Films
SériesEmissions
Un bijou! C'est un film merveilleux, émouvant et drôle, qui touche au cœur profondément : vraiment extraordinaire ! J'ai a-do-ré totalement, un immense coup de cœur.
Un film magnifique, alliant le rire et l'émotion, et donnant à ses spectateurs la rage mais aussi l'espoir. Utile.
Mauvais film, avec pourtant une actrice géniale. Quelle déception! Le scénario est mauvais, les personnages trop peu fouillés, on ne comprend rein aux motivations de cette juge, raide comme la Justice, c'est le cas de le dire, qui ne peut tendre la main à un adolescent qu'elle est pourtant venue rencontrer, dont elle a voulu sauver la vie. Pourquoi fuir ensuite la responsabilité qui en découle? Film très très décevant.
Pour les amoureux des livres et de leurs auteurs !
C'est un joli film, romanesque et suranné à souhait, classique et intemporel, qui ravira les amateurs de littérature anglaise.
J'ai passé un bon moment avec ces éplucheurs de patates amoureux des soeurs Bronté.
C'est un joli film, romanesque et suranné à souhait, classique et intemporel, qui ravira les amateurs de littérature anglaise.
J'ai passé un bon moment avec ces éplucheurs de patates amoureux des soeurs Bronté.
C'est magnifique,et à ne pas rater. Un film tendre et humain , profond et universel, sur les rêves brisés et la vie qu'il faut continuer à vivre. Gros coup de cœur !!
C'est un film pour adultes n'ayant pas oublié l'enfant en eux. C'est superbe. En grande fan de La Belle et la Bête et de tous ses avatars,je ne pouvais qu'être touchée par cette histoire d'amour fantastique. La belle n'est pas très belle,la bête n'est pas bête et le monstre n'est pas celui que l'on croit. Guillermo Del Toro adore les monstres, parce qu'ils sont moins monstrueux que beaucoup d'êtres humains,ce qu'il a appris de source ...
Lire plus
Lire plus
"Absolument terrassant, d'une poésie folle",pour une fois, l'affiche a raison! J'ai juste envie de retourner le voir.
Mais je dois dire que le début du film est tellement déconcertant que j'ai craint l'erreur fatale pendant un bon moment, avant d'être happée par la beauté et la poésie de la suite.
J'ai pleuré longtemps,et après la fin de la séance, ce qui est assez rare, la dernière fois devait être après Two lovers..
Alors certes, ...
Lire plus
Lire plus
Tout à fait décevant. Dommage, car certains moments sont jolis, mais l'ensemble n'arrive pas à émouvoir et se déroule dans l'indifférence du spectateur.
Gros coup de coeur pour le film de Lynne Ramsay, dont j'avais déjà adoré "We need to talk about Kevin".
Toujours l'enfance,toujours le trauma, et toujours le mal fait aux enfants, pour cette réalisatrice qui a un vrai point de vue sur le sujet. Un Joaquin Phoenix au delà des mots, prix d'interprétation à Cannes, Oscar en Février prochain?
Un film fort,prenant et émouvant, la scène du lac est une merveille et la fin un crève-coeur ...
Lire plus
Lire plus
Bonne histoire, bons acteurs,belle réalisation: un excellent film! J'ai passé un très bon moment, vraiment, ce que les critiques-presse ne pouvaient me laisser prévoir. Ne vous fiez donc pas à la presse et tentez l'aventure en montagne.
Très beau film, émouvant et triste, même s'il veut rester lumineux "quand même" . Juliette Binoche est parfaite et Depardieu excellent , leur scène est superbe et m'a mis les larmes aux yeux, tout comme le propos d'ensemble du film, beau résumé sur la lâcheté des hommes et la fragilité amoureuse des femmes.
Et voilà LE coup de coeur de l'année! Une pure merveille,un bijou de justesse et d'émotion,une réussite incroyable sur un sujet périlleux , et sous une forme qui ne l'est pas moins! J'ai dû pleurer la moitié du film,ou pas loin, mais c'est d'une beauté ,d'une poésie et d'un charme inouïs !
C'est en tous points excellent! Le duo Crowe-Gosling est génial, le scénario est dingue et les situations hilarantes, en plus d'être furieusement 70'. A recommander !
"Eva ne dort pas" est un film qui reste en tête bien après la séance et qui enthousiasme J'ai vraiment aimé la façon dont Pablo Aguero a utilisé l'histoire incroyable du corps d'Eva Peron,dans laquelle ,il faut bien le dire, la réalité dépasse largement la fiction, pour raconter l'histoire de l'Argentine contemporaine.
