Films
SériesEmissions
La 1ère fois que j'ai vu Moonraker je fus un peu déçu mais en le revoyant je n'ai pas éprouvé cette déception et si ce n'est pas le meilleur film de la saga ça reste néanmoins très bien, pas mal d'humour et le final dans l'espace est excellent. Quant à Roger Moore je l'adore dans la peau de James Bond.
L'Espion qui m'aimait est considéré comme l'un des meilleurs Bond avec Roger Moore et même l'un des meilleurs toutes périodes confondues et c'est à juste titre.
On suit avec beaucoup de plaisir ce 10ème film qui se redirige vers une recette qui avait fait les succès de la période Connery, les 2 premiers 007 avec Moore étaient bons et divertissants mais peut-être plus sobres visuellement.
Ce film fait dans la démesure avec le retour de ...
Lire plus
Lire plus
Ce n'est pas le plus réussi des 007 avec Roger Moore mais il a quand même des ingrédients convaincants pour nous divertir .
Agréable à regarder et comme tous les James Bond ce film a quelque chose de spécial, toutefois on reste un peu sur sa faim notamment durant une première heure qui manque de rythme.
Octopussy ne fait pas partie des films de la saga qui soit très populaires, John Glen rempile derrière la caméra après le bon Rien que ...
Lire plus
Lire plus
Dernier James Bond pour Sean Connery qui est lassé par le personnage...du moins provisoirement car il revêtira 2 fois à nouveau le smoking de l'agent 007. Pas le meilleur à mon avis des 5 premiers films bien que ça se regarde toujours avec plaisir.
La scène précédent le générique (avec une agréable chanson interprétée par Nancy Sinatra) n'est pas la plus palpitante de la saga. Ce film se passera essentiellement au Japon, pays sans ...
Lire plus
Lire plus
Takers est un film speed, il est dynamique et nerveux ce qui me plaît mais ce qui est dommage c'est que c'est réalisé avec les pieds car la caméra part dans tous les sens et le montage est très haché.
Pourtant tout était là pour créer un divertissement solide et efficace car l'histoire est pas mal (le début de l'intrigue est assez brouillonne tout de même), le casting a de la gueule et il n'y a aucun temps mort.
J'ai trouvé la ...
Lire plus
Lire plus
David Ayer revient avec The Beekeeper celui qui avait bien débuté sa carrière avec de bons polars musclés et qui a moins convaincu ces dernières années. Ce film d'action teigneux n'a rien d'original mais il est réalisé avec efficacité et Jason Statham comme toujours assure un max.
L'intrigue est limitée et franchement on n'y croît jamais mais on se laisse entraîner facilement par ce film prenant, Statham incarne un homme ultra ...
Lire plus
Lire plus
Remake d'un film qui semble se suffire à lui-même voici une modernisation sans saveur du film de Clouzot. Cependant à titre personnel je n'ai pas accroché à l'original par contre j'ai adoré le Convoi de la peur de Friedkin, adaptation épatante du roman (à la base cette histoire est un livre que je n'ai pas lu).
Le Salaire de la peur nous surprend rapidement par son manque considérable d'intensité, le suspense est peu présent dans ce ...
Lire plus
Lire plus
Culte pour certains mais perso j'avais trouvé que ce film un nanar sans intérêt puis je viens de le revoir et ma foi ça se laisse voir.
L'histoire c'est un peu n'importe quoi mais dans l'ensemble ça marche, on aurait souhaité voir plus de castagne à l'écran car il faut attendre le dernier tiers pour ça devienne vraiment nerveux. Patrick Swayze passe bien dans un rôle qui aurait pu être ridicule, et il est bien entouré notamment avec ...
Lire plus
Lire plus
Meilleur ou moins bien que le premier ça se discute mais cette suite est davantage placée sur le signe du divertissement, Dune - Deuxième partie possède plus d'action. Denis Villeneuve a été généreux sur ce point là. Du coup les près de 3 heures de ce film sont moins longs que celles du premier.
Visuellement c'est un film très soigné, c'est une grosse production qui ne se moque pas de son public avec une histoire assez riche (bien que ...
