Films
SériesEmissions
Bon film, comme un bon épisode de Black mirror qui finirait dans le style brain dead.
Cependant je suis circonspect quant à la palle du meilleur scénario : en effet spoiler: pourquoi vouloir créer une autre version de soi-même complètement indépendante ? Qui vit sa vie de façon autonome, vie dont on n'a aucun souvenir ? Sue s'éclate une semaine. Elisabeth galère la suivante. Quel intérêt pour elle ?
Lire plus
Lire plus
Sean Baker nous intrigue par une romance atypique , puis nous amuse de façon singulière, intelligente et assez inedite, enfin dans l'épilogue il nous sidère avec un final extrêmement émouvant.
Bravo pour l'actrice principale et pour les seconds rôle. Une palme d'or bien méritée.
Bravo pour l'actrice principale et pour les seconds rôle. Une palme d'or bien méritée.
Un bon polar à l'américaine. Personnages charismatiques, ambiance noire mais non dénuée d'humour. Dans la veine des COHEN/TARENTINO/RODRIGUEZ.
Un histoire dans laquelle un immigré clandestin fait des livraisons uber eat pendant 90% du film ça vous paraît un bon scénario potentiel ?
Et ben pourtant c'est du grand cinéma. Extrêmement bien filmé, bien joué, bien monté. Touchant, explicite, humain, révoltant, émouvant.
Et ben pourtant c'est du grand cinéma. Extrêmement bien filmé, bien joué, bien monté. Touchant, explicite, humain, révoltant, émouvant.
C'est un film très écrit et très mis en scène.
Les scènes de cuisine sont longues et très peu dialoguées, mais on ne voit étonnamment pas le temps passer. Un bouquet garni qui infuse dans un bouillon, une crème qui nappe une viande, un jus filtré au chinois. Dans les dialogues, la belle langue française décrit la gastronomie et le sentiment amoureux avec un style ciselé et élégant. Un très bon moment de raffinement et ...
Lire plus
Lire plus
Ma note est strictement cinématographique.
J'ai trouvé le film trop long pour les moyens que Mohammad Rasoulof a pu déployer pour sa mise en scène.
En revanche bravo pour le jeu des acteurs et pour cette prise de risque de cinéma, pédagogique et politique.
J'ai trouvé le film trop long pour les moyens que Mohammad Rasoulof a pu déployer pour sa mise en scène.
En revanche bravo pour le jeu des acteurs et pour cette prise de risque de cinéma, pédagogique et politique.
Oui c'est un film à charge. Mais quand on charge un des pires être humain de la planète ça fait du bien. Les deux acteurs principaux sont excellents, la production et la mise en scène sont léchées. Un très bon film sur une très mauvaise personne.
Le jeu des deux acteurs est ce qui permet à ce film dont l'affaire centrale est somme toute assez simple de tenir jusqu'à son dénouement. On sent tout de même une certaine lassitude au bout de la première heure. Et puis il y a le dénouement doublement surprenant qui fait qu'on se souviendra du fil.
De Peretti témoigne, s'appuie sur le roman de Jérôme Ferrari dont les passages lus sont très beaux, mais ne fait jamais de cinéma. Jamais de mise en scène. Peut être un peu de direction d'acteur, a minima. Alors forcément au bout d'un moment on s'ennuie profondément. Comme dans "une vie violente" du même réalisateur le réalisme ne suffit pas à faire un film.
La bande annonce peut tromper. Il s'agit moins d'une affaire de justice que de la chronique d'une jeune fille dans la vie active avec ses découvertes, ses deceptions, ses expériences. De ce point de vue le film est plutôt réussi.
L'exercice était difficile ! Une comédie musicale dans un tel scénario, j'avais des doutes. Mais le principe fonctionne et c'est un tour de force. Sur le prix d'interprétation collectif on retiendra surtout Zoé Saldana qui crève l'écran. La scène avec le docteur est formidable. Pour le reste l'histoire s'étire un peu trop et finit en queue de poisson.
Un postulat de départ qui intrigue, et puis l'ennui nous gagne et la fin est totalement foutraque, incohérente, débile. Un ratage total sans que ni tête.
Belle photo, bonne musique. Mais au delà de l'ambiance le scénario est confus les actrices pas très attachantes. L'intrigue vire vers un fourre-tout métaphysique assez raté. Dommage.
Les personnages sont antipathiques au premier abord, et ils le restent tout le film. Le scénario est totalement incohérent. Dans une comédie ça arrive, et on le pardonne à condition que le film ait dû charme. Ici il n'y a rien. Les 90 minutes sont interminables.
Je pensais que je verrai s'installer le décor de la bande de motards, puis qu'une intrigue arriverait. Non. Jeff Nichols nous propose seulement un genre de biopic moyennement captivant, sur des types moyennement intéressants.
Le graphisme original devient vite pénible, les dialogues sonnent faux à cause de leur rythme, le scenario n'est pas passionnant. Vu avant les César je n'ai pas compris les récompenses.
Je viens de voir ce film en 2024. Excellente surprise, un film de genre avec tous les codes du cinéma d'horreur et des mécanismes très classiques. Pourtant tout fonctionne à merveille, le rythme est soutenu et le twist final épatant!
Depuis quelques années j'entendais parler de ce film, l'excellente critique m'intriguait. J'ai profité du passage sur Netflix pour le regarder. Déception totale. Un film naïf ou les méchants sont moches et les gentils trop mignons. Des situations absurdes et ubuesques à la sauce pathos et miserabiliste. Du gros cinéma avec de grosses ficelles pour faire tirer des larmes.
