Films
Séries
Emissions
Le dernier Harry Potter est un film pour ados. Centré sur les amours d'Harry et Ginny, de Ron et Hermione, David Yates en oubli complètement le cœur du bouquin, à savoir le passé de Voldemort et la quête des Horcruxes. Tout au long du livre, une noirceur s'est installée dans le cœur d'Harry suite au décès de son parrain. Dans le film, il n'en est même pas question. Je comprends que, vu la densité du bouquin, on ne pouvait pas tout ...
Lire plus
Lire plus
Film vraiment sympa, où Patrice Leconte ne s'est pas fait avoir en s'enfermant dans une comédie lourdingue. Il y pose des questions judicieuses : qu'est ce que l'amitié ? Qu'est ce qu'un meilleur ami ?... On y découvre un Dany Boon pas mauvais du tout (rien à voir avec la Doublure) et Daniel Auteuil confirme qu'il est un grand acteur.
A cause d'un message trop flou et d'une volonté absolue de vouloir choquer, Notre Jour Viendra en fini par agacer et on décroche rapidement.
Dans Salt, l'action ne s'arrête jamais. Un peu à la Bourne, on suit cette femme, agent double, qui "retrouve" la mémoire au fil du film. Reste que l'intrigue est cousue de fils blancs et que la véritable attraction n'est autre qu'Angélina Jolie. Bien mais déjà vu.
Un bon petit film français sur la jeunesse et l'argent facile. Rien n'est vraiment traité en profondeur mais l'ensemble est frais. Desmoustiers et Marmaï sont très bons.
Polar un peu à l'ancienne avec une mise en scène, des rebondissements assez bons et une interprétation convaincante. Reste que l'ensemble manque de pesanteur, d'étouffement pour qu'on puisse rentrer entièrement dans le film.
Un mélange des genres pas vraiment réussi, un scénario cousu de fil blanc et des personnages fades. Reste le plaisir de quelques scènes d'action et de voir Harrisson Ford en cowboy.
Film totalement jubilatoire. Stallone prend son pied en réunissant tous ces gros bras et en faisant tout exploser comme dans le bon vieux temps. Dans la même veine que les Die Hard, The Expendables tient toutes ses promesses.
L'Apprenti Sorcier ne sort pas des sentiers battus étant un film Disney. Les effets spéciaux sont sympas, l'histoire ne tient malgré tout en haleine. Reste que les scénaristes n'ont pas forcé leur talent pour le coup. Le film divertit mais vite oublié.
Mes Meilleures Amies est la comédie de l'année. Les gags sont totalement hilarants, les répliques énormes et l'ensemble n'est jamais trop lourd. Ce "Very Bad Trip" au féminin fait mouche et on en redemande. Excellent.
Un beau sujet et une belle interprétation mais Katell Quillévéré prend souvent le choix de la facilité/simplicité : les adultes qui se "battent" contre les jeunes qui se découvrent, une vie de province un peu strict dans un moule chrétien... Rien de bien méchant tout de même.
Malgré une bonne interprétation dans l'ensemble, le film peine à trouver son rythme pour nous impliquer entièrement. Le scénario est assez prévisible, ce qui n'arrange pas la chose.
Plutôt fidèle au livre, ce dernier opus manque cependant d'un peu de profondeur dans la mise en scène. Que ce soit dans les scènes à l’hôpital ou dans le tribunal, on ne ressent presque jamais cette lourdeur nécessaire au huis clos.
A aucun moment la magie n'opère. Le film est trop mièvre, trop niais. Pourtant l'idée de base est mignonne mais trop de clichés pompent l'ensemble. La femme d'affaire opposé à la naïveté de l'enfance, Paris contre la provence...
Ça explose de partout, ça tire de partout, bref Colombiana est typiquement le genre de film qui sort l'été. Une bonne idée d'avoir confié ce rôle à une femme.
Comme tout blockbuster hollywoodien sorti l'été, Nicht And Day est léger et divertissant. Action, explosions, humour... tous les ingrédients sont là. De plus, on a la chance d'avoir un duo d'acteurs qui fonctionne bien. Mais bon, une fois le film terminé, on l'a déjà oublié.
