie. En tout cas, c'est efficace et on passe un bon moment en suivant un Tom Cruise toujours aussi en forme. A noter la prestation très convaincante de Jai Courtney, dont on dirait le ...
Lire plus
Lire plus
Un film non dénué d'intérêts (casting, photo, scénario) mais dont le parti pris à la réalisation m'a complètement rebuté. Cet espèce de lieu unique théâtrale est original et devrait être salué mais en ce qui me concerne m'est apparu très désagréable (notamment au début). En plus il enlève tout souffle épique à un film qui aurait pu s'inscrire comme une belle fresque sur la Russie du XIXème. A noter la confirmation du talent d'Aaron-Johnson.
Une histoire d'amour qui tire son originalité de son cadre 50's (très OSS le caire nid d'espions) et de son improbable championnat de dactylo. Bizarrement cette compétition de dactylo se révèle très entrainante et à ça vous ajoutez la fraicheur d'un trio de comédiens (Duris, François, Bejo), ce qui fait que vous passez un agréable moment.
Un très bon cru pour l'agent secret le plus célèbre. Et il fallait bien ça après un "Quantum of solace" bien décevant. Là, place à un minimalisme bienvenu et à une bonne dose d'action. Surtout, le méchant a une place prépondérante dans ce genre de film et ici, la partition de J.Bardem est un pur régal. Dans mon top 3 des meilleurs James Bond.
Thriller politique bien ficelé démontrant que Ben Affleck est probablement plus doué en tant que réalisateur qu'en tant qu'acteur. La reconstitution historique est excellente et le suspense bien présent (malgré l'absence d'anicroche dans le déroulement du plan qui rend le film un peu linéaire) font de ce film un des incontournables de cette fin d'année 2012.
Un film de SF ultra efficace: duo bien senti, scénario consistant et original et enfin action bien dosée. Pas mon genre préféré ce qui m'empêche d'être extatique mais du très bon divertissement quand même.
Contrairement à son titre ce film est loin d'être parfait. S'il constitue un divertissement tout à fait regardable (on sourit, on voyage, le rythme est bon), le scénario manque de consistance et est mal exploité malgré une bonne idée de départ. Et ce n'est pas le couple vedette, pas forcément à son avantage dans ce registre de la comédie romantique, qui relève le niveau. Distrayant sans plus donc et surtout décevant après "l'Arnacoeur".
Intrinsèquement le film n'est pas très bon: scénario prévisible, certains chanteurs jouant assez mal et l'impression d'assister à une suite de clips, chacun ayant droit à sa chanson. Pourtant bizarrement on en ressort satisfait... Ça sent bon la nostalgie et le film est à l'image de ses tubes des années 80 (artistiquement moyen pour ne pas dire autre chose mais ils s'en dégagent un vrai plaisir d'écoute). En prime Timsit et Anconina ...
Lire plus
Lire plus
Une bande annonce qui me donnait tout sauf envie d'y aller. Pourtant, après plusieurs retours positifs j'ai tenté ma chance et je dois dire que le résultat est efficace. L'humour est ravageur (très adulte) et on oublie assez vite le fait que se soit un ours en peluche qui parle. Pas la comédie de l'année mais tout de même un très bon moment et de loin la meilleure comédie actuellement au cinéma.
Quel ennui!! C'est d'autant plus incompréhensible que les acteurs sont bons et que le scénario suivant la trame "d'Astérix chez les Bretons" est bon, mais on s'ennuie... Et sur un film de ce genre, ce n'est juste pas possible. Autre point, la partie "Astérix et les Normands" hormis pour justifier la présence de V.Lacoste (celle de D.Boon étant inutile ici) ne présente aucun intérêt. Une grosse déception donc, à peine au niveau du 1er ...
Lire plus
Lire plus
La mode 80's bat son plein et "Camille redouble" apporte sa pierre à l'édifice en nous ramenant en plein 1985. On trouve ici une certaine filiation avec "Les Beaux gosses" ne seraient-ce que par le cadre scolaire et le casting assez similaire. Le résultat est au final assez réussi, malgré quelques longueurs, avec un bon mélange d'humour, de romantisme, de nostalgie et de drame. Surtout ça donne très, très envie de retourner au lycée et ...