Scenario vu et revu. La deuxième partie du film est noyée sous des hurlements continus et injustifiés. Les acteurs sont mauvais. La fin est complétement saugrenue l'histoire d'amitié en toile de fond est gênante de mièvrerie. Les 15 premières minutes sont intrigantes à la limite.
Un film parfait pour représenter la réalité de la propagation et de l'intolérance de l'extrémisme religieux. Tous ceux qui y sont confrontés aujourd'hui pourront retrouver la réalité de ce qui se passe à l'école et dans la société d'aujourd'hui et ainsi se sentir moins seuls. Un film intelligent qui ne fait pas d'amalgame et qui vise juste. Les critiques de la presse qui parlent de manichéisme vivent sans doute loin de la réalité. ...
Lire plus
Lire plus
Ce film qui rappelle un peu "un prophète" dans son ambiance. Le scénario est malin et la construction du film use avec intelligence (pour une fois ! ) des flashbacks. Le casting est excellent en particulier celui des prisonniers qui sont très crédibles. Bravo à Stéphane Demoustier qui signe une fois de plus un film tout en finesse.
Assez caustique, des situations amusantes et critiques de nos modes de vie. Mais malgré le découpage en sketchs on ressent des longueurs voire des lourdeurs...
Une réalisation ultra classique, un scénario ultra classique, une interprétation ultra classique.
Un film plutôt réussi et forcément ultra classique.
Un film plutôt réussi et forcément ultra classique.
Un personnage central complexe et secret. Une réalisation prenante. Un film original qui laisse une bonne part d'interprétation au spectateur.
Un film tout en finesse, un film original. Quelques longueurs dans la deuxième partie du film mais les personnages et les dialogues sont très bons. En 2023 et dans la même veine de film intimiste il y avait l'excellent Fifi que je vous conseille.
Un film Lynchien qui ne peut pas être compris tout de suite. On y repense longtemps et comme dans Mullholland drive le film se décante et on perçoit petit à petit du génie.
Le sujet du film c'est : "les architectes de la solution finale étaient capables de vivre normalement en niant la souffrance et les horreurs de l'holocauste". OK ça on avait bien compris. Le procédé cinématographique mécanique et froid est la seul invention de ce film qui ne raconte rien, ne nous interroge sur rien. Tant de films ont montré bien plus depuis des décennies.
Le réalisateur utilise les uniformes nazis et leur organisation ...
Lire plus
Lire plus
Le jeu d'acteur et la très bonne réalisation ne suffisent pas à palier un scénario brouillon et un sujet de film très mal défini.
On a eu L627 sur la police, Un métier sérieux sur les profs, Hippocrate sur les médecins et bien voilà "Making of" sur le cinéma.
Le film est instructif, mais le public identifiera moins de situations qu'il connait. Les acteurs sont bons !
Le film est instructif, mais le public identifiera moins de situations qu'il connait. Les acteurs sont bons !
Je pense avoir bien compris où voulait nous amener Kore-Eda: Le monde de l'enfance est complexe et les adultes y sont étrangers; on est différent selon qui nous regarde.
Bien.
Mais je trouve que la deuxième partie du film est totalement ratée et les réactions des différents protagonistes sont totalement incompréhensibles, cet écueil gâche pour moi la totalité du film qui dès lors ne tient plus debout.
Bien.
Mais je trouve que la deuxième partie du film est totalement ratée et les réactions des différents protagonistes sont totalement incompréhensibles, cet écueil gâche pour moi la totalité du film qui dès lors ne tient plus debout.
Après avoir vu beaucoup de mauvais thriller (je viens de voir reptile, pax massima, en autres..) je me suis souvenu que j'avais mis 5 étoiles à prisoners. Mais je ne me souvenais plus du film.
Et bien je confirme c'est génial, un vrai scénario, un film de 2h30 mais qui avance vite, des scènes cultes (le lavabo !).
Réalisation sobre mais hypnotique.
Bravo.
Et bien je confirme c'est génial, un vrai scénario, un film de 2h30 mais qui avance vite, des scènes cultes (le lavabo !).
Réalisation sobre mais hypnotique.
Bravo.
J'ai été déçu par ce documentaire que j'attendais depuis longtemps de voir. Pas de construction, des témoignages de patients touchants mais que la longueur exagérée et avec un organisation indigente qui rendent l'ensemble et le message du film confus voire inexistant. Un sujet ne fait pas un film.
Au delà de la vie hallucinante de Tonya harding le film montre avec finesse la médiocrité d'une certaine Amérique. Margot Robbie est hallucinante, peut être son meilleure rôle. L'archive du générique de fin m'a ému. (je ne suis absolument pas amateur de patinage !)
Très bon début et puis on tombe dans la deuxième partie dans un grand nombre de clichés. Le film peut plaire à ceux qui découvre ce genre de film.
Une fable assez déroutante avec de très belles scènes. Malgré tout ce que j'ai pu lire le film a malgré tout selon moi quelques faiblesses de mise en scène qui font que le film est tantôt naïf tantôt plus profond ce qui m'a laissé un peu désarmé quant à mon impression générale. À voir au cinéma.
C'est ce qu'on attend, c'est marrant. Oui Cohen est toujours dans le même rôle mais ça fonctionne. Et en plus le scenario qui part d'un postulat complétement débile retombe plutôt bien sur ses pattes. Une bonne comédie.