Car ce corps disparu fait évidement écho aux corps disparus des argentins massacrés par la dictature, et dont "les ...
Lire plus
Lire plus
C'est magnifique. Délicat, juste, d'une infinie tristesse et d'une infinie beauté, ce film est un bijou. Et Anders Danielsen Lie, incroyable incarnation de la mélancolie et de la sensibilité, est au delà de tout éloge ! Tout concourt à vous étreindre le cœur et à vous hacher menu avec calme et douceur. Remarquable!
Un très joli film, tout en délicatesse. Benjamin Lavernhe est remarquable, Virginie Efira parfaite comme d'habitude.
C'est un très beau film sur le deuil, sans doute un des plus beaux sur ce sujet. Et un des plus justes. L'évocation de l'absente, ces aller-retours entre les souvenirs et le présent, entre le rêve et la réalité finissent par placer le spectateur dans l'état cotonneux et comme coupé des autres qui est celui de tous les endeuillés.. Le film est très ambitieux et peut sans doute laisser des spectateurs en route, mais j'ai trouvé pour ma ...
Lire plus
Lire plus
5 étoiles pour un film d'utilité publique! Et qui redonne des raisons concrètes d'espérer. A voir absolument, pour sa pédagogie ,sa justesse et sa beauté.
Voilà LA bonne surprise de l'été! Excellente surprise même ! C'est drôle, -Edgar Wright oblige- , original, toujours surprenant, rythmé, avec des personnages secondaires réjouissants, ça ne se prend pas au sérieux et Paul Rudd est génial, tout comme l'ensemble du casting. Une réussite indéniable, et un coup de cœur en ce qui me concerne . A ne pas manquer !
J'ai a-do-ré ce film,pour des raisons extrêmement subjectives comme d'habitude, mais sans doute encore plus que d'habitude, si c'est possible Grande claque personnelle, une émotion comme un tsunami à la fin, après un voyage quasiment hypnotique en compagnie de John May et de son infinie délicatesse. C'est un film d'une humanité incroyable, sur l'empathie et le lien, décrétés obsolètes par notre société marchande et indifférente. ...
Lire plus
Lire plus
Je suis heureuse de ne pas avoir manqué ce beau film allemand, sélectionné en compétition lors du Festival de Berlin 2014. Jack a la densité tragique d'un héros de Dickens et arrache le cœur sans jouer les tire-larmes. Un film magnifique, fort comme l'injustice, beau comme l'amour immense des enfants pour leurs parents, amour qui est aussi leur drame. On suit Jack, on espère, on a peur pour lui dans les rues de Berlin, on admire son ...
Lire plus
Lire plus
Quel beau film, à la hauteur du génie de Giacomo Leopardi ! :love2:
Mario Martone réalise un biopic magnifique,intelligent et sensible, interprété avec une intensité hors du commun par Elio Germano. Le jeune Leopardi, enfant prodige, fils d’un comte aimant, mais tyrannique, est élevé entre les murs d'une immense bibliothèque, paradis de connaissances mais également prison, d'où il s'évade grâce à la poésie. De santé fragile, ...
Lire plus
Lire plus
Film stupide et détestable . Apologie de l'humiliation et de la "pédagogie" de la honte, ce film laisse bouche bée et très en colère. Comment peut-on ainsi glorifier la perversité d'un prof, aux propos sexistes, homophobes, insultants, et la soumission d'élèves scotchés à leur bourreau? Et prétendre que c'est la seule façon de devenir "un grand" dans la musique? Face à ce prof complètement fou, qui pense agir "pour le bien" de ses ...
Lire plus
Lire plus
Souvent au bord du gouffre, le film emporte pourtant l'adhésion tout au long de ses 2h49 mn. Tout fonctionne, on croit à tout , et surtout à cette belle relation père-fille, qui est le vrai cœur du film. L'excellente Mackenzie Foy donne à Murphy beaucoup de caractère et d'émotion, et porte une histoire d'amour capable de traverser l'espace et le temps. J'ai retrouvé dans ce film l'émotion ressentie dans Inception, lors des scènes ...
Lire plus
Lire plus
Très joli film, qui nous invite à "voir passer le temps", à le ressentir même, et nous laisse comme Patricia Arquette, désemparés... "Faut-il pleurer,faut-il en rire, on ne voit pas le temps passer" chantait Ferrat.. Oui,surtout quand on élève ses enfants. Car si Linklater parle de l'enfance de son personnage, ce qui frappe à l'écran, c'est le vieillissement de ses parents, qui transforme le film en propos sur la mort. C'est plein de ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film d'une beauté,d'un humanité,et d'une émotion extraordinaires. Claus Drexel fait de Wenceslas, Christine, Alexandre et les autres,en leur donnant la parole,de purs héros tragiques, victimes d'une vie et d'une société qui les broie, mais nos frères et sœurs en mélancolie, .. Une réussite incroyable, un regard citoyen et humain mais aussi artistique, dans la lignée d'un Goya,d'un Zola,d'un Dickens. Entre la beauté absolue de ...
