Films
Séries
Emissions
vu il y a une bonne trentaine d'années, revu cette semaine.
Le film n'a pas bien vieilli et la faiblesse du scénario se paye.
Ça se laisse regarder agréablement, bonne musique et belles images.
À voir, mais une seule fois.
Le film n'a pas bien vieilli et la faiblesse du scénario se paye.
Ça se laisse regarder agréablement, bonne musique et belles images.
À voir, mais une seule fois.
très bon thriller français, avec un scénario solide et sans temps mort.
je ne connaissais Pierre Niney que par OSS 117, c'est ici une révélation.
je ne connaissais Pierre Niney que par OSS 117, c'est ici une révélation.
Vu il y a plusieurs mois en avant-première.
C'est vulgaire, pas du tout crédible comme histoire.
Laurent Lafitte tente d'en faire un film à messages psy, n'abusons pas.
Qualité principale, on rit et c'est très bien servi par les acteurs ,Hélène Vincent excelle dans son rôle.
C'est vulgaire, pas du tout crédible comme histoire.
Laurent Lafitte tente d'en faire un film à messages psy, n'abusons pas.
Qualité principale, on rit et c'est très bien servi par les acteurs ,Hélène Vincent excelle dans son rôle.
Un film qui n'a pas vieilli, avec une verve satirique et une cruauté intactes.
La dernière séquence est toujours d'actualité , et pas qu'en Italie.
La dernière séquence est toujours d'actualité , et pas qu'en Italie.
Ce film retrace une grève en 1962 en URSS
pendant laquelle l'armée a tiré sur la foule.
Épisode tenu secret.
Dans un noir et blanc époustouflant , un portrait de responsable (femme) du Parti qui ouvre les yeux sur la réalité.
Konchalovski à 84 ans.
espérons que d'autres cinéastes prendront la relève, en France aussi.
pendant laquelle l'armée a tiré sur la foule.
Épisode tenu secret.
Dans un noir et blanc époustouflant , un portrait de responsable (femme) du Parti qui ouvre les yeux sur la réalité.
Konchalovski à 84 ans.
espérons que d'autres cinéastes prendront la relève, en France aussi.
Critique au vitriol du fonctionnement des médias dits d'actualité et de la mise en scène des reportages sur le terrain.
on comprend que les médias les plus médiocres aient détesté ce film salutaire.
on comprend que les médias les plus médiocres aient détesté ce film salutaire.
Au moment où ce film est sorti, les US n'étaient pas en guerre avec l'Allemagne.
Il faut lire la fiche Wikipedia en anglais pour comprendre qu'il gênait les isolationnistes,les pro-nazis et même la commission Hays.
Pas forcément le meilleur film de Fritz Lang, mais un film où le suspens ne faiblit pas avec un scénario assez solide et une belle distribution.
On ne peut que regretter l'absence de sous-titres pour les dialogues en ...
Lire plus
Lire plus
Film bien fait au niveau des scènes d'action, même si hélas certains dialogues sont incompréhensibles.
Film très roublard dans sa vision des policiers et des habitants des quartiers nord, tous irrécupérables.
Quelques scènes ne sont hélas pas crédibles.
Pas le film de l'année, il sera vite oublié.
Film très roublard dans sa vision des policiers et des habitants des quartiers nord, tous irrécupérables.
Quelques scènes ne sont hélas pas crédibles.
Pas le film de l'année, il sera vite oublié.
Bon film.
Je ne connaissais pas les acteurs, ce qui aide à la crédibilité de l'affrontement père-fille qui devient le sujet principal du film.
Une petite déception, la fin.
Ce n'est pas un Dark waters à la française.
Je ne connaissais pas les acteurs, ce qui aide à la crédibilité de l'affrontement père-fille qui devient le sujet principal du film.
Une petite déception, la fin.
Ce n'est pas un Dark waters à la française.
Aucun rapport avec Macroléon Ier quoique..
Je n'avais vu que des bouts de ce film qui mérite largement d'être vu en entier et en salle.
