Les décors sont magnifiques, les couleurs somptueuses. C’est très joliment filmé. Mais quelle vacuité. Ça ne raconte absolument rien. On se fiche rapidement et royalement de ces deux jeunes gens.
Ce film de Richard Fleusher est un petit film de gangsters de série B tout à fait recommandable. C’est court, efficace et sans temps mort. Ceux qui nous infligent des pensums de 2h30 aujourd’hui devraient peut-être s’en inspirer.
Dramatique de nullité. Le scénario est classique mais le classique peut être efficace. Là il n’y a rien à sauver. C’est très mal filmé, dialogué à la truelle, mais le pire vient du jeu des acteurs. Ils sont tous, sans exception, très mauvais. Fuyez! Le cinéma nigérian a bien mieux à proposer.
The Fabelmans me laisse mi-figue, mi-raisin. Le film comprend deux histoires très différentes. La naissance d’un amoureux du cinéma est passionnâtes avec de très jolies scènes. C’est hélas atténué par la place trop grand éprise par les problèmes de la famille et surtout de cette mère qui est pour moi un personnage très désagréable à suivre.
Le film aurait gagné à se recentrer sur le gamin et à être plus court surtout.
Le film aurait gagné à se recentrer sur le gamin et à être plus court surtout.
Si vous n’aimez pas les riches, ces personnes décadentes et superficielles, ce film est fait pour vous. Si vous aimez les films de 2h20 qui réussissent à ne pas avoir de fin, ce film est fait pour vous. Ce film n’est pas fait pour moi.
Jack Mimoun aurait pu être une bonne comédie d’aventure. Les décors sont plutôt chouettes, le scénario, sans être d’une folle originalité, se tient bien.
Le film est hélas gâché par une partie de son casting. Malik Bentalah ne convient absolument pas à ce rôle d’aventurier. Il joue comique,là où il aurait du jouer sérieux. En plus de ne pas être très bon acteur, il n’a pas le physique de l’emploi. Il partage avec ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est d’un ridicule confondant, d’une imbécilité crasse. Une insulte à l’intelligence. On touche littéralement le fond. La gueguerre entre les deux grosses bestioles façon Goldorak est une idée d’une bêtise incroyable.
Et le trio de zozos podcasteurs, complotistes a de quoi faire lever les yeux aux ciel à chaque apparition, Millie Bobby Brown confirmant en plus à chaque instant qu’elle est une bien piètre actrice.
Et le trio de zozos podcasteurs, complotistes a de quoi faire lever les yeux aux ciel à chaque apparition, Millie Bobby Brown confirmant en plus à chaque instant qu’elle est une bien piètre actrice.
Ce n’est pas d’une subtilité débordante, c’est bourré d’incohérences (ah cet américain qui réussit à se faire passer pour un flic français sans que ça choque quiconque), mais c’est efficace, sans temps mort.
Il est sympathique ce lézard. Il y a une gentille morale. Mais les chansons niaises toutes les 6 minutes sont vraiment un supplice. Ça plaira aux plus petits,
Spalsh a terriblement vieilli. Des scènettes plus anecdotiques les unes que les autres se suivent sans parvenir à accrocher réellement l’attention. L’élément comique, incarné par John Candy, est absolument insupportable. On peut aisément oublier ce film de Ron Howard.
Saints & Sinners n’est pas d’une folle originalité, Liam Neeson, tenant le rôle de justicier comme dans tous ces derniers films. Mais ce film se laisse regarder sans déplaisir. Et puis on a droit à quelques belles images de l’Irlande qui donnent une furieuse envie de visiter le pays.
Ce film est un vaste n’importe quoi. Vivement que le multiverse soit passé de mode à Hollywood. Ça sert ici juste à mettre en images les délires non pas d’un, mais de deux réalisateurs. Car ils s’y sont mis à deux pour pondre ce qu’on peut qualifier de bouse intersidérale. Ça n’a ni queue ni tête. Ces deux heures n’ont été bien longues.
