Films
Séries
Emissions
Les racines et les ailes ! Comment garder ce type de relations parents-enfants quand ces derniers grandissent et que nous voulons les protéger des risques de la vie ? Parfois, c'est tout un monde idéal qui s'écroule... Où trouver la sagesse pour laisser les enfants vivre leur vie ?
Un film plein de tendresse, un brin loufoque mais juste.
Un film plein de tendresse, un brin loufoque mais juste.
Je suis allée le voir en famille, avec les enfants, en pensant que j'allais m'embêter... Surprise ! Même si le scénario est simpliste et les caractères un brin caricaturaux, j'ai passé un très bon moment, en riant tout le long. Les blagues sont excellentes, plutôt à l'anglaise, et les animaux attachats, avec leurs petits problèmes psy. La morale à la fin est un bon message !
Oui, c'est peut être un peu longuet, pour ceux qui aiment les films d'action ou des trillers... Mais c'est plutôt une fresque philosophique, en demi-teintes. A propos de la recherche du bonheur, d'amour. Parfois, pas besoin d'aller en Corée mais juste regarder autour pour trouver. J'ai aimé
Un film très fort et émouvant où les différentes histoires de vie sont emmenées avec brio. Ça parle de la vie par défaut et de l'accomplissement de soi. Et ça donne envie. J'ai adoré.
Un très beau film, très humain. Pas d'effets spéciaux, juste la beauté de la nature. Pas de super héros, juste la vie des petits gens qui portent le quotidien. Ils ne sauvent pas le monde. Mais c'est du vrai. On a adoré le film, du début à la fin. Même si la fin est quelque peu surréaliste... Mais les choix du cœur sont les seuls vrais.
Un beau film plutôt original. Des personnages loufoques à souhait, entre la lutine pommée et sa mère, ou encore Noël. Un prince charmant comme il n'en existe plus. J'ai adoré l'humour, bien ri. Un peu pleuré aussi, car le romantique et l'humain s'entremêlent avec le comique.
La fin donne l'espoir...
La fin donne l'espoir...
Un excellent film. Cynique et juste, le drame de la vie et la comédie de situations, entre les fous rires (beaucoup) et la déprime poétique. Le jeu d'acteurs est bon, sans surjeu pathétique. Et le chien est tout juste splendide dans son genre !
Le message est fort. Cette société d'argent et de toujours "deux fois plus, deux fois plus vite" coupe la communication entre les gens, détruit les vies, décime des familles entières. C'est une réalité trop bien dépeinte. Mais la fin me paraît décevante par l'absence d'issue...
De magnifiques paysages, des caractères bien trempés, des dialogues avec une touche d'humour anglais... j'ai adoré ! tout
J'aime Emma Thompson mais pas au point de regarder one woman show... car dans ce film, à part son jeu exceptionnel, il n'y a pas grande chose. Le scénario est très simple, et le jeu du reste des acteurs est médiocre. Ou alors, on leur a pas laissé la place...
Un film comme on en voit peu : scénario original, pas d'effets spéciaux, acteurs inconnus, peu de dialogues... Un film profond et très fort émotionnellement, violent mais avec peu de scènes de violence et en même temps très touchant. La fin est une merveille...
De très belles scènes de danse dont j'ai adoré l'intensité. Mais ça traine un peu en longueur, et je n'ai pas été touché par le fait que Carlos Acosta joue lui même car je ne suis pas spécialement fan.
Très positif, un feel good movie. Comment tenir à son rêve ! J'ai adoré, de belles émotions et des personnages plein de vie.
Un film que j'ai trouvé sincère et touchant. L'histoire de famille n'est jamais simple, et parler du passé est essentiel. Comment transmettre les traditions sans étouffer la liberté ? Comment garder les racines ? Parler de ce que l'on ressent est primordial. Le film montre toutes les pièges de non dit.
PS. La scène du karaoké est excellente !
PS. La scène du karaoké est excellente !
Dans la tradition de Mamma Mia et de La la Land, le genre de comédie musicale sied parfaitement au personnage peu commun de Elton John. L'histoire suscite l'admiration. Bref, j'aiai adoré le film, explosif et touchant à la fois. Mais quel bonhomme quand même !
Parfait pour les grands enfants ! Une jolie comédie musicale avec des danses à la façon de Bollywood, des couleurs, des méchants simples, des courses poursuites, une jolie princesse... Mention spéciale à Will Smith, parfait pour le rôle de génie, avec son humour et ses mimiques, et qui drive l'action pendant tout le film.
Une comédie américaine, on le sent bien ! On rigole mais les blagues sont un peu les mêmes, la fin est prévisible. Un moment de détente sympa, sans plus.
Un sacré feel good movie ! Des rires, des larmes, des paillettes et de vrais sentiments. On a adoré, les personnages sont attachants, les blagues fraîches, le message très positif. Its show time !
