Priest s'engage dans un secteur d'activité cinématographique assez bouché : le film d'action post-apocalyptique, avec des vampires qui plus est. Autant dire que pour sortir du lot, il a intéret à apporter ses spécificités. Et ça commence plutôt mal, car Priest rassemble à peu prêt tous les clichés du genre. Le bien contre le mal, bon ça ok, ça revient souvent. Le héros au regard et au passé sombre, qui utilisera éventuellement ...
Lire plus
Lire plus
Goro Miyazaki commence à prendre ses marques, dans un style différent de son père, mais qui touche aussi. Si l'animation est un modèle du genre, on pourra reprocher au film de ne pas avoir réellement de fil conducteur, de se contenter de contempler la vie de ces jeunes lycéens dans ce petit village d'après guerre. Il est clair que la colline aux coquelicots peine à captiver, et ennuiera certainement les jeunes enfants. Le dénouement n'a ...
Lire plus
Lire plus
Un bon petit polar bien nerveux, qui ne brille spécialement par son scénario (faut dire que 1h20, ça ne laisse pas le temps de développer beaucoup) mais qui compense par sa capacité à vous tenir accroché au siège. Le réalisateur ne tombe pas dans le piège de l'imitation des maitres du genre et parvient à trouver son style pour insuffler à son film un rythme effréné sans faire dans la surenchère. Les acteurs ne sont pas en reste ...
Lire plus
Lire plus
Vu au festival de gerardmer, c'est vraiment un tres bon film, sorte de contre pied au phénomène blair witch, bourré de répliques poilantes, avec des acteurs tres bons, en particulier hans le chasseur et tomas l'étudiant-commentateur.
Le côté blair witch-like n'est finalement qu'un prétexte à une satire sociale tres amusante, ou plusieurs institutions (Eglise, gouvernement, service public...) en prennent pour leur grade.
Si on y ajoute ...
Lire plus
Lire plus
On me l'avait annoncé à plusieurs reprises, mais je voulais me faire mon propre avis. Après visionnage, le verdict tombe : ce nouvel (et on espère dernier) opus d'Indiana Jones n'est pas à la hauteur de ses prédécesseurs, c'est une certitude. Il en est même très loin.
Comme elles sont plus nombreuses, autant commencer par les critiques. De manière générale, l'histoire est peu emballante. Les années 50, les russes et les E.T., ça a ...
Lire plus
Lire plus
Plus de 20 ans apres Sergio Leone, Sam Raimi tente de relancer le western. Là où un film comme Maverick y réussit assez bien en jouant la carte de l'humour? mort ou vif tente de copier le génial réalisateur italien, sans succès. Au dela de l'histoire que je qualifierais d'anecdotique, le probleme vient d'abord de la façon de filmer de Raimi, certainement plus adaptée à Spiderman qu'à un western. Et ce n'est pas en tentant de jouer sur ...
Lire plus
Lire plus
Je précise que je ne suis pas à la base un super fan de la trilogie Bourne. J'avais trouvé le premier opus sympathique, sans plus, et la caméra m'avait bien fatigué dans le deuxieme.
J'avoue avoir été agréablement surpris par ce 3eme opus. Je ne sais si c'est le fait d'avoir vu le 2e en DVD, mais les mouvements de caméra m'ont moins gené, au contraire cela rythmait bien l'action. Les scenes d'action, justement, sont fort bien tournées ...
Lire plus
Lire plus
Le 0 étoile fait soudainement cruellement défaut sur AlloCiné ! Nuit de terreur réussit l'exploit d'ennuyer prodigieusement le spectateur alors qu'il rassemble tous les clichés du genre (il s'inspire notamment enormément de Freddy). Les effets sont ridicules, les rebondissements visibles à des kilomètres à la ronde, et la tentative de d'épouvante ferait rigoler la gamine de ma voisine, âgée de 4 ans... Quant aux acteurs, ils ont du ...
Lire plus
Lire plus
Une oeuvre magistrale d'une beauté epoustouflante qui demontre avec force que cinema d'art martiaux asiatique est un genre qui est loin d'avoir montré toutes ses facettes. Ici, en plus de la beauté siderante des images, de la virtuosité des scenes de combats, le côté dramatique et romanesque est ainsi assez développé, ce qui propose un melange des genres on ne peut plus interessant. Côté acteurs, la sublime Ziyi Zhang est tres ...
Lire plus
Lire plus
Dessin animé aux graphismes attrayants et aux couleurs chatoyantes, Taram se classe un ton en dessous des grands dessins animés de Disney par son scénario trop peu original et son univers un peu trop aseptisé. L'impression générale que j'ai eue à la fin du film est qu'une "sourdine" avait été posée sur le film, le rendant moins engageant que les meilleurs Disney. Il semble également que Taram puise énormément chez ses ...
Lire plus
Lire plus
Très très décevant, mais ceci n'est pas surprenant. Il faut bien reconnaitre que le département des Disney "classiques" sombre de plus en plus dans la médiocrité. S'il n'y avait pas Pixar, Disney aurait sûrement du souci à se faire.
