Brouillon, bancal, long, inégal mais attachant et décalé. Un lointain cousin des films de Quentin Dupieux.
Avec The Bling Ring, Sofia Coppola dénonce la vacuité d’une certaine jeunesse californienne aisée ayant pour uniques intérêts et références les marques de luxe et les célébrités. La cinéaste abandonne le style contemplatif de ses précédents films. Le montage est nerveux, la B.O. compile des morceaux pop et hip-hop. Nous pouvons saluer ce virage. Ou pas. Les séquences de cambriolage, identiques, s’enchaînent sans trame narrative ...
Lire plus
Lire plus
La réalisation, la mise en scène, la mise en images et l’interprétation sont très réussies. A la fois sobres et sophistiquées. D’un point de vue narratif, je suis moins conquis. L’histoire est intéressante et délicieusement glauque. Elle offre de belles variations sur les thèmes de la culpabilité, du dévouement et du pardon. Mais les épisodes sont inégaux et souvent d’une extrême longueur ennuyeuse. Le dernier épisode, au ...
Lire plus
Lire plus
Pour cette suite, tous les ingrédients du blockbuster sont réunis : des effets spéciaux époustouflants, une mise en scène survoltée et maîtrisée laissant la place à l’émotion, une petite dose d’humour et d’autodérision, une grosse dose d’énergie. Mais la fraîcheur du premier opus en moins.
L'intégralité de ma critique sur le blog Eyes Wide.
L'intégralité de ma critique sur le blog Eyes Wide.
Nanar haut de gamme sans humour. On pouvait s'attendre à un film délirant, on est dans du premier degré gonflant. Next !
Thriller plutôt réussi, relativement maîtrisé tant au niveau de la réalisation, du scenario, des dialogues. "La fille de" arrive a imposé son propre univers qui empreinte encore un peu trop aux frère Cohen, Tarantino, et son papa. Le côté malsain n'était pas forcément nécessaire. On passe un très bon moment.
Le seul rapport du film avec la série est le titre. Pour le reste, on oublie. La réalisation est assez banale, la musique mièvre, l'histoire sans grande originialité. Quelle déception !
J'hésitais à mettre 2 ou 3 étoiles, mais la sincérité du film me pousse à 3, même si le film est inégal. Il y a une vraie singularité, un univers bien particulier, qui le rend attachant. Le seul reproche que je ferais est lié au scénario qui ne me semble pas complètement maitrisé. Mais cela reste un beau film !
Comme moi, ne vous fiez pas au titre français complètement débile, ni à l'affiche qui fait passer le film pour une grosse comédie lourdingue. Le film est tout sauf cela, très bien écrit et interprété. Un film noir avec cette petite pointe d'humour très "british". Si la réalisation est assez conventionnelle, le film est à découvrir. C’est d’ailleurs grâce aux bonnes critiques lues sur ce site (merci allociné !) que je me suis ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est une très belle réussite, totalement maîtrisé, tant au niveau du scénario, de la réalisation et de l'interprétation. Il faut croire que le cinéma belge a ce petit grain de fantaisie qu'on ne retrouve pas dans le cinéma français. A la fois dramatique, drôle, cocasse, le film ne cherche pas le décalage pour le décalage. L’absurdité de certaines situations rappelle l’émission Striptease, ou l’humour anglais.
Vivement le prochain !
Vivement le prochain !
Sans la participation d'Eward Norton, le film serait sans grand intérêt, un fim popcorn de plus, mais très bien réalisé cela dit. Le film n'a pas la puissance dramatique des Spider-Man 1 et 2, ou de la trilogie X-Men.
Comme le suggère la critique de Première, il faudrait aussi retravailler le personnage de Hulk qui fait trop synthétique.
On passe un bon moment quand même !
Comme le suggère la critique de Première, il faudrait aussi retravailler le personnage de Hulk qui fait trop synthétique.
On passe un bon moment quand même !
Un film inégal aussi bien dans sa réalisation que dans sa construction. Il y a de très belles scènes/ séquences spectaculaires, dramatiques ou émouvantes, en somme très bien maîtrisées. Dautres par contre tombent complètement à plat, voir un peu ridicules, comme « bâclées » ou mal dirigées. Malgré cela, Laurent Boutonnat prouve quil sait réaliser un film avec un style propre qui a fait la renommée des premiers clips de ...
Lire plus
Lire plus
Pire que de la déception, on ressort de la salle en colère de s'être fait arnaqué par un si mauvais film. Du foutage de gueule à ce point, c'est très rare.
Dégoûté, on a presque envie de mettre à la poubelle ses DVD des Bronzés 1 et 2, du Père Noël et de Papy
Dégoûté, on a presque envie de mettre à la poubelle ses DVD des Bronzés 1 et 2, du Père Noël et de Papy
Une série Z ridicule et datée qui a tous les ingrédients dun bon navet : l'histoire stupide, le scénario abracadabrant qui cumule les invraisemblances, la réalisation poussive et appuyée, l'interprétation primitive et sans inspiration (tu m'étonnes !). Même M6 nous sert des téléfilms plus intéressants !
Mais Jodie, pourquoi as-tu embarqué dans cette galère ???
Mais Jodie, pourquoi as-tu embarqué dans cette galère ???