Films
Séries
Emissions
Zabriskie Point reprend les thèmes favoris du réalisateur italien, l'incommunicabilité, la pesanteur existentielle tout en ouvrant vers la critique de la société de consommation, avec cette omniprésence d'images et de messages publicitaires, noyant la société sous des messages consuméristes. Ce voyage vers Zabriskie Point, dans le désert, et une quête identitaire, dans un décor quasi-lunaire. Hiératique et mystique.
Le film qui lança la carrière de Bronson et qui, curieusement, montre l'acteur connu pour sa virilité, dans un rôle de couard dominé par les femmes ! Loin du film d'action que laisse présager le titre et l'affiche, Mitraillette Kelly est avant tout un film psychologique sur les rapports entre Kelly et cette beauté vénéneuse de Susan Cabot, femme castratrice s'il en est, devant laquelle Bronson est désarmé et dont la mitraillette n'est ...
Lire plus
Lire plus
Magnifique film noir de Siodmak ! Virtuosité de la caméra, plongée et contre-plongée, évocation quasi documentaire sur le Los Angeles des 40's, la beauté vénéneuse d'Yvonne de Carlo envoûtera Burt Lancaster dans un destin implacable ! De Carlo//Lancaster, me rappelle Turner//Garfield, du Facteur sonne toujours deux fois, de Tay Garnett, mais Yvonne est encore plus fatale que Lana !!
Le meilleur film de Godard. Jamais BB n'a été filmée avec autant de sensualité ! Les couleurs vives dominent ce film au rythme de la cultissime musique de Delerue. Un pur chef d'oeuvre !
Un film qui si il a marqué l'histoire du western par sa thématique rompant avec le manichéisme propre au genre, a vieilli, certainement par manque de réalisme.
Une bonne surprise que ce Sherlock Holmes. Le Londres victorien est mystérieux à souhait, l'intrigue, nerveuse et originale, est sans temps mort, et cette version modernisée du héros de Doyle est vraiment un diverstissement agréable ... On attend la suite avec Moriarty !
Un film noir assez méconnu mais magnifiquement réalisé par René Clément, avec un Delon solaire et une Lola Albright qui irise l'écran. Un huis-clos élégant et inquiétant qui mérite d'être revu !
Difficile de refaire une énième suite du slasher de Cunnignham, qui avait cartonné, au début des années 80 en créant un mythe, Jason Voorhees ! Sutout que ce type d'histoire au scénario tenant sur un ticket de métro, laissait peu de marge de manoeuvre à Marcus Nispel. Mais l'univers visuel du réalisateur allemand fait encore merveille, pour cet ultime opus jasonien, qui compense le balisage extrême de l'histoire. Evidemment, on est ...
Lire plus
Lire plus
Un film à suspense avec un scénario astucieux, qui tient bien en haleine, mais qui manque un peu de chair. Un bon divertissement sans prétention.
J'ai bien aimé l'évocation de ce Londres des sixties, cette façon antonionesque de filmer la vacuité de l'existence avec cette élégance toute italienne. Mais par rapport à L'Eclipse, par exemple, Antonioni n'a pas trouvé, ici, une muse capable de transcender la quelconque existence de David Hemmings. Vanessa Redgrave n'est pas Monica Vitti et soudain, la légèreté se fait un peu plus pesante et ennuyeuse.
Des scènes de combat urbain assez hallucinantes, qui font de ce Faucon, un film de guerre d'un réalisme surprenant !
Tarantino hésite entre plusieurs registres, de la farce à la To be or not to be ou au pur film de guerre à la 12 salopards ... Malheureusement, le film ne trouve jamais son équilibre, avec un scénario décousu qui oscille avec des scènes d'extrêmes violences et d'autres qui fleurent bon la romance à deux kopecks ...La dernière scène, démonstrative et moraliste à souhait reste totalement ridicule et Brad Pitt est aussi crédible en ...
Lire plus
Lire plus
Dans la veine des westerns politiques italiens des années 60-70, Corbucci, comme Damiani un peu avant avec son Chuncho (1966) ou Sollima avec Face to face (1967), réfléchit sur les motivations des uns et des autres dans les périodes révolutionnaires. Mais Corbucci, n'est pas Leone, et le film manque singulièrement de fluidité, le scénario étant par ci par là, un peu bancal ! En 1972, Leone mettra tout le monde d'accord avec son superbe ...
Lire plus
Lire plus
Corbucci n'est pas Leone mais le duel à distance entre Tigrero et Silence, dans ce paysage immaculé, vaut le déplacement.
