Les personnages sont caricaturaux, le film navigue sans âme entre une parodie de la société, une comédie burlesque et un film de SF avec peu de moyens.
La durée du film pourrait probablement être divisée par deux sans rien perdre.
A la TV, je ne l’aurais pas regardé jusqu’au bout
La durée du film pourrait probablement être divisée par deux sans rien perdre.
A la TV, je ne l’aurais pas regardé jusqu’au bout
Ce film n’aurait pas du s’appeler Civil War mais War Photographer ou un truc du genre.
Je m’attendais à y voir comment un pays pouvait basculer dans la guerre civile, et ce que cela impliquait. A peine.
Ce film est surtout un docu fiction centré sur le photographe de guerre, et je ne suis même pas sûr que cela leur rende hommage, parce que là, ce sont des psychos amoraux accros à l’adrenaline et à la curiosité malsaine, fan de ...
Lire plus
Lire plus
Parfois on va voir un film parce qu’on aime bien les acteurs, et que la bande annonce semblait péchue, et du coup on est dans le hype, avec tous les risques de descente associés.
Et parfois, on sort du film en se disant, faut que je le revoies tellement c’était énorme.
The Fall Guy, c’est ça, un hommage de dingue à la série des années 80, de l’action, de l’humour, du cinéma dans le cinéma, des cascades et encore plus de ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est une vraie claque.
Il est touchant, amusant, poignant, révoltant.
Besson a sorti une pépite. Pour moi, au niveau d’un Léon.
A voir absolument !
Il est touchant, amusant, poignant, révoltant.
Besson a sorti une pépite. Pour moi, au niveau d’un Léon.
A voir absolument !
Bruyant, touffu, décousu, saute du coq à l'âne.
La charte graphique ne m'a pas plus.
Cette suite pousse trop loin les curseurs qui ont fait le succès du 1er.
Et le trop, c'est l'ennemi du bien
La charte graphique ne m'a pas plus.
Cette suite pousse trop loin les curseurs qui ont fait le succès du 1er.
Et le trop, c'est l'ennemi du bien
Ce film actuellement sur Apple TV+ est une véritable pépite.
Au delà de narrer la genèse de la diffusion d’un jeu qui a marqué l’histoire du jeu vidéo, il montre également de manière juste l’ex-union soviétique tel qu’il était.
Cerise sur le gâteau, c’est fait de manière haletante avec un très bon jeu d’acteurs, tout en faisant hommage au jeu et à sa musique.
Au delà de narrer la genèse de la diffusion d’un jeu qui a marqué l’histoire du jeu vidéo, il montre également de manière juste l’ex-union soviétique tel qu’il était.
Cerise sur le gâteau, c’est fait de manière haletante avec un très bon jeu d’acteurs, tout en faisant hommage au jeu et à sa musique.
On aurait pu avoir un film intelligent sur les rapports hommes femmes...
A la place, on a un ramassis de clichés clivants, sans aucune finesse ni once de piste de réflexion.
Reste la partie comédie musicale et l'idée de départ dénonçant la position de la femme.
Un splendide gâchis.
A la place, on a un ramassis de clichés clivants, sans aucune finesse ni once de piste de réflexion.
Reste la partie comédie musicale et l'idée de départ dénonçant la position de la femme.
Un splendide gâchis.
Vu les critiques et étant un temps über fan du manga et de l'anime, j'y suis allé très circonspect.
Et bien vouons aux Gémonies les haters étriqués, ce film est une bonne surprise.
Pas parfait, loin s'en faut, mais on retrouve tous les marqueurs du manga dans cette adaptation, sans trop en faire, jusqu'à la bande son qui reprend des thèmes connus.
Forcément, l"histoire est revisitée, mais ça passe bien, les combats sont lisibles et ...
Lire plus
Lire plus
A voir en ayant les 3 premiers en tête, et bien en tête, pour en profiter.
J’ai bien aimé l’approche, et le concept. Les nouveaux persos sont sympas, et il pousse encore un peu plus le concept de simulacre ou réalité, et de mise en abîme, où beaucoup de détails ont leur importance (si ce n'est tous). Sans parler d'un 2ème degré assumé et jubilatoire.
Une très bonne surprise, un film qui me semble sous-coté.
Tiens, une ...
Lire plus
Lire plus
Quand un réalisateur ne respecte pas les règles du jeu de la continuité de scénario, en voulant modifier quasi point par point ce qui apparait dans les film précédent, ça se ressent forcément et c'est hors sujet.