Ce Frère des ours est creux, tout simplement : histoire réduite au plus simple, humour inexistant, personnages ultra fades, et BO insupportable. Je mets tout de même une étoile pour l'animation de bonne ...
Lire plus
Lire plus
Aaaaarg ! Steven, mais qu'est ce qu'il t'a pris ?!! Comment a tu pus tourner cette horreur ? Ce film est completement indigne de ton talent. Enieme film catastrophe completement creux, au scenario insipide, aux acteurs qui n'y croient guere et à la fin totalement ratée. Les effets speciaux ne suffisent plus à faire un film, les realisateurs devraient le savoir, Spielberg encore plus ! Et puis y'en a marre de ces films ou le heros arrive ...
Lire plus
Lire plus
"Cerveaauuuu ! Cerveaauuu !". J'adore ce film, delirant et kitsh à souhait ^^ ! Je suis plié de rire à chaque fois que je le revois. Alors evidemment, c'est un film à ne pas prendre au premier degré si on veut l'apprécier. En tout cas, moi j'adore ! ^^
Une des plus grosses daubes que j'ai vu ces dernieres années, tout simplement. Mélange de filles syliconnées, d'un scénario qui vient d'un papier carambar, de rebondissements visibles à des années lumière, et d'effets gores ultra classiques vus et revus, ce Freddy ne vaudrait même pas la peine que j'écrive une critique, je ne le fais que pour prevenir les éventuels amateurs qui voudraient se lancer dans le visionnage de ce navet. Apres ...
Lire plus
Lire plus
Peut etre est ce du au contexte dans lequel j'ai visionné ce film (seul dans ma chambre d'etudiant, un soir de week end où l'immeuble etait vide), mais j'ai été littéralement captivé par l'ambiance de ce film. Depuis le debut où on les 2 protagonistes font leur decouverte macabre, à la fin qui m'a laissé littéralement sur le c..., je suis resté scotché. Et tout ça sans effets visuels à gogo, tout est suggéré, mais cela rend le ...
Lire plus
Lire plus
Le premier m'avait amusé, le deuxieme m'a clairement saoulé. On en a tres vite soupé de cette bridget de plus en plus grosse et stupide qui se complait dans des situations de crise pas credibles pour un sou, on baille devant les gags copiés et enlaidis par rapport au premier volet, on soupire en voyant les scenes sans interet s'enchainer sans cohesion (la partie se deroulant en prison est particulierment consternante) et on pleure en ...
Lire plus
Lire plus
Voila un film qui aurait pu etre interessant et qui s'avere au final tres decevant. Servi par un scenario minimaliste et qui ne sert que de pretexte aux apparitions des fantomes, The grudge ne fait que nous resservir inlassablement la meme scene : une personne, toujours seule dans un grand edifice, bien sur, entend des bruits bizarres, se deplace à la vitesse d'une limace pour voir ce qui se passe, et finit par se faire surprendre. Ca va 10 ...
Lire plus
Lire plus
Un chef d'oeuvre immortel, qui ne pourra jamais se démoder. Ca doit etre un des rares films qui réussit à être aussi captivant et magnifique alors que les personnages ne parlent pas la moitié du temps. Les sublimes musiques d'Ennio Morricone y sont bien sur pour beaucoup. Sans doute le plus film de Leone, avec "Il était une fois dans l'ouest" et peut etre l'un des meilleurs westerns jamais réalisés. Revoir la scene du "Trio" me met chaque ...
Lire plus
Lire plus
Rares sont les remakes de films anthologiques à etre reussis. Et bien sans egaler son illustre ancetre, ce remake de Massacre à la tronçonneuse sort remarquablement son epingle du jeu, installant une ambiance opressante, et evitant le syndrome du teenage-movie qu'on pouvait craindre au vu du casting. Certaines scenes, d'un sadisme fou, sont assez jouissives et prennent aux tripes. J'etais egalement grandement perplexe en apprenant que Jessica ...
Lire plus
Lire plus
Rares sont les films qui m'ont fait sortir avant la fin. Avec Showgirls, je crois même avoir couru vers la porte...
Déception pour ce troisième volet, certes meilleur que le second, mais qui reste tout de même le prototype de la suite commerciale, avec sa fin qui boucle la boucle (même si le terrain est préparé pour une éventuelle suite) à la suite du classique affrontement final, laissant toutes les questions ouvertes sans véritable réponse. Les personnages secondaires y sont vraiment trop anecdotiques (Trinity et Morpheus ne sont plus que des ...
Lire plus
Lire plus
Apres un premier épisode très réussi, d'autant plus pour un remake, j'attendais beaucoup de cette suite. Et je dois dire que je l'ai trouvée tres décevante. Je n'ai pas retrouvé cette ambiance qui caracterisait le premier opus. Le scénario est assez simpliste et dénué de réel rebondissement. Le dénouement est visible de très loin. On n'est jamais surpris par la trame en deux heures de film. Quant aux acteurs, je les ai trouvés bien ...
Lire plus
Lire plus