Films
SériesEmissions
Le film verse trop dans le mélo (lourdement appuyé par la musique d’Alexandre Desplat) et Eddie Redmayne en fait dix fois trop. Il minaude tellement que cela a vraiment fini par m’exaspérer. Alicia Vikander et Matthias Schoenaerts sont beaucoup plus justes heureusement, mais cela ne sauve pas le film, qui ne fait qu’effleurer son sujet.
Le film est bien joué dans l'ensemble et se laisse du coup bien regarder, mais on a franchement du mal à s'attacher aux personnages assez grossiers ... Du père qui "cartouche" à tout va, à Julia Roberts qui pour satisfaire son désir d'être mère est prête à tout. Que dire des dialogues super maladroits (spoiler: "Écoute moi, j'ai envie d'un enfant à moi" --> genre l'adoption ce n'est pas le cas ?!! / "elle restera belle et fraîche ...
Lire plus
Lire plus
Bird Box fait partie des films survival/horreur qui mise plus sur l’ambiance et sur ces protagonistes (surtout S. Bullock) que sur son intrigue. Ne vous attendez donc pas à un film qui va vous expliquer le pourquoi du comment et mis à part quelques incohérences, j’ai apprécié le réalisme des réactions humaines. Ceci mis de côté, j’ai juste adoré ce film brut où une femme un peu paumée et assez peu encline à prendre ses ...
Lire plus
Lire plus
Le film se regarde bien. J'ai aimé le fait que la culture indienne soit plus présente et que la relation entre les hommes et la jungle soit plus proche de la réalité quand dans les autres versions du film. On est loin de l'univers Disney et certains seront peut être déçus. Personnellement j'ai plutôt apprécié, le film a le mérite d'être différent. En revanche, et je l'avoue c'est très subjectif, j'ai vraiment trouvé les personnages très laids.
Le pitch de base est assez simple (quoique peu crédible), mais je pensais que les personnages se révèleraient plus ambigus. En fait, pas du tout, et la fin se rapproche même des films d’horreur à l’ancienne spoiler: où le grand méchant n’en finit pas de mourir
. Visuellement c’est assez moche (enfin, cela reste une question de goût j’imagine). La musique et certains dialogues sont en revanche au-dessus, mais ce film ...
Lire plus
Lire plus
Une sorte de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" chez les juifs, et en franchement pas drôle. C'est mal joué (à part Julia Piaton), tous les clichés sont énumérés et rendent le film indigeste et mal équilibré. La fin ne justifie pas les moyens, c'est joli de prôner la tolérance mais il ne faut pas oublier de faire du cinéma.
Un film compliqué à noter. La publicité que lui a fait la presse associée à des notes assez dithyrambiques ont sans doute faussé mon approche. En gros je m’attendais à mieux, et du coup, je suis franchement déçue. La partie quasi documentaire, avec une tonalité ultra réaliste à la Kechiche, se regarde bien sans transcender. J’ai eu plus de mal avec la dernière partie plus axée histoire d’amour. Peut-être à cause de ce côté ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui nous travaille encore après le visionnement. à l'instar du livre dont il s'est inspiré, Garland ne cherche pas vraiment à développer une intrigue crédible, ni même à vraiment approfondir ses personnages. On est plus dans un film à ambiance qui questionne ce côté auto destructeur de l'être humain. La vision de l'Alien est très originale et la fin est très bien foutue. Reste quand même quelques longueurs et des ...
Lire plus
Lire plus
La première moitié du film se regarde plutôt bien, la deuxième est plus compliquée à apprécier. A partir du moment où spoiler: l'un des psy parle d'un mec qui a "au moins 7 personnalités" et que l'on comprend tout
, le film perd vraiment de son intérêt et devient même un peu grotesque. Dommage car j'aime bien Mangold et je pense qu'il aurait pu faire bien mieux.
