Films
SériesEmissions
À l'ancienne. Une comédie Franchouillarde, minimaliste dans la réalisation. Un bon moment sans plus. Deux étoiles et demie.
Venom. Un nouveau super héros mis en scène. Moins neuf neu que d'autres productions Marvel. Trois étoiles et demie.
Fêlés. Comédie dramatique qui ne percute pas assez dans les dialogues et la réalisation. Mou du genou. Deux étoiles et demie.
Carry - On. Commence pas trop mal puis à partir du moment où il met l'oreillette droite le film devient bidon. Dommage. Deux étoiles et demie.
Gladiator II. Une suite après tant d 'années avec toujours Ridley Scott aux commandes. Le fils de Maxilius représente ce second opus. Des combats et des combats avec une fin prévisible. Trois étoiles.
Mise au vert. Scénario sans grand intérêt, surtout une carte postale du Vercors. Deux étoiles et demie.
Une vie rêvée. Ça se regarde mais au bout de quarante minutes on s'aperçoit d'une certaine platitude qui s'installe durablement. Deux étoiles et demie.
Les Gens D'à côté. Un scénario qui débouche sur une intrigue faiblarde comme la narration tout au long de ce film. Deux étoiles et demie.
Super Papa. Ahmed Sylla sur sa vague de popularité dans une comédie mou du genou, pour ne pas dire plus. Deux étoiles et demie.
Jurée No2. Du pur Clint Eastwood. Un film dramatique dont on connaît les aboutissants dès le début. Une réalisation sobre. Trois étoiles.
Le Roman de Jim. Belle histoire d 'une paternité non prévue. Réalisation de qualité. Trois étoiles.
Largo Winch le prix de l'argent. Des boums boums et pan-pan sans grand intérêt. L'ennuie gagne rapidement. Deux étoiles et demie.
Boléro. Biopic de Maurice Ravel qui nous met en avant son œuvre majeure. Concernant sa vie privée on apprend qu c'était le néant total. Deux étoiles et demie.
La nuit se traîne. Un thriller qui dure une nuit en on-off avec en plus une visite de Bruxelles by night. Trois étoiles.
Je ne me laisserai plus faire. Gustave qui fait tourner tous ses potes avec les deniers publics, il a bien raison. Le reste c'est du Gustave pur jus. Trois étoiles.
Roqya. Film qui traite des croyances des djinns et qui se termine en film d'horreur. Trois étoiles.
Pourquoi tu souris ?. Deux glandeurs professionnels type "Les valseuses" prêt à tout pour enfumer des femmes. Comédie de qualité. Trois étoiles.
GTmax. Les cinq premières minutes vous font penser le pire puis finalement le divertissement est de qualité. Trois étoiles.
Le larbin. La mayonnaise ne prend pas, l'ennuie arrive rapidement. Deux étoiles et demie.
Elyas. Pourrait être inspiré également de la Princesse Lalifa persécuté par son père, le Prince Al Maktoum qui dirige Dubai, qui avait demandé l'aide de la France. Les scènes d'actions, du grand Guignol. Trois étoiles.
Libre. Biopic de Bruno Sulak voyou célèbre des années fin 70 début 80. Réalisation au top. Quatre étoiles.
Substance. Film d'horreur sur le thème de la jouvence éternelle. Une réussite. Quatre étoiles.
Speak No Evil. Un remake avec plus de moyens que la version Danoise. Un peu plus savoureux. Trois étoiles et demie.
Salem. Très rapidement ennuyeux. Il faut se forcer pour continuer. Deux étoiles.
Un silence. Une famille détruite par la pédophilie. Une intrigue et réalisation pesante. Trois étoiles.
Long Distance. Une série B qui commence pas mal du tout, il faut l'avouer puis après vingt minutes, pchiiitttt la déception arrive. Deux étoiles et demie.
La famille Hennedricks. Une comédie familiale fédératrice. Un moment de joie. Trois étoiles.
Le Comté de Monte Cristo. Une énième version cinématographique. Celle ci est de bonne facture. Trois étoiles et demie.
Sauvage Canicule 2. Scénario tiré par les cheveux mais finalement un peu plus prenant que le premier dans son ensemble. Trois étoiles.
Juliette au Printemps. Une comédie familiale où il ne se passe pas grand chose au service d'une réalisation qui réhaussent l'ensemble. Une réussite. Pourquoi pas une suite. Trois étoiles et demie.
L'homme qui mesurait le monde. Une comédie dramatique qui sert de prétexte à une carte postale des îles Grecques. Trois étoiles.
La Gardav. Manque de plans un peu plus élaborés. Devient ennuyeux. Deux étoiles et demie.
Rendez vous avec Pol Pot. Film politique avec des plans limités. Sans plus. Deux étoiles et demie.
Loups-Garous. C 'est pas vraiment mauvais, mais il n' y a pas non plus un réel entrain. On est loin de Jacouille la Fripouille. Deux étoiles et demie.
La salle des profs. Le dur labeur de l' enseignement de nos jours ou rien ne doit être dit, même l'évidence. Une fin quelconque. Trois étoiles.
La petite vadrouille. Une belle ballade touchante et poétique sur les canaux du Nivernais. Une réussite. Trois étoiles et demie.