Films
SériesEmissions
Je suis très partagé. Les acteurs et actrices sont très bons et jouent bien. Elio découvre qu'il s'intéresse aux hommes, voilà la trame du film. Mais qu'est-ce que c'est lent ! A t'on besoin de 2h10 ? Certaines scènes sont très crues et je ne suis pas certain qu'elles apportent beaucoup... bref, je ne sais que penser...
L'idée est sympa. Ce n'est pas trop tiré par les cheveux. L'intention est bonne mais ça manque parfois de rythme, notamment quand ça part en live vers les 2/3 du film. Difficile de tenir la longueur mais si le pitch de départ est sympa. J'ai quand même bien ri à quelques gags ou remarques (acerbes).
Génial ! Un vrai chef d'œuvre (en VOSTF en tout cas car il y a quelques jeux autour des langues). Pour une fois (pour nous français), on est du côté Allemand mais rien n'est caricatural. Il n'y a pas les méchants Français et les gentils Allemands ou quelque chose comme ça. Le désenchantement de ces jeunes est violent. Le contraste entre la vie de la troupe et le luxe dans lequel les généraux et politiques vivent est mis en avant. Le ...
Lire plus
Lire plus
C'est vraiment mauvais, même quand on aime Belmondo. Le ton est donné des les cinq première minutes avec un enchainements de cascades sans queue ni tête - juste pour que Belmondo s'amuse ?
En tout cas en 2024, c'est tantôt grotesque, affligeant ou pathétique. Belmondo fait du vaudeville à la sauce De Funès mais sans son talent. Il ne cesse d'hurler, sauter, crier que c'en est épuisant.
Les cascades automobiles sont ridicules. Les ...
Lire plus
Lire plus
Excellent, je me suis régalé ! C'est drôle, ça bouge - action et musique au top ! Le scénario est sympa et les acteurs jouent bien. Bref un bon moment, surtout en VO qui permet de profiter des quelques plaisanteries sur les maillots de bains version britannique et surtout de Jean-Claude ! Je ne vois pas bien le lien avec la série des années 80 (à part les noms de personnages et le pick-up qu'on voit un peu). Il y a aussi les caméos à la ...
Lire plus
Lire plus
Vraiment, je n'ai pas été emballé. Le scénario est juste un prétexte à une course poursuite mais bon, ça on s'en accommode. Ce qui m'a le plus gêné est l'esthétique du film: les persos, leurs costumes, les véhicules. Tout est plus qu'excessif, caricatural. On se croirait dans un dessin animé géant tellement on n'y croit pas une seconde. Ça m'a vraiment gâché le plaisir. Dommage.
Une plongée dans l'Allemagne des années 70 ! Le héro est sympathique mais un peu simplet dans sa quête de reconnaissance et d'amour. Peut-être un peu trop pour que cela soit crédible ? Le déroulé entre présent en prison et passé se suit bien - à part un flashback un peu radical qui nécessite quelques secondes pour être compris. Ce qui me gène le plus est vers la fin: spoiler: pourquoi Peter ne retourne pas travailler alors que son ...
Lire plus
Lire plus
Qu'est ce que c'est poussif ! Ca hurle, ça braille en permanence ! Et ça revient encore et encore sur les mêmes gags que dans les épisodes précédents: "on y va à trois", le sketch avec l'épaule déboitée, etc. Et je ne parle pas des remarques et gestes désobligeants sur les homosexuels. Ni le conservatisme ambiant: il faudrait à tout prix se marier avant de donner naissance à un bébé. Bref, j'ai trouvé ce nouveau visionnage de 2023 ...
Lire plus
Lire plus
Bien si l'on est prêt à replonger tout droit dans les années 80. Le film transpire le début des années 80 dans ses plans, sa musique et sa gloire à Delon. Mais c'est ce que je voulais retrouver donc j'ai apprécié, même en 2023, des années après l'avoir vu. Les personnages, avec une belle brochette d'acteurs bien installés ou en devenir, valent le détour. Le scénario est classique, rien d'exceptionnel de ce côté-là. Pour ...
Lire plus
Lire plus
Le scénario très basique qui n'est pas servi par la réalisation à la Jon Woo et toutes les pirouettes ridicules imposées à Tom Cruise !
De l'action classique sans les acrobaties du numéro 2. Quelques rebondissements. Rien n'est vraiment crédible et certains personnages sont stéréotypés mais c'est dynamique et on se laisse prendre au jeu sans trop réfléchir.