Lire plus
Lire plus
Un film trop simplet pour que j'y adhère totalement mais il devrait convenir aux plus jeunes. J'ai été assez bluffée par la qualité visuelle des décors, réalistes, magnifiques (le rendu de l'eau est sublime). Mais cela tranche d'autant plus avec les dinos que j'ai trouvé assez laids. On a également du mal à s'attacher à la famille d'Arlo, avec cette fameuse morale américaine "si tu ne bosses pas assez fils, tu ne mérites pas de ...
Lire plus
Lire plus
Très mauvais... Pas drôle, pas de scénario, morale de base. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
Forcément, pour les adeptes des "nanars qui s'autoproclament nanars". On voit le jeu de mot avec le titre du film et la tronche du castor et on aime déjà. Sauf que... je déteste l'humour pipi/caca et celui, tellement ricain, où on enchaine les mots crus sur la sexualité pour faire rire (mais enfin, comment ricaner encore avec ça?). Du coup, la partie humour du film m'a en grande partie laissée de marbre. Si vous adorez scary movie, ça ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film qui est pour moi un Indiana Jones transposé dans l’univers de Prince of Persia (et d’Assassin’s Creed même par moment). Un film gentil et un peu creux, avec de l’humour et de belles scènes d’action. Je ne m’attendais pas à plus et j’ai donc été comblée (ensuite que le scénario s’éloigne un peu de celui du jeu vidéo, pourquoi pas, je ne cherchais pas un copié-collé du jeu). J’ai également bien aimé les ...
Lire plus
Lire plus
Plutôt amatrice de film d’horreur d’habitude, mais j’ai trouvé celui-ci mauvais. Essentiellement car le réalisateur veut rendre son film crédible, et qu’il n’y arrive jamais (personnages caricaturaux, notamment les tueurs, et en plus on nous assène trop souvent le « pourquoi » de cette journée de massacre). Les personnages principaux sont mal traités (spoiler: le père est tellement imbuvable dans la première partie du film ...
Lire plus
Lire plus
J’ai eu le bonheur d’aller voir The Voices sans en avoir entendu parler, en suivant un ami au cinéma. Il m’avait juste dit : « y’a des animaux qui parlent, c’est marrant ». Je m’attendais du coup à une comédie lourdingue à l’américaine (mais que fait Satrapi là-dedans ?). Une demi-heure passe… ça peut presque encore tenir : un looser qui ne sait pas draguer et qui parle à ses animaux. Et puis peu à peu le ton se fait ...
Lire plus
Lire plus
Une catastrophe laide et pénible à suivre. Pas un acteur ne sort du lot, Milady est ridicule et tout est caricatural. Le n'importe quoi peut parfois être drôle, ici c'est juste ennuyeux.
C'est du Gilliam un peu décousu (pardon, encore plus décousu), mais franchement j'ai apprécié. Le film a déjà le mérite d'être vraiment original en cette dure période d'été ou les "Blockbuster" affluent, et on retrouve avec bonheur un univers à la Brazil où les nouvelles technologies font office de dictateur. C. Waltz et M. Thierry sont justes et attachants et, contrairement aux mauvaises langues qui rodent chez les critiques, le ...
Lire plus
Lire plus
Décidément, les adaptations des Romans de Jane Austen ne sont pas forcément géniales. Ici, on ne rentre jamais vraiment dans le film, et le traitement des personnages est si superficiel qu'on ne s'attache à personne. Et c'est un problème étant donné que le film raconte les amourettes des dits personnages, ce qui du coup devient vite ennuyeux. Gwyneth paltrow est assez horripilante et sa voix française n'y est pas étrangère (un vrai ...
Lire plus
Lire plus
Généralement, les adaptations de Jane Austen me plaisent (le Raison & sentiment d'Ang Lee, Orgueil & préjugés de Wright). Peut-être Iain B. MacDonald aurait-il du prendre la même scénariste, ne tout cas, l'univers d'Austen ne passe pas dans ce film. C'est peut-être un peu violent, mais rien ne m'a plu: le scénario, le casting (Billie Piper vulgaire et ne jouant pas bien, Blake Ritson fade), la musique du film, le rythme (trop ...