Lire plus
Lire plus
Un citoyen se rebelle est un bon film d'Enzo G. Castellari. Comme tous réalisateurs de séries B italiennes, ayant œuvré surtout des années 60 aux années 80, sa filmographie est inégale mais il peut faire preuve d'une vraie efficacité et c'est le cas avec le présent film.
On suit le parcours d'un citoyen ordinaire qui lors d'un hold-up dans une banque se fait voler son argent mais en plus de cela lors de la fuite des bandits, il est pris ...
Lire plus
Lire plus
Certains films ne vous déplaisent pas mais ils ne vous en pas réellement passionner non plus et c'est le cas avec Le Monde après nous qui malgré des atouts concrets donne l'impression d'un film inabouti.
Une famille en vacances durant un weekend prolongé va être pris dans une tourmente, apparemment le monde serait victime d'une attaque cybercriminelle (avant c'était le nucléaire mais les temps changent) du coup plus de connexion internet ...
Lire plus
Lire plus
La Croisée des destins est tout à fait dans la lignée des films à grand budget des studios hollywoodiens de la grande époque, on suit le parcours de quelques personnages peu de temps avant que Les Indes deviennent L'Inde et accède donc à son indépendance.
C'est du beau cinéma typique d'un genre et d'un style que les grands studios hollywoodiens affectionnaient à une époque, un casting de qualité est de mise dans ce genre de cinéma ...
Lire plus
Lire plus
Comancheria est un film qui évoque une certaine Amérique, comme on a pu le voir déjà dans d'autres films et je pense en particuliers à celui moins récent et moins connu de l'acteur Gary Sinise. Le bon Rien à perdre qui évoque aussi 2 frères en butent contre l'autorité.
Ici les 2 frères ce sont Ben Foster qui est convaincant et Chris Pine qui est un acteur moins talentueux. Ce film fonctionne bien et il est efficace mais en même temps ...
Lire plus
Lire plus
Le Désordre et la Nuit est un polar français qui a du mal à passionner son spectateur à cause d'une réalisation assez paresseuse, l'intrigue décolle lentement et elle est peu entraînante à suivre. L'histoire d'amour entre Jean Gabin et la jeune allemande jouée par l'autrichienne Nadja Tiller n'est pas la plus émouvante que j'ai vu sur un écran de cinéma. De plus elle prend le pas sur l'enquête policière qui est sacrifié, Gilles ...
Lire plus
Lire plus
Ice Road est clairement efficace et ne mérite pas d'être si négativement critiqué, c'est clair aussi que ce n'est pas du réel grand cinéma mais mais on sait à quoi s'attendre et je trouve que c'est plutôt bien foutu, prenant et sans temps mort. Car ce film d'action enchaîne les situations dantesques sont perte de temps, il y a un rythme bien soutenu du coup on ne s'ennuie jamais.
L'intrigue à base de gros camions qui doit livrer ...
Lire plus
Lire plus
L'annonce d'une énième adaptation des 3 Mousquetaires ne m'a pas plus enthousiasmé que cela, car même sans avoir lu le célèbre roman en question (ce qui est mon cas) on connaît quasiment tous l'intrigue et l'on a vu d'autres versions.
D'Artagnan est décevant, visuellement il est beau (les décors notamment) et possède un certain cachet mais il y a trop de défaut pour être conquis.
Ce film manque de flamboyance, tous les personnages ...
Lire plus
Lire plus
Gamin Le Secret de la Pyramide m'avait enchanté et c'est clairement un des films les plus sympathiques de l'inégal Barry Levinson.
Réalisation et production américaine mais entièrement tournée en Angleterre (notamment à Oxford) avec un casting 100 % british et de grande qualité notamment le méchant plein de charisme.
C'est un film d'aventures réellement entraînant et dès la scènes d'ouverture, on rentre de suite dans l'ambiance de ce ...
Lire plus
Lire plus
Acts of Violence est un de ses films dans lequel Bruce Willis apparaît en gros sur l'affiche alors qu'il a un rôle secondaire.
Cette série B est potable, on suit une fratrie unie qui va aider l'un d'eux à retrouver sa future femme kidnappée par un réseau de prostitution. C'est assez efficace mais on peut regretter que le réalisateur ne se lâche jamais niveau action. C'est correct mais ça manque de punch et de noirceur au vu du sujet.
Si ...
