Films
SériesEmissions
On ne s'ennuie pas, c'est bien joué mais il manque un quelque chose pour être complètement emballé. Pas assez de suspense et de rebondissements car tout est linéaire et prévisible, hormis peut-être la fin. Et l'inculpation de Delphine (Maïwenn) ne tient pas debout : spoiler: quid des empreintes dans l'appartement (les siennes absentes contrairement à celles du vrai coupable ?) quid des appels téléphoniques ? et le légiste n'est-il pas ...
Lire plus
Lire plus
Un film très émouvant, magnifiquement interprété et très beau visuellement (le travail sur la lumière, quelques scènes oniriques). il se distingue d'Hiver 54 et autres films en racontant quasiment la vie complète de l'abbé Pierre. Surtout, par delà le héros, il montre un parcours avec ses forces et qualités mais aussi ses failles et ses doutes.
Un très bon film, pour lequel je ne comprends pas les critiques négatives. Bouleversant par moments, instructif à d'autres. Le devoir de mémoire de la Shoah accompagné d'un l'hommage à une très grande dame dont les combats ont été multiples : la légalisation de l'IVG mais aussi l'amélioration des conditions de vie pénitentiaires, l'opposition à la torture et la maltraitance pendant la guerre d'Algérie, la construction européenne, ...
Lire plus
Lire plus
Le scénario n'est certes pas original (on a vu des centaines de fois ces réunions qui tournent au vinaigre autour d'histoires d'amour et d'amitié) mais les acteurs sont très bons et on rit beaucoup. La scène d'ivresse entre De Groodt et Elmosnino est mémorable !
Un honnête téléfilm de France Télévision qui a pour principal intérêt de nous faire découvrir les coulisses de Lourdes dans une ambiance teintée de mysticisme. Les interprètes, en particulier Anne Charrier au jeu toujours élégant et délicat et Jérôme Robart dans un second rôle ambigu, nous font passer un agréable moment même si le dénouement de l'intrigue est un peu prévisible.
Une histoire un peu complexe mais une interprétation émouvante (Jérôme Robart et Sam Karmann en particulier) et une belle réalisation inhabituelle dans ce genre de téléfilm.
Malgré un scénario un peu bancal et une réalisation un peu plate, ce téléfilm a le mérite d'aborder un sujet peu fréquent sur les chaînes publiques et de le traiter avec une certaine délicatesse. Le trio d'acteurs y est pour beaucoup. Le couple formé par Mathias Mlekuz et Jérôme Robart fonctionne. On oublie rapidement qu'ils ont été plus virils et coéquipiers dans Nicolas Le Floch car ce sont d'excellents acteurs. Jérôme Robart ...
Lire plus
Lire plus
Une bonne idée de départ mais un film décevant au final. La faute à un scénario indigent et invraisemblable et à des dialogues qui manquent singulièrement de mordant. Isabelle Carré et surtout François Cluzet sont les seuls atouts. Sur le même thème, préférez l'excellent "Hors de prix" de Pierre Salvadori.
Hormis une fin ridicule, un très beau film, touchant et subtil, illuminé par la grâce de ses acteurs.
Film qui se laisse regarder mais au bout du compte sans intérêt. Un scénario creux, une intrigue linéaire sans aucun rebondissement ni véritable enjeu. A quoi bon ?
Très déçue par ce film. La musique est à la limite de l'écoutable, mis à part "Don't cry for me Argentina" et la mise en scène ressemble à un gigantesque clip. Peu d'émotion se dégage de l'intrigue à laquelle on peine à adhérer. Seul point positif : le texte des chansons du "narrateur" Banderas, souvent ironique, qui offre un contrepoint au mythe Evita.
Angoissant, flippant de bout en bout. Deux actrices exceptionnelles et une mise en scène maîtrisée qui distille suspense et mystère jusqu'au retournement final. Dommage que le dénouement soit cependant invraisemblable et décevant.