Lire plus
Lire plus
Le film commence bien, avec une ambiance assez noire, des graphismes agréables et un propos sur l’industrie et la recherche pas inintéressant. Les personnages ne sont pas vraiment approfondis, mais on peut comprendre, car très vite le film s’oriente vers le film d’action pur et dur. Mais c'est aussi là où j’ai commencé à décrocher, car si le début fait plutôt penser à des aventures à la Tintin (la course poursuite dans le ...
Lire plus
Lire plus
J'ai presque honte de noter le film ainsi, aux vues des critiques dithyrambiques, j'ai du passer à côté. Je suis pourtant bon public, mais là, je me suis vraiment ennuyée. La bande son ne m'a pas plu (désolé M. Hermann, que j'adore dans les Hitchcock pourtant) et je trouvais qu'elle ne collait parfois pas aux scènes. Le personnage de de Niro est bizarre, j'avais parfois l'impression que c'était un parfait idiot, qu'il était mou, dénué ...
Lire plus
Lire plus
La petite Jodelle Ferland joue très bien, les décors sont vraiment magnifiques et certaines parties sont plutôt bien réussies mais l'ensemble ne convainc pas. La fin commence à ennuyer réellement et Terry Gilliam nous sert un concentré de scènes gores qui sont légèrement "too much". Un peu de subtilité n'aurait pas nuit au film, au contraire, car les sentiments des personnages et les thèmes principaux du film en deviennent moins forts.
Un film qui crée la polémique avant même d’être sorti en France, ça promet. Et au final, que vaut-il ? Si l’on met de côté la partie provocation, c’est une sorte de Kill Bill en moins stylé. Le film est découpé en chapitre, on a une blonde qui crie vengeance, c’est assez foutraque, certaines scènes font « western » et la musique est décalée. La comparaison s’arrête là, car n’est pas Tarantino qui veut. Et outre cette ...
Lire plus
Lire plus
J’attends définitivement autre chose du cinéma. Déjà, il faut l’avouer, le fait de recommencer une trilogie calquée sur le seigneur des anneaux, ça ne m’a pas vraiment séduit. Il est vrai que Jackson peine à réussir dans des films différents, mais quand même la ficelle est grosse (allez, je refais ce qui marche et qui me fait gagner des sous). Le résultat est pire que ce que je pouvais imaginer : un scénario raté (on ne ...
Lire plus
Lire plus
C'est vraiment mignon et beau. Dommage qu'il y ait les éternels blagues ras-les-pâquerettes (visible dans la bande-annonce, j'ai failli ne pas aller voir le film à cause de ça) qui ne servent à rien. Le reste est vraiment pas mal! Belle réussite.
Une catastrophe. Les effets et les décors sont laids, on décroche vite de l'intrigue, les "gentlemen" pourtant connus car sortis d'autres bouquins sont rata-expliqués au début... bouah! Lourd et sans intérêt.
Mon problème, c'est d'être un peu inculte. Du coup j'ai regardé le film environ 2 mois après Plein Soleil. Et forcément, ça coince. Car le premier reste meilleur et que l'on se pose la question du: pourquoi un remake? Ah oui les américains aiment les films joués par des américains et ne connaissent sans doute pas le film de René Clément. Le problème c'est que Plein Soleil n'a pas vieilli et que Delon est meilleur que Damon (qui est ...
Lire plus
Lire plus
Peu de choses à ajouter quand je vois la longueur des précédentes critiques. J’enfonce donc juste le clou : Gravity et LE film qui va me marquer. Première fois que je trouve que l’utilisation de la 3D a vraiment un intérêt, la beauté des images est à couper le souffle, les scènes plus stressantes sont incroyablement bien rendues (travail du son, mouvements etc…). Pour moi le film atteint la perfection. Une claque visuelle. Du grand ...