Lire plus
Lire plus
Un film délicat, très féminin, qui raconte la découverte de l'amitié par une petite fille réservée . Assez touchant dans l'ensemble. A noter la présence rayonnante d'Isabelle Carré.
Divertissant et esthétique si bien qu'on passe un bon moment et qu'on oublierait (presque) le scénario pas crédible. Le casting est très intéressant avec la découverte de Taylor-Johnson, le plaisir de revoir Travolta et l'excellente partition de Del Toro.
Une bonne surprise que cet ovni québecois. Le scénario, improbable, se révèle un excellent point de départ pour une comédie chaleureuse, drôle la 1ère heure et émouvante le dernier quart d'heure.
Pas la grande poilade espérée au vu du casting mais tout de même un agréable divertissement. On se laisse prendre au jeu du sauvetage de cette usine et puis on s'amuse du casting exceptionnel (Marielle et Gad en tête). On ne rit pas beaucoup mais on sourit tout de même pas mal.
Porté par le très en vogue Tom Hardy (et accessoirement Shia LaBeouf) ce film n'est pas sans rappelé "Ned Kelly" avec cette fratrie de hors-la-loi. Bénéficiant du charisme de Hardy, le film se révèle hyper classique tant dans sa conception que dans son scénario. De fait c'est solide mais il manque quelque chose pour en faire un grand film.
Le retour du vieux Friedkin qui nous livre un film miteux, noir, crasseux... mais dans le bon sens du terme. Ici pas de Beverly Hills mais un bled moisi du Texas où on nous sert une histoire de malfrats ratés. Ça ne donne pas vraiment envie... Et pourtant l'histoire est vraiment bien construite et elle est portée par un excellent McConaughey. Une vraie réussite et la preuve que Friedkin a encore beaucoup de talent.
Une friandise! On sait ce qu'on vient voir et on en a pour son argent. Ça explose dans tous les sens et ça cogne de partout, le tout saupoudré d'auto-dérision, du coup on passe un très bon moment. Le casting est juste sublime par contre on regrettera un scénario encore plus basique que le 1er volet (et si c'est possible) et des combats à mains nus moins intéressants ici. J'attends quand même le 3ème avec grand plaisir.
Une première partie (jusqu'à la prison) dans la lignée des 2 premiers Batman signés Nolan c'est-à-dire excellente. Et puis, le drame, une dernière partie complètement ratée entre l'assaut sur Gotham et le twist de fin, donnant un sentiment mitigé à ce 3ème volet. Dommage car il y avait là encore plein de bonnes idées et un casting de toute beauté.
D'une beauté et d'une pureté rares. Ce film est porté par un duo d'acteurs remarquables qui magnifient l'histoire de cette "Cosette" anglaise. Le rythme lent pourrait en rebuter une grande partie et ça serait dommage car cette énième adaptation de Jane Eyre vaut le coup d'oeil.
Le type de film qui passerait inaperçu sans son casting. Il y règne une impression de déjà-vu mais les 2 acteurs principaux ont ce côté populaire et sympathique qui fait qu'on suit avec plaisir leur histoire.
On retrouve ici tout l'univers si singulier de Wes Anderson. Amateurs plongez-y, les autres préparez vous à découvrir un réalisateur unique (certains diront ennuyeux) qui vous ramènera en enfance. En prime un casting 4 étoiles.
Après le surprenant "Grégoire Moulin contre l'humanité" de Penguern nous ressort un film qui ne ressemble à aucun autre. Le réalisateur nous entraine dans son univers poetico-romantico-loufoque et je dois dire que ça fait du bien. C'est frais, drôle, original et servi par une belle brochette d'acteurs. Bref, un ovni à découvrir.
J'espérais beaucoup de l'adaptation de ce roman mythique par le réalisateur de l'excellent "Carnets de voyages". Malheureusement W.Salles a vu trop grand avec ce livre difficilement adaptable. On ne retrouve pas assez cette ambiance jazz et libertaire qui émane du livre, surtout l'histoire ici est loin d'être claire (et encore heureusement que j'avais lu le livre sinon...). Autre point Hedlund n'a pas le charisme du Dean Moriarty du livre. ...
Lire plus
Lire plus
Moins réussi à mon sens que "Borat" ou "Bruno" ce "Dictator" réserve encore un humour bien trash et subversif. Dans l'ensemble c'est plutôt drôle et réussi.