Lire plus
Lire plus
David Fincher est en général considéré comme un excellent réalisateur et s'il a tourné des films qui me plaisent je trouve que d'autres sont clairement surestimés.
Et The Killer est entre les deux.
C'est adapté d'une bande dessinée française (en plusieurs tomes dont je n'ai lu que le tout premier), c'est un film qui n'a pas une intrigue ultra développée et qui joue essentiellement sur son atmosphère. Elle est inégale car on passe à ...
Lire plus
Lire plus
Adaptation d'une série des années 80 que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais vu (mise à part quelques bouts par-ci, par-là) cette adaptation se laisse regarder sans déplaisir mais sans enthousiasme non plus.
Denzel Washington assure en redresseur de tort même s'il surjoue parfois le bon samaritain. Face à lui des vilains vraiment méchants donc on n'a aucun remord à les voir trépasser sous les armes du héros. Tout ça pour ...
Lire plus
Lire plus
Je ne suis pas fan des films de Guy Ritchie, ni du film français Le Convoyeur dont Un homme en colère est le remake mais j'aime bien Jason Statham donc j'ai regardé ce film en grande partie pour lui. Il joue le gars en colère du titre.
Il veut se venger, son fils (je crois que c'est la première fois que je le vois jouer un père de famille) est tué lors d'un braquage. Statham va s'engager comme convoyeur de fond pour retrouver le gang ...
Lire plus
Lire plus
Même si vous n'êtes pas fan de Ridley Scott on ne peut nier qu'il est l'un des réalisateurs les plus doués de ces dernières années, en plus malgré un âge que l'on peut dire canonique il est très prolifique depuis quelques temps. Pour autant cela ne veut pas dire que tous ses films soient passionnants à suivre...et c'est le cas de Tout l'argent du monde.
Je connaissais cette affaire dans ses grandes lignes, le kidnapping d'un Getty ...
Lire plus
Lire plus
Oliver Stone a voulu dénoncer la violence de la société américaine à travers un ton très outrancier. J'ai vu Tueurs nés il y a plusieurs années de cela et ce film m'avait plutôt déçu mais en le revoyant je change complétement d'avis.
Il est bon parfois de revoir un film surtout lorsque l'on change radicalement d'avis. Écrit par Quentin Tarantino, qui souhaitait le réaliser, le projet tombe entre les mains de Stone qui a remanié le ...
Lire plus
Lire plus
Il y a des gars qui comme ça ont l'air plutôt sympas au premier abord mais qui ne faut pas trop agacer sinon il devienne violent. C'est le cas de Dix Steele, un scénariste d'Hollywood joué par Humphrey Bogart dans Le Violent réalisé par Nicholas Ray.
Ça débute comme du bon polar noir pour virer vers une romance entre le scénariste et sa voisine jouée par Gloria Grahame. Elle tombe amoureuse de lui bien que la police le soupçonne ...
Lire plus
Lire plus
S'il y a bien un réalisateur dont la sortie d'un nouveau film me laisse de marbre c'est Baz Luhrmann dont je n'aime pas le style tape-à-l’œil et souvent creux. Mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur un biopic sur Elvis Presley avec en plus un Tom Hanks méconnaissable en colonel Parker. Il est excellent dans la peau du manager, présenté comme une figure méphistophélique avec comme proie un jeune chanteur qui allait devenir le plus ...
Lire plus
Lire plus
Kontroll est un film singulier, c'est clairement plus original que les futurs films américains de Nimród Antal, datant de 2003 et tourné dans le métro de Budapest on suit un groupe de contrôleurs faisant face à la violence et la folie des usagers. Le but de ce film n'est pas de présenter la réalité de ce métier (d'ailleurs le directeur du métro de l'époque le dit lui-même en introduction du film), c'est un film assez singulier avec ...
Lire plus
Lire plus
Je revois Blindés après avoir découvert le tout premier film de Nimród Antal et on constate qu'avec son passage aux Etats-Unis a totalement bridé le ton original de Kontroll.
Toutefois ce film est réellement efficace et solide, il est court et va donc droit rapidement à l'essentiel. Pas de perte, c'est rythmé et le casting comporte que des têtes connues (en fait le héros, qui est joué par Columbus Short, est le seul à être le moins ...