Pas d'effets spéciaux modernes, mais c'est bien fait et on se laisse prendre, même à 61 ans.
Je n'avais vu que des bouts de ce film qui mérite largement d'être vu en entier et en salle.
Pas d'effets spéciaux modernes, mais c'est bien fait et on se laisse prendre, même à 61 ans.
Film difficile à classer dans un genre précis .
Scénario sans temps mort, apportant une vision quasi-documentaire sur une partie de la société iranienne.
Ça fait aussi beaucoup de bien d'avoir un réalisateur qui sait placer sa caméra, sans esbrouffe ni effets spéciaux.
Scénario sans temps mort, apportant une vision quasi-documentaire sur une partie de la société iranienne.
Ça fait aussi beaucoup de bien d'avoir un réalisateur qui sait placer sa caméra, sans esbrouffe ni effets spéciaux.
un film admirable sur l'évaluation des rapports humains dans un petit groupe de soldats devant survivre dans la partie la plus sauvage d'une île .
Ne vous laissez pas rebuter par la durée du film, il n'y a pas de scènes inutiles.
Ne vous laissez pas rebuter par la durée du film, il n'y a pas de scènes inutiles.
En espérant que ce sera le dernier de la série.
Ça démarre plutôt bien, jusqu'au départ pour l'Afrique. Chaque gaffe est tout de suite rattrapée par Jean Dujardin.
L'intrigue est digne des plus mauvais James Bond période Roger Moore.
Le film dure 1h56 , c'est beaucoup trop long pour une comédie.
Ça démarre plutôt bien, jusqu'au départ pour l'Afrique. Chaque gaffe est tout de suite rattrapée par Jean Dujardin.
L'intrigue est digne des plus mauvais James Bond période Roger Moore.
Le film dure 1h56 , c'est beaucoup trop long pour une comédie.
C'est le premier film de Carax que je vois et je n'avais rien compris aux synopsis des critiques..
J'en ressors ravi, les images et la musique plus une histoire assez bien fichue qui tient en haleine jusqu'au bout.
À voir dans une salle avec bon son et grand écran.
J'en ressors ravi, les images et la musique plus une histoire assez bien fichue qui tient en haleine jusqu'au bout.
À voir dans une salle avec bon son et grand écran.
vu en avant-première dimanche 13 juin.
Une très bonne observation du monde des start-ups et d'autres entreprises communiquantes et marketeuses.
Les acteurs sont excellents, pas de temps mort grâce à un rythme soutenu sans être hystérique.
Une très bonne observation du monde des start-ups et d'autres entreprises communiquantes et marketeuses.
Les acteurs sont excellents, pas de temps mort grâce à un rythme soutenu sans être hystérique.
très déçu, je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant récompensé .
Au-delà de belles images, ce film effleure les sujets sans jamais creuser ni s'intéresser à l'histoire des personnages.
Peu de scènes "sombres" c'est déjà formaté pour Netflix et autres, la consensualité étant la caractéristique majeure
de ce film.
Au-delà de belles images, ce film effleure les sujets sans jamais creuser ni s'intéresser à l'histoire des personnages.
Peu de scènes "sombres" c'est déjà formaté pour Netflix et autres, la consensualité étant la caractéristique majeure
de ce film.
Pourtant ça commence bien, avec des dialogues et des situations au poil.
Le film est assez foutraque et les personnages ne sont pas crédibles, ce n'est pas le problème.
Dupontel n'est hélas pas un très bon acteur et devrait s'inspirer de Mocky qui arrivait à faire participer d'excellents acteurs à ses films.
Les dernières scènes sont de la guimauve insupportable et interminables, hélas.
Le dénouement est assez bien trouvé, par contre.
Le film est assez foutraque et les personnages ne sont pas crédibles, ce n'est pas le problème.
Dupontel n'est hélas pas un très bon acteur et devrait s'inspirer de Mocky qui arrivait à faire participer d'excellents acteurs à ses films.
Les dernières scènes sont de la guimauve insupportable et interminables, hélas.
Le dénouement est assez bien trouvé, par contre.
Revu en version 70mm.