Thomas Crown a 25 ans et le film a terriblement vieilli en comparaison de la version de Norman Jewison. Ça se suit agréablement mais rien ne reste à la fin (en dehors de la présence de Rene Russo dont c’est hélas le dernier grand rôle). Ce qui marque le plus négativement le film, c’est toutefois la musique de Bill Conti, assez peu réussie, terriblement datée et qui souffre de la comparaison avec la partition de Michel Legrand.
Bananas n’est rien d’autre qu’une pochade bavarde et sans grand intérêt. Un ou deux moment peuvent prêter à sourire mais c’est à peu près tout. A noter l’apparition d’un tout jeune Sylvester Stallone… dans une scène d’un ridicule confondant.
Un film catastrophe qui l’est à tout point de vue. C’est d’une nullité abyssale, les acteurs jouent tous avec semelles de plomb. Le scénario est guignolesque. Comment en 2023 est il possible de produire un tel film?
Doucement les Basses n’est pas une comédie très réussie. Néanmoins le film vaut la peine d’être vu parce qu’Alain Delon y révèle un potentiel comique qu’il a bien trop peu exploité par la suite. Paul Meurisse est Julien Guiomar sont impeccables comme toujours. Et puis certaines répliques sont vraiment savoureuses et très drôles.
Alors que j’adore Madame De… du même Ophuls et qui fonctionne un peu sur le même principe, la Ronde m’a laissé de me marbre. Ces historiettes amoureuses ne sont guère palpitantes. Reste le casting 5 étoiles, et encore puisque ces scènes très courtes ne permettent pas véritablement d’en profiter. Tous ces acteurs et actrices ne font que passer en coup de vent. Dommage!
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'un film qui vous explique d'emblée que cela finira en eau de boudin. Il eut fallu que le réalisateur sache maintenir une tension pendant les 1h50 que dure le film. Et ça n'est pas le cas. On ne croit pas un instant au travail plan plan de ces policiers. Eux-mêmes n'ont pas l'air d'y croire.
Cependant ce qui plombe le plus ce film, c'est le jeu des acteurs. Ils sont tous, sans exception, ...
Lire plus
Lire plus
Duo d’Escrocs nous offre un joli quatuor d’acteurs pour une comédie pas très drôle et totalement insignifiante. Le scénario du méchant financier qui escroque le petit épargnant est vu et revu. Le reste relève de l’anecdotique. Comment peut-on croire à cette bande de pieds nickelés qui arrivent à ses fins sans encombre?
Manhattan est tout ce qu'on peut détester chez Woody Allen. Ce film est terriblement bavard. Et ces dialogues atteignent des sommets de fatuité. On finit par se fiche assez rapidement des problèmes existentiels de ces messieurs dames. C'est d'ailleurs tellement agaçant qu'on finit par oublier que les images sont belles. Reste à sauver tout de même l'ouverture du film sur le Rhapsody in Blue de Gerschwin, qui a, semble t'il, fortement ...
Lire plus
Lire plus
C'est visuellement plutôt réussi, mais alors il n'y a que ça. Minuit dans l'Univers est d'un ennui abyssale, d'une platitude sans nom. Tellement qu'il n'y a rien de plus à en dire.
Sympathique mais clairement une resucée du premier. Les mêmes ingrédients sont là. Seul le terrain de jeu de Kevin change, passant de la maison des McAllister à New-York. Ce n'est pas déplaisant mais oubliable.
Ce film n'apporte hélas rien par rapport au dessin animé. La longueur supplémentaire permet de rajouter une scène avec un personnage européen, parfaitement inutile au demeurant, et quelques chansons nunuches.
Il manque à cette version d'Aladdin la folie de l'original, entre autre la folie du génie, que Will Smith n'incarne pas.
