Films
SériesEmissions
Un film assez moyen, qui surfe sur la pandémie bla bla bla mais qui peine à intéresser. Et quand on a rien à dire, et bien on masque avec du gore à outrance qui même ici ne fonctionne pas: le film a un ton sérieux, et trancher une carotide, ça ne gicle pas comme un geyser au plafond, là on est plus dans le domaine du comique à la Braindead. Un loupé.
Un début plutôt correct et puis ça part dans le grand n'importe quoi, des scènes d'une débilité sans nom. Reste la bande originale pour les amateurs de synthwave.
A part le titre, il n'y a rien de vraiment comment avec la franchise d'origine, un autre titre aurait été plus approprié. Mais bon, en l'état, c'est un film long, ennuyeux avec cette histoire de secte moisie à la morale douteuse.
C'est sûr qu'il est difficile d'innover dans le film catastrophe mais là, on vers dans le grotesque. Les gars vont te construire un complexe hôteller sur le flan d'un volcan qui a été en éruption 20 ans auparavant. Après, c'est la ribambelle de situations peu crédibles, d'effets spéciaux ratés, d'acteurs très mauvais.
Rien de bien neuf au pays de la possession: des jeunes trop cools, un fantôme top méchant, on a la panoplie du film d'horreur déjà vu mille fois. Allez, pour le prochain, on aura quoi: "la dictée magique", "docteur Maboul" ?
Très prévisible, ça pompe à droite à gauche sur d'autres franchises, la fin, on la voit arriver à des kilomètres et l'interprétation frôle l'amateurisme. Poubelle.
Le début est bon, une femme possessive et riche qui ne supporte pas que son concubin voit une autre femme, on se dit que l'on va avoir affaire à un film avec une grosse tension psychologique. Et puis patatra, ça commence à partir en sucette lorsque Montant commence à élaborer son stratagème qui fait passer le flic pour un sombre demeuré qui se laisse mener par le bout du nez. Mais ce n'est pas fini, le clou dans le cercueil, c'est cet ...
Lire plus
Lire plus
Quand on regarde ce genre de film, on se demande comment personne ne s'est dit à un moment : "non c'est trop là". Parce que franchement, j'ai rarement vu autant de situations aussi improbables, c'est 1h15 de grand n'importe quoi.
Un film qui est rarement rediffusé et on comprend pourquoi, il n'a pas laissé un souvenir impérissable. Les situations sont assez poussives et pas très drôles, un comble pour une comédie.
Une grosse daube qui nous sert du jump scare à foison, les acteurs sont nazes et le scénario d'une débilité affligeante.
Une suite de scènes sans queue ni tête qui recyclent allègrement d'autres films plus connus et avec un acteur principal qui est mono expressif.
Un casting de qualité mal desservi par un scénario un peu grotesque alors que le sujet était intéressant. Et puis cette fin, quelle calamité.
Une purge sans nom, les acteurs n'ont aucun charisme, le scénario est d'une nullité absolue, la pseudo spiritualité digne d'une cour de primaire. En fait, on a juste l'impression de voir des challenges Red Bull filmés par Go Pro.
Nul, une histoire truffée d'incohérences, aucune tension, des personnages stéréotypés et j'en passe. Reste Jonathan le goéland, de loin le meilleur atout du film.
Tout était réuni pour que le film soit bon: Gérard Oury derrière la caméra, Cosma à la BO et les acteurs comiques à la mode du moment. Et pourtant, la mayonnaise ne prend pas, ce n'est nul mais c'est juste passable, poussif par moment, bien loin des grandes comédies qu'à pu nous faire Oury. A noter la performance de Marine Delterme, pas pour son jeu d'actrice mais visiblement adepte du "sans soutien-gorge".
Comment une daube pareil peut avoir une note moyenne aussi élevée, je m'interroge. Là, je trouve que Roland Emmerich a trouvé à qui parler. Les personnages sont tous des stéréotypes en puissance: la famille séparée mais on sait qu'à la fin, tout rentrera dans l'ordre, que le beau-père est évidemment un salaud de première, que le père est un héro, sans oublier le futur petit ami qui sauve la fille. D'ailleurs le père secouriste ...