Quel curieux personnage, que ce Jacques Vergès, très tôt rentré en Résistance, à 17 ans, dans la France Libre, puis, pour la défense des peuples opprimés. Idéaliste intégral, s'élevant face à l'injustice des puissants, le film nous dresse le portrait d'un homme ambigu, que définit bien son ami Siné , un idéaliste forcené qui aime trop la vie pour vraiment être un révolutionnaire !
La vie de l'avocat va donc prendre des chemins ...
Lire plus
Lire plus
Fincher a fait ce qu'il a pu pour adapter un livre à l'histoire assez confuse !
Des "djeuns" partent pour faire une "teuf" et tombent sur un Motel isolé sur une route déserte. De l'archi déjà vu avec une fin un peu loufoque ! Bref, vous pouvez passer votre chemin !
Curieux James Bond, avec un scénario assez léger, des méchants peu fouillés, et quasiment un unique lieu, bien improbable.
Une étoile pour l'excellente interprétation du toutou de John Wayne, "Duke", le meilleur acteur du film.
Pacino fait du Pacino, le cabotin cabotine, sur un scénario inexistant. Bref, un film alimentaire pour l'acteur ... un de plus !
Un western qui vaut surtout pour son casting, mais qui accumule les clichés propres au western de l'époque ...N'est pas John Ford qui veut !
Long et assez ennuyeux ... N'est pas Antonioni qui veut !
Film autobiographique empli de dérision, pour New-York en noir et blanc et le charme de Mariel Heminway.
L'image d'un mauvais téléfilm, des acteurs caricaturaux, des effets spéciaux à 2 euros, bref, ce brave Jason est tombé bien bas ! A éviter absolument !
Je mets le maximum car je l'ai vu à New-York, au cinéma du Lincoln Center, sur Broadway, dans une salle avec un écran de 8 étages, équipée en IMAX. Un superbe Joker dont le visage grimé planait sur Times Square !
Un film qui a peu d'intérêts, excepté les effets spéciaux ... Pour les fanas d'Hasbro, uniquement !
Un film qui a peu d'intérêt, à part s'épuiser dans un voyeurisme gratuit.
De Palma adapte paresseusement le livre d'Ellroy. Par au superbe L.A Confidential, on ne retrouve pas l'atmosphère de l'époque ni la noirceur du roman. A noter la faiblesse de l'interprétation ! Bref, un film raté !
J'ai nettement préféré le premier opus qui s'inscrit dans une logique dramatique plus travaillée. Cette suite se complait dans la violence gratuite sans s'inscrire dans un minimum d'histoire !
Un film que j'avais vu au cinéma, à sa sortie, et qui a gardé un certain charme désuet, du cinéma d'antan avec des effets spéciaux "à la main" ! Gene Hackman en Lex Luthor velu est immense !
Superproduction hollywoodienne qui a bien vieilli, aujourd'hui, même si la course de chars reste un morceau de bravoure ! Un péplum vantant les mérites du monothéisme sur le paganisme romain, fleurant bon la propagande religieuse !
Un bande de "djeuns" branchouilles, font une teuf en haut d'un building de Manhattan ...et joueurs comme ils sont, ils se filment eux-mêmes, et la caméra elle fait que bouger ...Et pis, y'a une sorte de saurien géant, croisement improbable entre un [i]Godzilla[/i] cagneux et un [i]Barbapapa[/i] perverse qui se met à foutre le Bronx à Manhattan ...ça court, ça crie, ça pleure, et ça bouge tout le temps, et le gros lézard il leur fait ...
Lire plus
Lire plus
Comédie de moeurs dont Sautet avait le secret, avec un trio magique notamment une Romy Schneider resplendissante !
Un film léger et décalé, littéraire à souhait, qui devait être assez révolutionnaire à l'époque. J'ai beaucoup aimé la mise en scène avec quelques fulgurances esthétiques. Un beau trio qui fait souffler un vent de liberté !
Un film qui a bien vieilli et qui se complait dans l'hyperbole, le jeu des acteurs est assez insupportable ! Le mystérieux Stanley a manqué sont rendez vous avec le film d'horreur, et mon petit neveu s'est bien marré lorsqu'il a vu le film ! Si Kubrick a fait des films inspirés à une certaine époque, je pense surtout, à 2001 et à Barry Lyndon, il a, c'est mon point de vue, assez mal fini ! Ces derniers longs métrages, Full Metal Jacket ...
Lire plus
Lire plus
Un opus qui se laisse regarder, avec une histoire qui tient la route, mais des effets spéciaux que j'ai trouvé un peu décevant. Le premier mettait les effets spéciaux au détriment de l'histoire, ce Requiem, est un peu plus travaillé au niveau du scénario et un peu moins bon au niveau des effets spéciaux, notamment au niveau des combats !