Très bien mais pour nous Français, c'est parfois difficile de comprendre certaines situations tant cela semble improbable chez nous. Le système me semble tellement différent de ce qu'on connaît qu'on a du mal à croire à certaines de ces situations. Mais si on fait abstraction de ça, c'est pêchu et bien réalisé. Même si je trouve Andrew Garfield un peu pleurnichard parfois... Michael Shannon est lui percutant !
Sympa. Beaucoup de blabla biensûr mais c'est convaincant. Sauf parfois l'attitude de Michael Jordan pour qu'on ne le voit pas vraiment. Ca donne des scènes un peu étranges, notamment lors de la réunion chez Nike.
Sinon, c'est moi ou Matt Damon est maintenant "énorme" !?
Sinon, c'est moi ou Matt Damon est maintenant "énorme" !?
Je ne m'étais jamais ennuyé devant un Marvel... eh ben c'est fait. J'ai commencé à regarder ma montre au bout d'une heure et demi environ... Scénario bidon. Ca ne fait que pleurnicher sur la disparition du roi. Les "méchants" et leur origine sont ridicules, à commencer par leur chef et ses trucs aux chevilles. C'est beau mais à part ça, il n'y a rien à sauver. Je me suis ennuyé ferme.
Pas grand-chose à sauver même quand on aime bien Pierre Richard. Les situations sont exagérées et caricaturales jusqu'à l'absurde. Du coup, elles ne font pas (plus) rire. A part un dialogue amusant avec une fille dans le parc la nuit (sur l'arbre), je me suis ennuyé. Ca a très mal vieilli pour autant qu'en 1970 ce fût drôle...
Très bien, même 50 ans après. La longueur n'est pas un problème. Le seul bémol que je mettrais est qu'on ne voit aucune des activités illicites des 5 familles. On en entend parler mais on ne voit rien de rien comme si les acteurs que l'ont voit à l'écran ne s'y frottaient jamais - c'est pourtant ce qui les fait vivre. A ce "détail" près, c'est du tout bon.
Même en mettant de côté les aspects techniques liés à son grand âge (éclairages et autres), ça manque de rythme et on finit par s'ennuyer. Je passe sur le fait que dans le fort, en pleine nuit, les méchants ne voient pas à deux mètres alors que les gentils (Wyatt) peuvent se faire des signes à au moins 100 m... Les armes de tous sont à munitions illimitées et Wyatt n'a pas besoin de viser pour tuer un serpent sans tuer le lieutenant ...
Lire plus
Lire plus
Sorte de Indiana Jones moderne, ça n'a pas la même saveur. Il y a trop de situations et rebondissements totalement improbables pour faire durer - artificiellement - l'aventure. A noter la présence de Spiderman qui saute et grimpe partout mais sans son costume de Spiderman.
Le pitch est très classique et il y a trop de grosses ficelles et de trucs pas très logiques pour que la mayonnaise prenne vraiment. On ne comprend pas bien si ces 2 agents du FBI sont en mission officielle ou pas. Et que vient faire la mention de Seattle ? Le rôle de Bruce Willis est par ailleurs anecdotique.
Sympa mais sans plus. Trop de grosses ficelles (le truc qui se joue à 2 secondes par exemple) ou rebondissements improbables pour relancer l'intrigue et nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Il y a du génie dans la réalisation de ce film. Les acteurs sont excellents mais les plans, les angles de vue, les décors le sont tout autant. On passe du rire aux larmes et on retrouve parfois des sensations pas ressenties depuis Amélie Poulain. Bravo !
Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ni être pris par l'ambiance. Je n'ai pas compris toutes les phrases que j'en entendus. Je ne suis pas certain du message du film. Je n'ai rien ressenti. Bref, je me suis ennuyé même si reconnais que les acteurs sont bons, tout comme les décors.
Très très très bien. Les acteurs sont tous très bons. C'est un film judiciaire mais ce n'est pas statique du tout, dans un tribunal. C'est vivant, violent par moment et vraiment passionnant - pas besoin d'être un expert judiciaire. A regarder en VO pour profiter des changements réguliers de langue Anglais-Arabe-Français qui font le sel du film.