Film futuriste qui n'innove sur rien. Le chasseur qui devient la proie est un sujet bien connu maintenant.
A la fin du film, on a clairement un gout d'inachevé. La mise en scène manque d'atmosphère, les personnages sont un peu superficiels et le scénario est cousu de fil blanc. L'essentiel est là mais pas approfondi.
Petite comédie qui semble toute légère mais, au final, assez fine et avec des dialogues piquants. On aime.
De l'action, un scénario assez malin pour nous tenir en haleine et un choix d'acteur principal plutôt bon. On attend la suite.
Caricaturé à mort, des dialogues peu drôle et une mise en scène un peu plate. N'est pas Etienne Chatillez qui veut.
En incluant un problème de société dans son film, Olivier Baroux nous entraine dans quelque chose de plus sérieux. La comédie est toujours là mais dans l'Italien, se sont les scènes les moins bien réussies. En revanche, on retrouve un très bon Kad Merad.
Encore un opus de Toy Story magnifique. Les personnages ont tous des expressions qui frôlent la perfection, l'intrigue est bien faite et le petit côté larmoyant n'est pas déplaisant. Et oui, une page se tourne mais pour combien de temps ?
Carlos est un grand film dans tous les sens du terme. La mise en scène dynamique et l'interprétation font qu'on ne décroche pas pendant les 2h30 de film.
Comédie sociale bien montée, bien huilée, avec de bons dialogues. Isabelle Huppert en femme désinvolte et qui refuse les sentiers battus est plus que convaincante. Bon film.
Hésitation est le film inutile de la saga. On y apprends rien de plus que dans l'épisode précédent et on commence même à en avoir un peu marre de voir la même chose : choix impossible, vampire et loup qui se détestent... Reste qu'il y a un peu plus d'action ; scènes qui sont plutôt bien faites.
Splice est le digne successeur de La Mouche. Alors certes, la fin est attendue mais la manière dont Natali aborde les choses est fascinante. Qui est le monstre ? les scientifiques peuvent-ils tout se permettre ? Et pour aller jusqu'au bout des choses, le réalisateur va jusqu'à filmer des scènes érotiques avec le monstre. Une belle surprise ce film.
Comme lors de la 1ère partie, on retrouve ici nos sorciers en pleine rechercher d'orcruxes. Les personnages sont plus profond, mieux interprétés et plus matures. Le spectacle est grandiose et fidèle au livre. Un épisode final abouti.
Film d'auteur comme on les aime mais Tournée a ce petit côté documentaire qui n'est pas déplaisant (surtout présent dans la 1ère partie du film) et qui apporte un plus. Les actrices ne sont pas mauvaises et restent naturelles tout au long du film. Assez sympa.
Très fidèle au livre, cette 2ème adaptation manque cependant de profondeur et de noirceur. La traque de Lisbeth Salander y est beaucoup moins forte et la sensation d'étouffement qu'elle ressent est bien pâle dans le film.
Ça part dans tous les sens, le duo fonctionne super bien et les dialogues mitonnés aux petits oignons. Bonne comédie.
Sans nul doute le meilleur film avec des effets spéciaux vu à ce jour. Visuellement, Tron n'a aucun rival. Par contre, côté scénario, c'est très léger. Tout est cousu de fil blanc, c'est trop gros. Vraiment dommage.
C'est clair que ce dernier opus n'est pas le meilleur de la saga. L'habitude peut être de voir et de connaître les personnages ? Reste que l'idée d'envoyer tout ce petit monde dans un univers sans Shrek n'est pas mal et que les prouesses technologiques sont toujours là.
L'histoire originale était un terreau magnifique pour raconter la vie de ce personnage aux multiples identités. Jean Paul Salomé opte pour un scénario classique avec un meurtre au sein d'une famille. Dommage que le côté "joueur" du personnage ne soit pas plus marqué que ça.
Film coup de poing sur les prisons pour ados et sur l'atmosphère qui y règne. Au final, rien de bien différent des prisons pour adultes. On y découvre un acteur bourré de talent et de profondeur. Dommage qu'au final on reste sur notre faim.
Comédie relativement originale avec l'age des protagonistes mais ça manque un peu de rythme et d'humour.