Lire plus
Lire plus
Les requins reviennent une nouvelle fois squatter les écrans. Si le concept même de requin tueur commence à être ultra-usé (entre les dents de la mer, Shark Attack, peur bleue, open water, The Reef sans parler des derniers nés volontairement nanard comme Mega Shark vs. Giant Octopus, 2-Headed Shark Attack, Avalanche Sharks et j'en passe), bin finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder celui-là. Le fait que mon copain me le commande ...
Lire plus
Lire plus
Ce n’est que mon avis, mais le film aurait pu être plus réussi si les personnages avaient été traités avec plus de finesse. L’idée de base n’est certes pas originale, mais en tout cas pas mauvaise : une descente aux enfers chez une bourgeoise névrosée sur fond de contraste social. Cate blanchett joue plutôt bien [de là à parler de rôle à oscar, il y a un pas], mais sa sœur est plutôt insipide, la faute à un rôle peu ...
Lire plus
Lire plus
Alabama Monroe pourra en laisser plus d’un sceptique : ceux qui trouvent que le film flirte avec le misérabilisme et ceux qui s’attendent à un film traité de manière plus légère, voire amusante, comme la Merditude des choses. Personnellement, je trouve que le dosage fonctionne très bien, et que l’ensemble sonne vraiment juste. L’alternance Passé [bonheur] /Présent [malheur] évite au film d’être trop lourd et lui donne une ...
Lire plus
Lire plus
Déjà, je partais sans apriori, n’ayant vu de Nicolas Winding Refn que Drive, qui ne m’avait pas laissé un souvenir extraordinaire. Et du coup j’avoue avoir été prise totalement au dépourvu. J’ai d’abord eu l’impression de voir un film lorgnant sérieusement vers le Lynch. Les plans sur la porte ou le couloir notamment, ainsi que le côté esthétique et musical très appuyé. Mais voilà, au final le film est plus un Inland ...
Lire plus
Lire plus
Question de goût, j'imagine. Mais autant j'ai trouvé Sin City superbe, autant 300 m'a paru extrêmement laid. Original et techniquement bon, peut-être, mais laid. Déjà des gars hyper-bodybuildés huilés en slip, c'est franchement un peu ridicule, mais bon passons, c’est un péplum après tout. Ecore que ça sent plus la protéine et les altères que le corps sportif. Ensuite, le film est tout le temps dans la saturation jaune pisseux et ...
Lire plus
Lire plus
Le film est beau, l'histoire est mignonne et la 1ère guerre mondiale un peu édulcorée. Un film dans l'ensemble assez moyen, qui a l'avantage de ne pas sombrer dans l'héroïsme sauce américaine du Soldat Ryan, mais qui reste assez niais quand même. Restent des scènes sympathiques, comme celle à la "joyeux Noël" quand le cheval se retrouve dans le No man's Land. Mais à part ces scènes-là, je ne garderai pas un grand souvenir du film.
Gondry avait mis beaucoup plus d'intensité dans Eternal Sunshine. J'espérais au fond de moi retrouver ça dans l'écume des jours, mais le côté farfelu prend le dessus. Pourtant, qui mieux que Gondry aurait pu réaliser ce film... Seul le casting m'a fait tiquer, des inconnus auraient mieux collé. Est-ce ça qui a fait que je n'y croyais pas? Que les personnages ne m'ont pas émue? spoiler: Que la fameuse ligne du bouquin qui annonce que ...
Lire plus
Lire plus
Mon coup de cœur cinéma du moment. La narration lente, les bruits exacerbés, les paysages, les ambiances, tout est très réussi pour moi. Quant à l’époque on m’avait dit « Va voir Harry, un ami qui vous veut du bien, c’est très Hitchcockien », j’aurais aimé voir ce film, car lui l’est vraiment.