Films
Séries
Emissions
Un rôle exceptionnel pour Valeria Bruni-Tedeschi qui montre son savoir-faire de jeu d’actrice comme jamais. Un film pudique, drôle et touchant à la fois,
Une excellente surprise. Grand-Guignol et drôle, le film est assez réussi dans le mélange des registres.
Film surréaliste et novateur, il peut déboussoler comme émerveiller. Une Adaptation originale et poétique qui mérite d’être vue.
Film remarquable dans sa composition et son interprétation.
Un régal de mise en scène, de jeu, et de réflexion.
Un régal de mise en scène, de jeu, et de réflexion.
Une déception. Le film vu en avant-première navigue entre différents registres et propose différents régimes d’images selon les époque. Quelques scènes, notamment finales se détachent toutefois.
Un film iconolaste, inattendu, déroutant et surtout une allégorie puissante et ironique de l’injonction au jeunisme.
Un film plutôt décevant. Tout en sensualité et en sensations. Mais assez inconséquent. Et qui ne mène pas bien loin. Reste Noemie Merlant, lumineuse.
Un marivaudage assez classique qui reprend les codes du genres. Le film est porté de par ses trois actives, en état de grâce.
Une bonne surprise. Un film porté par ses comédiens, en particulier Pierre Lottin. Même si le sujet n’est pas des plus originaux.
Film remarquable dans son approche, sa cinématographie, et en particulier le jeu des comédiens. Mickey Madison se révèle comme une actrice majeure. Un événement en soi…
Une excellente comédie pleine de rythme et politiquement incorrect. Une excellente surprise sur un sujet plutôt délicat.
Excellent film australien très original avec de bonnes idées de mise en scène. Une réussite évidente.
Vu en avant-première. Un film d’une extrême originalyite, qui empreinte des sentiers non balisés. Une réussite,
Excellente surprise. Film vu en avant-première. Un film qui vient clore la trilogie en beauté avec de nombreuses références.
Vu en Avant-première. Un film assez peu consistant et loufoque sur le procès d’un chien. Anne Dorval est excellente en avocate.
Un film ultra-léché, à la limite du catalogue de mode. La ville de Naples et l’île de Capri sont sublimés. Reste une longueur injustifiée…
Vu dans le cadre du festival de Cannes. Sans nul doute la plus belle mise en scène et une originalité qui fera date !
Film prenant vu pendant le festival de Cannes. Un maelström d’émotions. La mise en scène est originale.
Une immense déception. Vincent Cassel surjoue, le propos est confus et peu intéressant. Un film conceptuel mais complètement inabouti…
Assez convenu, cependant le film se laisse regarder sans déplaisir. Vu à Cannes. L’interprétation est solide.
Très décevant. Assez mal filmé, caricatural et peu drôle. Un film qui se plante dans toute la longueur.
Très décevant. Long et invraisemblable. Une accumulation de scènes décousues et répétitives. Assez affligeant…
Film vu en avant-première à Paris: la réalisation est assez télévisuelle, avec des faux-raccords et invraisemblances. Le jeu des acteurs est assez décevant en outre:
Excellent long-métrage de la comédienne Olivia Wilde, qui met en scène la toujours exceptionnelle Florence Pugh. Au sommet de son jeu d'Actrice.
Un film immense qui confine au chef-d’œuvre. Tout y est remarquable. Luxe, calme et volupté. Courez-y, c’est un événement en soi...
Déçu par ce nouveau film de Claire Denis. Malgré un casting éblouissant, le film ne démarre pas et stagne dans une succession de scènettes. Reste Juliette Binoche.
Attention chef-d’œuvre ! Après le sublime Léviathan, le réalisateur prodige russe revient hanter nos esprits. Cadrage somptueux et « au scalpel », Faute d’amour est un film que l’on n’oublie pas...
J'ai lu de nombreuses critiques des internautes sur Caché et je suis horrifiée de voir le nombre de gens qui se permettent de critiquer un réalisateur tel qu'Haneke car ils n'ont tout simplement pas compris le génie de la mise en scène tout à fait appropriée et on ne peut plus pertinente par rapport à l'histoire et à ses thèmes. (les prétendues longueurs, plans vides ect... )Ce film relevant du génie ouvre et fait travailler l'esprit ...
Lire plus
Lire plus
Un merveilleux film, complètement atypique, libre, bien incarné, drôle, émouvant et intelligent. Une œuvre non formatée, bien travaillée, et un objet de cinema comme on en fait plus. Une grande réussite pour finir 2016 en beauté. Bouillon et Bernier sont fooooormidables !
Une vision graphique, humaine, et bouleversante de la vie de Turner, des plans à couper le souffle. Un film au cordeau sur le maître de la lumière. Le temps du film passe d'ailleurs à la vitesse de la lumière tant le sujet est passionnant.
Excellent film polonais d'un grand metteur en scène : Wajda. Retraçant le parcours de cet homme d'exception, nous sommes happés par l'histoire d'un pays. Indispensable.
Artificiel, longuet et sans grands enjeux eden déçoit reste quelques beaux moments et musiques. Moyennement inspiré. Greta Gerwig, bien trop furtive, est rayonnante.
Film indispensable. Je n'avais pas d'attentes particulières pour ce film et pourtant... Plus qu'un film historique, il s'agit d'une véritable réflexion sur l'éducation, le langage et la mort. Une révélation. A noter un travail très riche de l'actrice Ariana Rivoire. Ma révélation
Film violent et cru, 71 est un véritable tour-de-force. Haletant, poignant, le spectateur est immergé dans le conflit de Belfast. Acteurs parfaits. Voyage au bout de la nuit.
Rares sont les cinéastes aussi productifs et créatifs dans le cinéma contemporain que Xavier Dolan. Un film d'actrices? Un ménage à trois? Une relation mère-fils tourmentée? Une vision tantôt crépusculaire tantôt solaire de la famille? Le long-métrage est tout cela à la fois et en même temps rien de ceci... Des réminiscences musicales aux références christiques, Dolan possède visiblement un sens inné de l'image, très ...
Lire plus
Lire plus