Films
Séries
Emissions
Il ne suffit pas d'un partis pris de réalisation interessant (bien que pas nouveau), de quelques séquences malines et bien ficelés (passage du monstre furtif, attaque de l'armée) pour faire un film réussie. Cela se saurait. Cloverfield oublie au passage quelques regles d'or du Cinéma comme un scénario solide et des personnages attachants et épais. Les personnages ne sont ni écrit ni posés , les comédiens sont faux la plupart du temps, l'introduction bien trop longue et rasoir....le film ne semble prendre son rythme qu'au bout de 40 mn (sur 80). Bref Clovefield est un jolie coup...de producteur (budget 25 pour 100 de recettes US) mais n'est en aucun cas un grand film de réalisateur.
a j'oubliais...le monstre ? il ne rentrera pas au panthéon du cinéma aux cotés de Kong, Gozilla, Alien et le Predator, la aussi on passe a coté.
a j'oubliais...le monstre ? il ne rentrera pas au panthéon du cinéma aux cotés de Kong, Gozilla, Alien et le Predator, la aussi on passe a coté.