Ce film est toujours aussi envoûtant 52 ans après sa sortie.
Au-delà de la beauté des images, la maîtrise de la bande son est impressionnante, alternant musique, bruits de respiration et silence total.
À la 3ème ou 4ème vision, on découvre encore ce film.
Ce film est toujours aussi envoûtant 52 ans après sa sortie.
Au-delà de la beauté des images, la maîtrise de la bande son est impressionnante, alternant musique, bruits de respiration et silence total.
À la 3ème ou 4ème vision, on découvre encore ce film.
J'avais peur, après avoir entendu des commentaires, qu'il s'agisse d'un montage sans recul de scènes de répression liées au mouvement des gilets jaunes.
Il nous remet en mémoire des faits bien antérieurs et souvent impuni.
Les commentaires de sociologues, de policiers, de manifestants apportent un réel éclairage.
Un exemple à suivre.
Il nous remet en mémoire des faits bien antérieurs et souvent impuni.
Les commentaires de sociologues, de policiers, de manifestants apportent un réel éclairage.
Un exemple à suivre.
Très beau film sur une apicultrice dans une région désertique de Macédoine.
Du fait d'imprévu dans son voisinage, on sort du documentaire classique.
Un très bon moment.
Du fait d'imprévu dans son voisinage, on sort du documentaire classique.
Un très bon moment.
Histoire assez classique d'adultère mais dopée par une observation assez féroce des Français expatriés.
Bien sûr un crime, je n'en dis pas plus.
Bien sûr un crime, je n'en dis pas plus.
J'avoue avoir attendu le verdict du Masque et la plume avant d'aller voir ce film. Avis positif de toute l'équipe.
Certainement la meilleure comédie française de la rentrée.
Enfin du cinéma un peu travaillé avec un format carré original et utilisé à bon escient.
À la fois une comédie et une réflexion sur les rôles du père et de la mère.
Belle distribution, avec des rôles joués par des acteurs exerçant le même métier dans la vie réelle.
Certainement la meilleure comédie française de la rentrée.
Enfin du cinéma un peu travaillé avec un format carré original et utilisé à bon escient.
À la fois une comédie et une réflexion sur les rôles du père et de la mère.
Belle distribution, avec des rôles joués par des acteurs exerçant le même métier dans la vie réelle.
Revu pour la première fois au cinéma, après l'avoir vu plusieurs fois à la télé.
À la fois film policier et comédie, peinture du milieu du spectacle parisien populaire, servi par une distribution parfaite, c'est du cinéma populaire de haute facture.
À la fois film policier et comédie, peinture du milieu du spectacle parisien populaire, servi par une distribution parfaite, c'est du cinéma populaire de haute facture.
Grosse déception alors que j'avais adoré Aaltra et Mamut.
Quelques gags dans un scénario inexistant. C'est une grande étape de plat, sans qu'il y ait une scène mémorable.
Ils auraient mieux fait de carrément oser le film à sketches.
Quelques gags dans un scénario inexistant. C'est une grande étape de plat, sans qu'il y ait une scène mémorable.
Ils auraient mieux fait de carrément oser le film à sketches.
Je ne connaissais pas cette comédie italienne, voire sicilienne qui allie une férocité certaine vis à vis de l'honneur grandiloquent des Siciliens.
Les acteurs, parlant ou simples figurants, représentant les villageois en terrasse, sont fabuleux. Le cinéma italien a su recruter des acteurs qui n'auraient jamais été embauchés en France.
À noter que les Italiens nous évitent les "enfants mignons".
5 étoiles parce que j'aurai plaisir à ...
Lire plus
Lire plus
Très beau film, avec un scénario prétexte à des portraits de personnes (la bergère est une vraie bergère).
On ne s'ennuie jamais, malgré la durée d'1h40.
On aimerait le voir sur un écran de grande taille et en 4K...
On ne s'ennuie jamais, malgré la durée d'1h40.
On aimerait le voir sur un écran de grande taille et en 4K...
Une comédie italienne pas très connue mais qui mérite d'être vue.
