Films
SériesEmissions
Un film gentillet qui évite le coté scintillant de Noël certes mais qui reste prévisible et bien classique dans sa forme.
J'ai aimé l'ambiguité qui permet au spectateur de s'interroger sur le réel; sa perception; son interprétation. De plus le film est porté par des acteurs convaincants qui nous semblent bien réels. Troublant.
Une récit romanesque dans un sud esclavagiste (certes polissé) qui se concentre sur une héroine "attachiante" qui s'attache à un rêve amoureux et passe à coté de l'amour. Sa vie et celle de a terre du sud se confondent; s'éffondrent dans une photographie sublime.
Un film étrange porté par un jeune acteur captivant: plus le film avance plus il gagne en onirisme et beauté et laisse place à l'interprétation de chacun.
du déjà vu: ce film mélange les styles ( les moments gothiques sont très beaux- ceux érotique tièdes) sans trouver son identité. Enfin dès lors qu'on comprend qui est vraiment le personnage principal cela annule une éventuelle critique sociale (certes déjà vue) et au final on est juste face à un psychopathe. De l'esbrouffe.
Un film énergique qui n'accorde pas d'épaisseur à ses personnages: tout est misé sur le rythme mais quid de la psychologie des personnages et leur histoire? De plus je n'ai absolument pas cru au look de M Robbie elle est parait trop moderne pour incarner un perso des années 20...
Brilliant: le message est certes convenu en dénonçant le pouvoir de l'argent mais le scenario offre une progression jouissive dans l'irrévérence. L'ensemble du casting est très bon.
Mitigé...le film part dans tous les sens et traine en longueur dans sa dinguerie sans qu'on sache vraiment ce qu'il cherche montrer.
Un très bau film sur l'amitié et comment celle-ci est perçue entre garçons...Le film est aussi une réflexion sur le deuil et la culpabilité.
Totalement prévisible: ce film n'a aucune ambition a part mélanger dystopie/super pouvoirs/ adolescents..bref ca sent la recette trafiquée et indigeste.
Un classique du cinéma français: une musique éternelle associée au décor de garrigue donnent à ce drame paysan une touche si mélancolique et belle.
Bof...Que c'est long avec des personnages secondaires inutiles voire ridicules. Le vrai sujet était cette femme ambitieuse et prête à tout ( Lady gaga) qui est mise de coté dans la 2e partie du film et c'est une grosse erreur de scénario. Quant à la réalisation c'est terne...
Le film montre bien la violence latente proche de l'explosion et comment le monstre possessif essaye de se contenir. Maintenant je m'interroge sur ce qu'apporte ce film sur le sujet...Il nous glace certes mais il n'a rien à dire.
Un biopic léger pour une starlette légère et simple: y a des paillettes ; de l'amour et quelques larmes. Lemercier a la bonne idée de le faire sur un ton bienveillant et sans prétention mais au final on est dans un téléfilm et non un film avec une ambition quelconque.
Cela faisait un moment que Ozon m'ennuyait. Avec "été 85" et grâce à ses deux acteurs il filme le sentiment amoureux fort ;furtif et qui effraie. Les deux personnages incarnent chacun une partition bien connue: l'amour romantique et idéalisé et de l'autre l'amour fuyant et incapable de se poser. C'est simple et puissant.
Beau film avec de bons acteurs. J'ai un bémol sur le coté très noir sur la presse qui me semble exagéré donc pas crédible. Il reste à la fin un très bel acteur (Benjamin Voisin) qui incarne l'envie de percer socialement.
Le cocktail efficace de Bond à la sauce Craig est un peu longuet ici. Action et psychologie sont là mais on sent que l'intrigue de fond est secondaire or cette histoire de virus nanotechnologique méritait mieux. Cet opus est là pour clore le chapitre Daniel Craig avant tout et le fait de manière douce-amère.
Un bon film un peu long sur un petit pote de terre contre le pot de fer des forces de l'argent. Efficace.
Excellent film! D'abord ca change de voir un film pas anti-flic et pas pro-banlieue! Ensuite on ne s'ennuie pas une seconde mais l'action n'empêche pas d'avoir des personnages incarnés qui sont pris dans un système hypocrite et qui donc souffrent. Ce que j'ai aussi aimé c'est comment sont filmés les quartiers tels es territoires sans vie et sans liberté: ces quartiers sont angoissants.