Ça démarre comme un drame pleurnichard puis ça s'emballe avec un rythme qui augmente. Quelques exagérations ou bizaretés de scénario mais rien de grave, ça se regarde. Ce n'est pas très long mais je trouve quand même qu'il n'y a pas assez de matière; un moyen métrage aurait suffit.
Pas mal du tout. Scénario plutôt bateau mais on se laisse prendre dans l'action. Qui va gagner ? Qui va se faire avoir ? Les personnages ne sont pas trop stéréotypés (enfin, presque pas) et les incendies sont impressionnants. Un bon moment en extérieur dans le Montana :-)
Nul. Ça démarre doucement avec la découverte des personnages mais c'est mou. On se dit "ça va bientôt démarrer" mais non, ça reste mou. J'ai abandonné au bout de 30 minutes. Pourtant je suis bon public en général.
C'est de l'action avec de l'humour. On n'y croit pas une seconde mais ça pète dans tous les sens - c'est incroyable tout ce qu'on peut faire dans un bus municipal ! - on j'ai passé un très bon moment sans m'user le cerveau ;-)
Ça a très mal vieilli. En 2021, vaut comme une curiosité pour qui s'intéresse à Jacques Tati et monsieur Hulot ou pour qui veut revoir un large panel des véhicules, voitures, camions, bus circulant en Europe en 1970-1971. Sinon c'est vaguement amusant par moment mais sans plus. La démo des fonctions de la voiture aux policiers néerlandais est amusante mais ensuite, le gigantesque accident est assez ridicule. Les situations abracadabrantes ...
Lire plus
Lire plus
Excellent. Ça démarre classiquement avant un tournant brutal auquel on ne s'attend pas. Ça repart dans une autre direction et quand on a accepté la nouvelle situation, paf, re-changement d'orientation. Les personnages et les situations sont attachants. Les réflexions philosophiques intéressantes et c'est drôle. Un excellent moment.
Plaisant mais pas hilarant. Cela fait en général plutôt sourire que vraiment rire. Ventura et très bien mais Brel un peu trop caricatural. Ça a quand même plutôt vieilli, certaines séquences étant un peu poussives.
Très sympa. VF à fuir mais sinon, on accroche bien. Le démarrage est un peu mou et puis ça s'emballe pour notre plus grand bonheur.
C'est plus du théâtre que du cinéma avec scénario bien léché mais, à condition d'être fan de Louis de Funès, ça reste drôle. Certains "trucs", comme la bonne et son rire à chaque fois qu'on la voit, sont un peu grossier et c'est complètement burlesque mais ça se tient avec le jeu d'acteur et les mimiques de De Funès, Claude Gensac et Bernard Blier. Si vous êtes allergiques, passez votre chemin sinon, ça reste très vintage et drôle.
Très bon film d'action mâtiné d'espionnage. D'espionnage à la James Bond biensûr. ;-) L'histoire est sympa et c'est bien emballé. On passe un très bon moment. Il y a juste pas mal d'anachronisme. La techno qu'on voit (ordinateurs portables, équipement réseau, "internet", vidéos de qualité, etc.) n'existaient tout simplement pas à l'époque de l'action !
Je trouve la plupart des scènes très surjouées, pas crédibles du tout. Les scènes un peu "chaudes" avec les différentes jolies filles dont Diane Lane ne relèvent pas spécialement la chose. Et comme finalement le scénario est très mince - les raisons du tueur sont pour le moins difficiles à comprendre, globalement on en sort déçu. Sur le DVD, le son (en VO) est juste horrible, surtout au début: ça raisonne ! Très moyen donc.
Revu ces jours-ci, il n'a pas vieilli. J'ai toujours autant apprécié ; seule la toute fin est un peu décevante mais sinon, je trouve les Anne Parillaud, Tchéky Karyo et Jean-Hugues Anglade impecables. spoiler: Biensûr on ne cherche pas trop à comprendre comment elle revient à sa base seule après sa première sortie ni comment elle mystifie son compagnon, n'allant jamais travailler à l'hôpital mais c'est de l'ordre du ...
Lire plus
Lire plus
Le scénario est complètement bidon. Il y a même quelques relents racistes et sexistes un peu désolants (autre temps...ce n'est qu'en 1982, l'année du film, que la Gendarmerie accepte les femmes dans les métiers de terrain). Ça ne vaut en fait que pour les grimaces, hurlements et autres gesticulations de Louis de Funès et dans une certaine mesure de Galabru ; sans parler de la mère supérieure et sa 2CV.