Lire plus
Lire plus
Ringo cherche une place pour mourir connu aussi sous le titre Joe cherche une place pour mourir fait partie de ces nombreux westerns spaghetti qui ne sont pas fondamentalement mauvais mais qui n'ont rien de spécial pour les distinguer de la masse.
Le Joe en question est le nom d'un soldat sudiste réfugié au Mexique, joué par l'américain Jeffrey Hunter, qui avec un groupe d'hommes va aider une jeune femme (la française Pascale Petit) a ...
Lire plus
Lire plus
Full Metal Jacket fait partie des Kubrick qui me plaisent car si c'est clairement un immense cinéaste je n'apprécie pas tous ses films. Il signe un film sur la guerre au Vietnam tourné en majorité...en Angleterre notamment pour la dernière partie dans des ruines en démolition près de Londres.
Ce film est composé de deux parties : le camp d'entraînement des Marines et l'envoi sur le terrain en pleine guerre des recrues.
La première ...
Lire plus
Lire plus
C'est le premier film camerounais que je vois, Nganù réalisé par Kang Quintus qui interprète aussi le premier rôle relate l'histoire d'une homme violent qui bat sa femme, lui-même enfant d'un père ayant battu sa mère.
Ce n'est pas génial mais ce n'est pas nul non plus. La meilleure partie c'est la première demi-heure ou l'on découvre la vie misérable de cet homme perdu, vivant dans un village en pleine campagne, sa violence le ...
Lire plus
Lire plus
Topkapi a une certaine réputation dans la catégorie des films de casse à l'ancienne. J'ai mis longtemps avant de pouvoir enfin le voir, comme s'il m'avait échappé pour tomber sur un film décevant.
C'est une sorte de comédie mais n'ayant aucun passage amusant, sans être ennuyeux pourtant ce film est long. Seule la dernière demi-heure sauve en grande partie le film, il s'agit de la scène du vol qui est bien faite et prenante. Pour le ...
Lire plus
Lire plus
Depuis le début des années 2000 c'est rare de tomber sur un film d'action de Steven Seagal au minimum potable mais parfois on peut avoir une bonne surprise et c'est le cas avec A Good Man. Certes ça reste de la série B qui tâche mais ça demeure efficace, l'histoire tient la route, les scènes d'action sont correctes et parfois il y a même des effets sanglants (main tranchée, sang qui gicle d'une tête...), un casting qui fait le job avec ...
Lire plus
Lire plus
El Rojo est le nom du héros de ce piètre western italien. Richard Harrison est le personnage principal de ce film, il veut venger sa famille massacrée par les indiens.
spoiler: En fait on le devinera rapidement ce sont 4 méchants qui vont mettre cela sur leur dos.
On ne peut pas dire que cet acteur américain, qui a beaucoup tourné dans des petites productions italiennes, est un jeu très développé. Pour l'essentiel il plisse le ...
Lire plus
Lire plus
Rien qu'à travers le titre du film c'est clairement un hommage au polar noir hollywoodien des années 40/50. Chandler est aussi le nom du personnage principal joué par Warren Oates, un ancien détective privé qui est recruté pour protéger une femme, Leslie Caron. Elle est aussi la femme du réalisateur dont ce fut l'unique réalisation.
Ça débute plutôt bien, on est pris par l'atmosphère désabusée dommage toutefois que le style est ...
Lire plus
Lire plus
Ultime Violence fait partie de ses polars italiens qui tâchent, peu vraisemblable mais efficace et celui-ci et assez sadique avec Helmut Berger, échappé de prison, en chien fou. Son visage plutôt angélique contraste par rapport à la cruauté et au sadisme de son personnage, face à lui Richard Harrison (qui a un look à la Maurizio Merli, acteur célèbre de l'époque et spécialisé dans ce genre) incarne le flic qui le poursuit sans ...
Lire plus
Lire plus
C'est l'unique film américain du réalisateur italien Carlo Lizzani, produit par Dino de Laurentis et tourné à New York. Crazy Joe est librement inspiré de la vie du mafieux Joe Gallo qui a été abattu dans un restaurant en 1972 soit 2 ans avant le tournage de ce film. Peter Boyle l'incarne à l'écran.
C'était un électron libre au sein de la mafia qui n'en faisait qu'à sa tête, il fut l'un des premiers membres de cette organisation ...
Lire plus
Lire plus