Film-téléfilm sans aucune autre ambition que de planter des personnages caricaturaux sur un paqueit mais cela demeure divertissant.
Décevant car twist prévisible; rien qui ne fait peur et personnages trop nombreux pour se sentir concernés par eux. Tellement fade sur un thème qui est pourtant fédérateur et qui engendre tant de théories de complot que cela méritait un peu plus dé crédibilité sur les "méchants"...
Le film fait du beau mais n'a rien à dire: quel est l'interet de ce scenario? Pourquoi une forme d'opera tragique alors qu'il n'ya rien d'universel dans lequel le spectateur peut se reconnaitre...Comment aimer ce couple de stars quand on ne sait si peu d'eux et quel est l'intérêt de cet enfant pantin de bois qui devient soudain une star? Le film veut il évoquer les pervers narcissiques? Bref je reste totalement sur ma faim et me sens exclu du ...
Lire plus
Lire plus
Réalisation digne d'un téléfilm et une Virginie Efira trop vieille pour le rôle et trop "moderne". J'aurais aimé plus saisir l'ambiguité entre sa foi et sa folie ou mensonges. Les scènes de sexe sont inutiles et gratuites à mon sens. Je n'ai pas compris où le film voulait aller entre crise de foi; lesbianisme; ambition etc.
Décidemment le cinéma de Dupontel ne m'emporte pas...Certes c'est mignon ;un peu décalé avec de l'humanité mais trop cartoonesque pour moi
On voit bien que la méraphore du loup-garou sert piur faire du héros un tueur en série qui se sent rejeté et se venge de ce monde qui se moque de lui. L'acteur principal a du charisme mais l'aspect fantastique est pour moi de trop ;le déclassement et l'exclusion sociale auraient pu être traitées de front pour vraiment être percutant et revendicatif.
Tous les acteurs sont excellents et la réalisation poétique sans tomber dans le pathos. Un film digne sur la vie et la mort et le don de vie. Puissant.
Mal joué et avec un scénario sans intérêt le film est clairement surévalué! Un superhero movie bien plat sans aucune identité.
13 ans après je réécris ma critique et passe de 4 à zero! Apologie de la violence et du sang servi par des corps musclés imberbes :toute la panoplie de l'extrême droite est là! Hideux!
Quelle déception...au vu de la bande-annonce je m'attendais à un univers excentrique autour des masques le problème du film c'est qu'il tourne autour de 3 personnages alors qu'il aurait dû se concentrer sur le plus troublant: le soldat masqué. Au final je n'ai pas compris de quoi le film voulait parler: de la guerre; du rapport père-fils; des escrocs? Ca part dans tous les sens avec une belle énergie et esthétique mais c'est confus.
Digne d'un téléfilm ce pseudo ne repose que sur la célébrité de ses deux vedettes principales sinon c'est mal filmé pas très bien joué et sans surprise.
Efficace ,intéressant, ce film entre réalisme et horreur crée le malaise et laisse le spectateur chercher les métaphores possibles portés par son histoire.
Quel ennui... ce polar est assez invraisemblable et on n'accroche pas à des personnages caricaturaux pourtant portés par des acteurs charismatiques mais figés dans une posture qui n'évolue pas. Alors reste cette ambiance d'humour noir, ces personnages pantins perdus mais au service de quoi?
Pesant ,ce film aborde la question du secret et de la culpabilité., ses choix esthétiques font de ce faits divers digne d'un téléfilm une oeuvre filmique qui diagnostique avec froideur les non dits dans les villages.
Il y a un plaisir cinématographique certain, des acteurs très bien dirigés et pourtant il y a quelque chose qui cloche: on a du mal à croire que des jeunes si différents puissent s'être retrouvés et partager une idéologie commune. Alors on sent que Bonello n'a pas voulu stigmatiser qui que ce soit, dès lors son film manque de puissance et de courage.
Un bon film sur les coulisses du pouvoir, le parti pris fait que tout n'est pas blanc et noir, on s'attache peu aux personnages, c'est plus le rapport de forces qui est dépeint, ce film capte le mouvement d'une époque, peu incarné mais vif.
Un beau film avec une actrice charismatique (Noémie Merlant) et une Adele Haenel toujours dans ce registre de femme qui intériorise (un peu lassant) . Le fil semble hésiter parfois entre histoire d’amour naissant et réflexion sur la création, cela peut sonner un peu scolaire, académique, j'y vois aussi une représentation de la sororité, pas assez exploitée.