Le film aurait littéralement pu être un what if, mais certainement pas l'épisode 8.
Le film aurait littéralement pu être un what if, mais certainement pas l'épisode 8.
J'en attendais peut-être trop, mais j’ai vraiment pas trouvé ça terrible, et du coup ne comprend pas du tout les commentaires dithyrambiques.
- j’ai préféré dr très loin le jeu d’acteur de toutes les scènes communes au film de Lynch dans le film de Lynch, et en fait la façon dont elles ont été abordées
- j’ai trouvé ça super long, et les scènes de vision répétitives
- la bande son ne m’a pas plu du tout (en fait, à ...
Lire plus
Lire plus
Pas parfait, mais ce 9ème épisode fait oublier les errances limite parodiques du 8e. Et rien que ça est un exploit.
On en prend plein les yeux, on retrouve les codes, du fan-service et de bonnes idées. Que demander de plus pour le dernier volume d'une histoire en 9.
J'aurais mis 3.5* si il n'y avait pas des notes inconsistante données par des haters
On en prend plein les yeux, on retrouve les codes, du fan-service et de bonnes idées. Que demander de plus pour le dernier volume d'une histoire en 9.
J'aurais mis 3.5* si il n'y avait pas des notes inconsistante données par des haters
Pour une raison qui nous échappe, ce film subit actuellement un lynchage médiatique d'envergure (on est au niveau du "pourquoi j'ai mangé mon père" défoncé par "l'élite cinématographique française" ou du - à mon sens très bon - "John Carter").
Hé bien, moi, j'ai bien aimé même si je peux comprendre la branche dure des fans d'être outrés par certains choix.
Je l'ai préféré aux précédents, j'ai aimé la volonté de se détacher ...
Lire plus
Lire plus
Un film d'action moyen tenu sous perfusion par de bons acteurs.
Ce film est toujours dans le thème "la genèse ou le passé de James Bond", mais il n'a pas l'esprit "James Bond". Pas de méchant avec un plan diabolique, pas de gadgets de la mort, et même la James Bond girl est mis quasiment de coté, sans parler de montrer un James Bond poussif pendant un temps...
A ça se rajoutent des monologues creux dignes de philosophie de comptoir de fin ...
Lire plus
Lire plus
Les images sont belles, très belles, c'est un fait.
Mais ici, ce n'est pas un film, mais une succession de séquences, toutes tintées d'un puritanisme américain dégoulinant à l'extrême. J'ai eu l'impression de relire un livre de catéchisme, avec une image associée à une phrase sensée être "pleine de sens ou d'introspection". Du prosélytisme à l'état pur: même le dinosaure épargne sa proie, tellement le monde est fait d'amour. J'ai détesté !
Mais ici, ce n'est pas un film, mais une succession de séquences, toutes tintées d'un puritanisme américain dégoulinant à l'extrême. J'ai eu l'impression de relire un livre de catéchisme, avec une image associée à une phrase sensée être "pleine de sens ou d'introspection". Du prosélytisme à l'état pur: même le dinosaure épargne sa proie, tellement le monde est fait d'amour. J'ai détesté !
Si vous êtes un geek (comme moi), vous adorerez: ce film est un mine de référence.
Si vous n'en êtes pas un, vous risquez de passer à coté de bien de clins d'oeils, mais le film reste une bonne comédie.
Si vous n'en êtes pas un, vous risquez de passer à coté de bien de clins d'oeils, mais le film reste une bonne comédie.
L'image et le son ne sont guère à la hauteur de ce qu'on peut faire aujourd'hui. La partie film d'action est ratée. On va de clichés en clichés, d'invraisemblances en pagaille assaisonnés de discours lénifiants omniprésents: un cocktail parfait pour un film totalement indigeste.
L'histoire partait plutôt pas mal, en mettant en place l'opposition scepticisme / foi avec quelques allusions amusantes.
Malheureusement l'oeuvre vire rapidement à 180° pour redevenir un film de troisième zone de plus sur l'exorcisme, où les acteurs se demandent visiblement qu'est-ce qu'ils ont été se perdre dans cette misère.
1 étoile pour le plaisir de revoir Anthony Hopkins et Rutger Hauer, sinon ça serait 0.
Malheureusement l'oeuvre vire rapidement à 180° pour redevenir un film de troisième zone de plus sur l'exorcisme, où les acteurs se demandent visiblement qu'est-ce qu'ils ont été se perdre dans cette misère.
1 étoile pour le plaisir de revoir Anthony Hopkins et Rutger Hauer, sinon ça serait 0.