Il reste des effets spéciaux réussis et un Mena Massoud plutôt pas mal dans le rôle d'Aladdin. Mais c'est ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un film qui n'est pas excessivement passionnant, mais qui est surtout totalement gâché par sa musique. La partition du groupe allemand Tangerine Dream est tellement intrusive qu'elle gâche le peu de plaisir qu'on peut trouver en regardant le Solitaire. Les dix premières minutes sont éprouvantes à cause de cela. Et la scène du casse, déjà peu crédible du fait du boucan que ces messieurs ont l'air de faire, devient insupportable à ...
Lire plus
Lire plus
Ce premier OSS 117 se veut une parodie des comédies d'aventures françaises des années 60. Hélas, il manque la dimension aventures que savaient donner Hunnebelle, Cristian-Jaque ou De Broca à leurs films. Reste quelques bons mots et l'abattage de Jean Dujardin. Mais c'est insuffisant pour ne pas s'ennuyer.
Cet opus devait avoir un budget décors un peu plus conséquent que le précédent. Les paysages brésiliens sont un peu plus dépaysant que l'Égypte.
En dehors de cela, Rio souffre des mêmes défauts que Le Caire. Le film est une parodie, et n'est malheureusement que ça. On s'ennuie donc assez vite devant une suite de gags éculés, et de jeux de mots qui font beaucoup rire Hubert, beaucoup moins ma pomme devant son écran.
Il ne m'en ...
Lire plus
Lire plus
J'ai voulu voir ce film pour le comparer avec son remake de 2004 de Jonathan Demme, remake que j'avais trouvé profondément ennuyeux. Et l'original est également affreusement ennuyeux. On a un thriller politique sans aucune tension. Frankenheimer réussira bien mieux son film suivant, Sept jours en mai, qui dans le même genre du thriller politique est bien plus haletant.
On n'est pas sur une grande comédie d'action mais c'est suffisamment divertissant pour qu'on n'ait pas l'impression d'avoir totalement perdu son temps. Il faudrait tout de même que Kevin Hart renouvelle un peu son personnage.
Hudson Hawk doit se bonifier avec le temps. Là où je m'étais gentiment ennuyé lors de ma dernière vision du film, je me suis franchement amusé cette fois-ci. Le côté cartoonesque fonctionne. Et le duo Bruce Willis - Dany Aiello est franchement sympathique.
J'aime beaucoup Charlton Heston mais c'est tout de même difficile de se passionner pour ses petits problèmes existentiels dans ce film. Et ce ne sont pas les images de football américain qui ont rehaussées mon intérêt, ce sport n'ayant à peu près aucun intérêt pour un européen moyen.
Un thriller de série B très classique dans sa forme mais plutôt efficace. Et puis les Rocheuses canadiennes font toujours de beaux décors.
Une comédie romantique très décevante. Pas vraiment une comédie parce que qu'on y rit assez peu - on y sourit tout au plus. Et pas vraiment romantique non plus car censée mettre en scène un couple et cela tourne surtout autour du nombril du personnage de Billy Eichner affreusement bavard et même horripilant. Luke MacFqrlane apporte sa plastique et pas grand chose d'autre tant son personnage est relégué au second plan. Quant au reste du ...
Lire plus
Lire plus
Je pensais regarder une fable écolo. J'ai eu droit à la place à une vaste bouffonnerie peuplée de personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres, ce qui contribue à atténuer grandement le propos.
Une enième comédie française pas drôle. Ce film à sketch est globalement sans intérêt, souvent ridicule.
Je sauverai tout de même le segment avec Carole Bouquet et Monica Bellucci dont l'humour noir fait globalement mouche.
Je sauverai tout de même le segment avec Carole Bouquet et Monica Bellucci dont l'humour noir fait globalement mouche.
Il va sans doute falloir qu'Olivier Marchal songe à changer un peu de registre. Il a pu réaliser de bons polars. Mais avec Overdose tout est tellement caricatural que ça en devient risible. Les flics sentent bons les années 70, dans le style, le comportement, leurs noms même. C'est certes une époque où le cinéma français a produit de grands polars. Mais Marchal a dû oublier que le monde avait évolué. C'est dommage parce que l'intrigue ...
Lire plus
Lire plus