Lire plus
Lire plus
Le genre "found footage" a été usé jusqu'à la corde et rare ont été les films qui ont été à la hauteur. Et ce n'est pas ce Area 51 qui va révéler la moyenne générale. Oren Peli est pourtant un malin en prenant pour thème la zone 51, qui fait fantasmer tous les adaptes de théories complotistes et ufologues de pacotille. Alors on n’échappera pas du genre caméra parkinsonienne et vue nocturne. En plus, le film dure 1h30, c'est ...
Lire plus
Lire plus
Un film passablement raté, déjà, 1h20, c'est court pour nous dépeindre une société totalitaire, le réalisateur torche ça par une voix off donc au final, on ne voit rien. Par contre les marais, ça, on va y avoir droit, avec un filtre photo qui rappellera X-Or pour les plus anciens. Et puis les acteurs manquent clairement de charisme, on s'en fout un peu de ce qui va leur arriver, et d'ailleurs, on espère que ça va arriver car c'est un ...
Lire plus
Lire plus
C'est ça l'horreur millésimé 2015 ??? A voir le nombre de 5 étoiles pour cette bouse, le doute m'habite. Non, ce film n'est pas un film d'horreur, c'est une horreur tout simplement. Les effets faciles de type "Jump scare", ça doit peut être fonctionner sur ceux qui regardent un film de ce genre une fois par an et encore. Certaines scènes frisent même le ridicule, j'en rigolais tellement c'était c'était nul (les autres ont dû me prendre ...
Lire plus
Lire plus
Un film de genre français, c'est assez rare pour qu'on s'y intéresse. Malheureusement, on ne pas dire que cela soit une franche réussite. Le film est en anglais alors que 90% du casting est français, et même le lieu de tournage mais bon, il vise peut être l'export. Sinon, l'histoire est d'un classicisme confondant, Basset a cru qu'il pouvait faire du Lynch mais là, c'est du Lynch "Leader Price" qu'il nous sert. On a vraiment un mal fou se ...
Lire plus
Lire plus
Un concept de départ attrayant, on aurait pu y voir une métaphore, certes grossière entre les riches et les pauvres, et donc parler de la lutte des classes. Au lieu de cela, on se coltine une bluette à deux balles avec des acteurs qui n'y croient pas du tout, et un trop plein de musique à la mode. Dommage.
Un film qui avait du potentiel mais qui finit par se noyer dans un discours beaucoup trop mièvre. Ça fait un peu penser au fantastique "l'échelle de Jacob" mais de loin quand même. Pourtant, Adrien Brody assure, comme toujours j'ai envie de dire, on a même droit à un Daniel Craig à contre emploi. Mais au final, la mayonnaise ne prend pas.
Le film est court, 1h15, c'est bien là son seul avantage parce que le reste ne vole pas bien haut. Il est question de mondes parallèles, bon, c'est juste un changement de filtre sur la caméra, normal, orange, plus sombre, un peu comme dans X-OR, pour ceux qui se rappellent. Après, le réalisateur sait bien utiliser les atouts de sa comédienne, alternant les plans soit sur sa poitrine, soit sur ses fesses, en n'oubliant pas la sacro sainte ...
Lire plus
Lire plus
J'avoue, l'affiche avait l'air intéressante, je m'attendais à une histoire de clown tueur. Hélas, on se retrouve avec un énième found footage. Et pas des plus fameux en plus. Parce que dans le genre personnage débile profond, on a un beau panel de spécimen. Il faut dire que le scénario ne vole pas bien haut, déjà, pourquoi le film se déroule en 1995? Sûrement pour coller des grosses caméras, histoire que les gars aient quelque chose ...
Lire plus
Lire plus
"Tiré d'une histoire vrai", c'est toujours accrocheur mais est ce le garant d'un bon film ? La preuve que non, avec ce "Compliance". Il y avait pourtant matière à développer les personnage, notamment la gérante, qui aurait pu être revancharde, jalouse de la jeune Becky. Hélas, le film ne fait qu'effleuré son sujet, préférant jouer sur la surenchère de la situation (Becky qui fait une fellation, j'ai vraiment du mal à croire que dans ...