C'est rythmé, la distribution est parfaite, avec juste ce qu'il faut de férocité.
C'est rythmé, la distribution est parfaite, avec juste ce qu'il faut de férocité.
Certainement un des meilleurs films de la sélection Forbidden Hollywood, avec un scénario très réussi, ce qu'il faut d'érotisme et en plus une fin pas forcément morale mais bien trouvée.
C'est le premier film de Judd Apatow que je vois.
On passe un bon moment, c'est relativement rythmé mais ça ne me
poussera pas à voir ses précédents films.
Certains gags sont vraiment trop étirés, le film aurait gagné à avoir un montage plus serré pour faire 20 minutes de moins.
On passe un bon moment, c'est relativement rythmé mais ça ne me
poussera pas à voir ses précédents films.
Certains gags sont vraiment trop étirés, le film aurait gagné à avoir un montage plus serré pour faire 20 minutes de moins.
J'avais vu le film à sa sortie et je viens de le revoir en juillet 2020.
Portraits des différents profils de l'époque thatcherienne.
Un bon sens de l'observation où même des Français pourraient se reconnaître dans certaines scènes.
En plus, le film a très bien vieilli.
Portraits des différents profils de l'époque thatcherienne.
Un bon sens de l'observation où même des Français pourraient se reconnaître dans certaines scènes.
En plus, le film a très bien vieilli.
À aucun moment on n'est pris par le film, beaucoup de scènes d'éducation ménagère semblent tirées des archives de L'INA.
La fin chantée tombe comme un cheveu sur la soupe.
La fin chantée tombe comme un cheveu sur la soupe.
C'est bien fichu, mais on n'accroche vraiment à l'histoire qu'à la moitié du film.
Manque de profondeur des personnages, on peut s'attendre à un director's cut un jour ou l'autre, d'autant que certaines scènes sont un peu courtes et inutiles dans cette version.
N'est pas Kubrick qui veut.
Manque de profondeur des personnages, on peut s'attendre à un director's cut un jour ou l'autre, d'autant que certaines scènes sont un peu courtes et inutiles dans cette version.
N'est pas Kubrick qui veut.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Film à la gloire de Ruffin qui rencontre des jaunards bien choisis, sympas, aucun beauf.
Il aurait aussi pû trouver 20 chasseur, 20 lepenistes sympas.
C'est un long clip de propagande à sens unique.
Je précise que je ne suis pas macroniste.
Film à la gloire de Ruffin qui rencontre des jaunards bien choisis, sympas, aucun beauf.
Il aurait aussi pû trouver 20 chasseur, 20 lepenistes sympas.
C'est un long clip de propagande à sens unique.
Je précise que je ne suis pas macroniste.
Un film très équilibré, entre road movie, comédie et reconstitution d'une époque.
Les 2 heures passent sans longueurs, ce qui est un exploit.
Pourquoi 4,5 étoiles et pas 5 ? Parce que ce n'est pas un film que je reverrai plusieurs fois
Les 2 heures passent sans longueurs, ce qui est un exploit.
Pourquoi 4,5 étoiles et pas 5 ? Parce que ce n'est pas un film que je reverrai plusieurs fois
Enfin une comédie où on éclate de rire dans plusieurs scènes . Le scénario est un brin inégal, mais l'ensemble se tient.
Audrey Tautou s'améliore avec les années, le reste de la distribution est épatante.
Audrey Tautou s'améliore avec les années, le reste de la distribution est épatante.
Ce film dure 2 heures, c'est beaucoup trop pour une comédie. Certains l'aiment chaud étant l'exception.
Là distribution composée de 5 acteurs connus fait qu'on ne s'attache pas aux personnages, d'autant plus que celui de l'entraineuse est caricatural à souhait.
Ça fera un bon film de dimanche soir sur TF1 et une base de remake US.
Là distribution composée de 5 acteurs connus fait qu'on ne s'attache pas aux personnages, d'autant plus que celui de l'entraineuse est caricatural à souhait.
Ça fera un bon film de dimanche soir sur TF1 et une base de remake US.