Lire plus
Lire plus
C'est une splendeur! Deux heures d'émerveillement et d'émotions pour finir, sur le générique de fin, avec LA chanson qui déchiquette menu-menu !... J'avais oublié un moment que l'auteur de cette merveille était le réalisateur du sublime "Tombeau des lucioles". Magnifique!
Bon, je ne suis pas un garçon, et Scarlett ne me fait aucun effet, c'est peut-être un élément d'explication !
Je n'ai pas été fascinée par ce film esthétique mais chiantissime. "un trip sensoriel" à ce qu'il paraît.. Ben non, désolée... C'est intrigant,certes, mais rapidement saoulant, d'une froideur de sépulcre, pas vraiment angoissant. Un exercice de style d'1h47, c'est longuet.
Je n'ai pas été fascinée par ce film esthétique mais chiantissime. "un trip sensoriel" à ce qu'il paraît.. Ben non, désolée... C'est intrigant,certes, mais rapidement saoulant, d'une froideur de sépulcre, pas vraiment angoissant. Un exercice de style d'1h47, c'est longuet.
Une étoile pour ces deux acteurs qu'on aime, mais le film est ramollo et convenu. Et le remake final de la femme du boulanger, avec la vache à la place de Pomponnette, au secours, quoi ! Cette Madame Bovary au petit pied ne convainc pas.
C'est formidable ! Lucide, réaliste, sensible, émouvant, poétique, mélancolique, métaphorique et d'une beauté folle! Josh Charles est à tomber comme d'habitude : quel superbe acteur! je lui pardonne pour TGW s'il revient au cinéma de cette façon Mais tout est génial dans ce film, des moineaux à la Gare du Nord, de Bowie à Roissy... je suis tombée sous le charme. Gros coup de cœur !
C'est d'abord un film extrêmement touchant et émouvant, essentiellement grâce à Emilie Dequenne, qui est extraordinaire de lumière, de générosité,et de tendresse. Une histoire d'amour, une histoire triste
Tout est résumé dans la chanson du générique de fin "C'était une histoire d'amour" (Piaf)
C'est un film sur la lâcheté , celle de Clément, qui n'aura pas le courage d'assumer et d'affirmer son amour à la face du monde. Et ...
Lire plus
Lire plus
Lumineux, touchant et effrayant à la fois, car l'espoir est si fragile ... Le professeur de danse Pierre Dulaine (quatre fois Champion du Monde de danse de salon) avait inspiré le film "Dance with me", de Liz Friedlander (Antonio Banderas y jouait son rôle) où l'on trouvait comme dans Dancing in Jaffa, ce même enthousiasme pédagogique, à faire de la danse un outil d'émancipation, de développement personnel et d'amitié. Mais dans ce ...
Lire plus
Lire plus
Très beau film, plein de.. grâce. Brie Larson est remarquable et porte un film sensible et juste sur la maltraîtance et le malheur enfantin, vus à travers la vie d'un foyer pour adolescents "en difficulté" et le personnage principal d'une éducatrice, Grace.
Denis Cretton fut éducateur spécialisé, et ça se sent, et dit puiser son inspiration chez le documentariste Steve James, ainsi que chez des cinéastes comme Lars von Trier ou Thomas ...
Lire plus
Lire plus
ça pèse des tonnes,c'est grotesque souvent, émouvant jamais, seul Russell Crowe évite le naufrage absolu, mais quelle catastrophe !
C'est beau. ça, on ne peut pas dire le contraire. Mais le film mériterait de s'appeler Wanda, car le personnage de la tante est le seul attachant. Tout est lisse chez Ida, dont l'histoire ne suscite jamais l'empathie.. Pourtant, quel sujet! C'est dommage. Heureusement, reste la musique ..Mozart, Bach, Coltrane, Adriano Celentano...
J'ai adoré ce film. Alors certes, je suis fan de Mary Poppins,en bonne place dans le top 20 de mes films préférés. Disons qu'après avoir vu" Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney", je comprends davantage pourquoi .
Emma Thompson livre une interprétation savoureuse de P. L. Travers, auteur de Mary Poppins, dans ce film qui raconte comment Walt Disney réussit à la convaincre de lui céder ses droits pour le cinéma. Le propos ...
Lire plus
Lire plus