Lire plus
Lire plus
Un excellent film avec un scénario style poupée gigogne mais en dire trop serait néfaste à sa découverte. Il faut aussi dire que Melissa George porte une bonne partie du film sur ses épaules. La réalisation de Smith est comme il faut, ni trop, ni trop peu et pour un genre aussi casse gueule, c'est une réussite. A voir et à revoir.
Quelle catastrophe ... On se demande vraiment que sont venu faire dans cette galère De Niro, Pfeiffer et Lee Jones. Le scénario, non seulement déroule tous les poncifs du genre, mais est d'un soporifique sans non. C'est censé être une comédie mais ce n'est pas drôle pour un sous. Quand aux scènes d'actions, on retrouve la réalisation putassière de Besson qui a depuis longtemps perdu son inspiration.
Don Taylor Passe après Richard Donner et la comparaison fait mal. D'ailleurs, après ce film, a part "Nimitz, retour vers l'enfer", ce pauvre Taylor se voit contraint de ne faire que des téléfilms. Enfin bref, le scénario reprend les choses là où le premier les avaient laissées. C'est pareil mais en moins bien: à la place du chien on a un corbeau, à la place du mec qui se fait décapité, le gars se fait trancher en deux...Ca verse même ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon thriller, porté par d'excellents interprètes (Jackman et Gyllenhaal en tête) avec une ambiance bien dépeinte (la photo grisâtre à souhait, la pluie, ...). Il est juste dommage que le méchant de l'histoire soit si banal et la course en voiture fait vraiment tâche dans ce film au rythme lent.
Pour réadapter Carrie, ce ne sont les angles d'approches qui manquent, De Palma ayant zappé pas mal de trucs du roman d'origine. Hélas, Kimberly Peirce se contente de faire une photocopie de l'orignal (et tout le monde sait qu'une photocopie est de moins bonne qualité), avec de la psychologie d'ado décérebré, Carrie qui se la joue à la Magneto (syndrome du super héros). Et puis Chloë Grace Moretz ne fait en aucun cas le poids si on la ...
Lire plus
Lire plus
A l'heure où Hollywood nous sort remake sur remake ou des films de super héros tous plus insipides les uns que les autres, "Cloud Atlas" est une vraie bouffée d'air frais, une expérience cinématographique, une prise de risque inimaginable. Je peux comprendre que certains se soient senti largué par toutes ces histoires imbriquées mais si on se laisse porter, on ne peut qu'être touché par les thèmes présentés par les trois réalisateurs.
"Eli Roth présente", ça en accroche sur la jaquette, mais malheureusement, il aurait dû s'abstenir. Et puis, revenons-en à cette jaquette qui bizarrement zappe complètement les acteurs chiliens, ça fait toujours plaisir pour eux... Le film est court (1h20) mais on a l'impression qu'il dure plus longtemps, tellement on s'ennuie: 35 minutes pour nous présenter les personnages qui sont tellement stéréotypés qu'on n'en a rien à carrer de ...
Lire plus
Lire plus
Des requins dans une tornade, on est d'accord, c'est du grand n'importe quoi. Mais là ou Sharknado se plante royalement, c'est d'avoir voulut traité le sujet de façon trop sérieuse, alors qu'il aurait fallut partir dans du délire comique (à la façon d'un Mega Pirahana, beaucoup plus réussit comme nanar). Ici, c'est juste une suite de scène toute plus pathétique les unes que les autres, avec le héros qui court à droite à gauche ...
Lire plus
Lire plus
Et allez, encore un "found foutage" mais cette fois, c'est sur la thématique des dinosaures. Remarquez, le concept est déclinable à l'infini. Pour le prochain, je propose "Schtroumph project", un équipe qui part à la recherche des Schtroumph. Mais revenons à ce film, enfin, film, façon de parler parce que là on touche le fond. Le scénario en premier lieu est d'une crétinerie sans nom, les acteurs sont à l'avenant, tous plus mauvais les ...
Lire plus
Lire plus
De la daubasse mais à un point....et pourtant, je suis plutôt bon public sur ce genre de truc mais là...Le nom de Van Damme est mis en avant alors qu'il apparaît 5 min à tout casser, le scénario n'a ni queue ni temps, c'est un foutoir q'on se demande si le "réalisateur" savait ce qu'il faisait.