C'est compliqué de suivre ses principes quand on n'évolue pas, quand on ne se remet pas en question, quand on n'écoute pas les autres. C'est stupide de les imposer, surtout aux enfants qui n'en ont rien à faire. C'est quoi la liberté ? Comment faire correspondre l'image que l'on a de nous avec ce qu'on est vraiment ? Un beau film qui soulève des questions avec beaucoup d'humour et d'émotion, les quelques clichés ne gachent rien.
Un fim léger et drôle, qui met en avant une problématique toute française : créer sa boîte, c'est une vraie galère, avant, pendant et même après... Comment trouver le courage quand on est une personne ordinaire ? Là, la solution, c'est trouver la muse !
Je n'ai pas vu le 1er.. Et malgré le jeu d'acteurs excellent, des émotions réelles, des blagounettes sympa, j'ai trouvé le temps long. Et la fin est prévisible.
Une version très libérée de la Blanche neige. Une comédie ? Oui, on rit de temps en temps, à la scène des écureuils devant la TV X. Par moment, une parodie d'un triller. Les sept nains, chacun son charme... Surtout, n'y allez pas avec les enfants mais les ados apprécieront autant de scènes torrides.
Courez voir ce film ! Drôle et spontané, plein d'émotions, de rebondissements, de surprises. L'histoire des choix et de la deuxième chance aussi. Bref, pour une fois, la bande annonce est une infime partie du film. Bravo !
Une belle comédie sociale : vrais/faux amis, les motivations et l'ego de chacun. Un drame de vie : comment survivre et tenir les engagements en se préservant soi même ? Le sujet est intéressant mais ça traine en longueur...
Un très beau film qui traite des questions essentielles : comment vivre avec le cœur, se faire confiance, comment trouver l'inspiration dans la vie de tous les jours, comment lâcher prise sans être lâche, comment faire les choix. J'ai adoré. De très belles scènes de danse, de jolies trouvailles comme cette scène de danse piétons. Définitivement, un "feel good movie".
Pas vraiment d'action, juste une situation : dernier enfant qui prend son envol. Les relations mère-enfants trop belles pour être vraies, des jeunes très matures. Sandrine surjoue par moment, on a l'impression de voir une pièce de théâtre, pathétique. Quelques situations drôles et attendrissantes mais plutôt plat dans l'ensemble.
Un film complètement déjanté, et qui montre bien l'humain dans toute sa splendeur. Foux rires assurés. L'histoire est totalement improbable... quoi que très réaliste.
Une enquête originale et prenante. Des dialogues savoureux. Une fin mystérieuse, avec ce dossier rouge savamment mis en place dans la salle des manuscrits... On a beaucoup aimé, du début à la fin. Un très bon moment.
Un film qui fait du bien. De l'humour comme je l'aime, sans être vulgaire ou lourd. Des scènes hilarantes, comme le recrutement. Une image de banlieue sans trop de clichés, peinte avec une fine compréhension des histoires et de caractères, forgés par le milieu. A voir en famille !
Ce n'est pas un film historique et costumé. Ce n'est pas un feel good movie. Ce n'est pas un film grand public. Le décors sont somptueux et les dialogues crus à souhait, les caractères sordides, les scènes sulfureuses ou cruelles. Envie de suivre les 3 héroïnes et de vomir... Une étoile pour le jeu d'actrices, excellent. Une fresque réussie.
Un joli film qui parle de la vraie amour, celui qui veut le bonheur de l'être aimé... Quelques moments émouvants pour les plus petits, mon fils de 8 ans a pleuré. De magnifiques images du monde caché !
Un sujet passionnant : adolescence, difficulté à accepter la réalité, perte de soi... comment aider ? est-ce que l'on peut aider ? Des scènes poignants et réalistes. Mais le film manque de rythme, il traîne vraiment en longueur, d'où les 3 étoiles.
Quelle puissance émotionnelle ! Même si le scénario est très simple et connu d'avance, la musique donne une autre dimension aux vécus et aux histoires personnelles de chacun. La vraie musique, celle qui prend aux tripes, celle qui pousse en avant, et fait faire des choix.
C'est loin d'être une comédie ! Plutôt un tableau très réaliste du monde des "cas sociaux". Des personnes qui croient en l'humain, qui se battent pour les autres, pour un monde meilleur. Un film à propos de choix de chacun dans la vie. Des caractères, des histoires de vie. Et beaucoup d'espoir.
Je ne connais pas le livre, et je n'ai pas vu d'autres adaptations... Ce film, je l'ai regardé avec mes garçons de 8 et 15 ans, émus jusqu'aux larmes tous les deux. Belle histoire, magnifique voix, le caractère de Daniel Auteuil plein de sagesse et de bonté, de magnifiques paysages. Un vrai moment de grâce ce film !