Films
Séries
Emissions
Un chef d'oeuvre du cinéma fantastique que ce film métaphysique mise en scène avec génie. La musique est effrayante et la dernière demi-heure est stressante à souhait. Les interprètes sont formidables et les décors somptueux. Quelques longueurs cependant.
La version longue en 4K est une merveille !!
La version longue en 4K est une merveille !!
Cette adaptation d'une nouvelle de Stephen KING est un très beau film à la fois émouvant, tendre, morbide et drôle. Les 4 jeunes acteurs sont formidables !!
En s'inspirant d'une histoire vraie (qui a été quelque peu romancée), David LYNCH livre une réflexion subtile et émouvante sur la différence et son rejet par la société. Une oeuvre superbe, remarquablement mise en scène, interprétée et photographiée et qui contrairement à ce que l'on dit s'inscrit dans la filmographie du cinéaste avec ses scènes de rêves et ses personnages étranges.
Un chef d'oeuvre couronné par le grand prix ...
Lire plus
Lire plus
Certainement le plus beau film de Luchino VISCONTI que ce mélodrame somptueux, sorte d'opéra cruel à la mise en scène sublime. Le film ne comporte en effet pas de longueurs contrairement à certains autres chefs d'oeuvre de VISCONTI (Le guépard, Mort à Venise) et le final est à la fois bouleversant et cruel. Alida VALLI est superbe dans ce rôle.
Une très grande réussite que cette adaptation d'un excellent roman de Stephen KING. Une oeuvre remarquablement réalisée, à la fois profonde, émouvante et angoissante et rehaussée par l'interprétation de l'inoubliable Sissy SPACEK.
Un des meilleurs films de Brian De PALMA récompensé par le grand prix du festival d'Avoriaz.
Un des meilleurs films de Brian De PALMA récompensé par le grand prix du festival d'Avoriaz.
Le 2ème volet de la saga réalisé par James CAMERON (Titanic, Terminator, etc...). Le réalisateur privilégie cette fois l'action et transforme l'héroïne en Rambo au féminin. Résultat : une œuvre spectaculaire, gore, extrêmement efficace et réussi.
Même si le film souffre de quelques longueurs notamment dans la première partie, force est de reconnaitre que Roman POLANSKI commençait en beauté sa sublime trilogie des appartements maudits avec ce terrifiant drame psychologique remarquablement mise en scène. Une oeuvre glauque et pleine de tension. Catherine DENEUVE est sublimement inquiétante dans ce rôle
Une oeuvre troublante (surtout dans la première partie) et remarquablement mise en scène mais pas aussi terrifiante que cela et à la fin un peu expédiée. A voir pour les amateurs de science fiction mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Ce n'est pas que le film ne soit pas réussi, bien au contraire mais on a déjà vu çà mille fois (Massacre à la tronçonneuse, Délivrance, Détour mortel, La colline a des yeux etc...) Le thème des citadins normaux confrontés à des dégénérés n'est pas neuf du tout mais ce film est superbement réalisé et comporte quelques séquences impressionnantes. La photo est de plus magnifique ainsi que les paysages.
Ce premier volet de cette saga est une oeuvre plastiquement réussie et privilégiant l'angoisse et la psychologie à l'action. Une oeuvre terrifiante maintes fois copiée depuis. Sigourney WEAVER y est éclatante.
Un nanar totalement invraisemblable, joué avec les pieds et mal réalisé. Un naufrage à tous les niveaux. JORDANA devrait se contenter de chanter...
En s'inspirant d'un fait divers (qui a aussi inspiré Psychose et Le silence des agneaux), Tobe HOOPER réalise un pur chef d'oeuvre du cinéma d'épouvante. Un des films les plus terrifiants du cinéma, remarquablement mise en scène et dont la bande son est proprement stressante à souhait. Une œuvre poisseuse, malsaine et empreinte de folie et qui réussit à être angoissante sans être vraiment gore contrairement à ce que l'on peut croire. ...
Lire plus
Lire plus
Après plusieurs comédies à l'humour gras, Peter FARRELLY surpris avec cette fable antiraciste (inspirée d'une histoire vraie) où il narre la rencontre d'un blanc raciste, vulgaire et inculte qui devient le chauffeur d'un noir pianiste virtuose, raffiné et cultivé. Une œuvre à la fois cruelle, tendre, émouvante et drôle et qui reçut 3 oscars dont celui du meilleur film. Les 2 interprètes sont excellents notamment Viggo MORTENSEN ...
Lire plus
Lire plus
Un film catastrophe atypique où Robert WISE raconte les derniers moments du Hindenburg en privilégiant la thèse du sabotage. La reconstitution de la catastrophe est filmée en noir et blanc pour pouvoir incorporer des images d'archives à la reconstitution qui s'avère néanmoins spectaculaire. Malgré tout certains des personnages sont seulement esquissés et le résultat s'avère bancal.
Un film d'action génial où TARANTINO mêle les genres (western spaghetti, action, manga, arts martiaux, gore) avec une virtuosité confondante. Uma THURMAN est formidable dans ce rôle de femme vengeresse. Un vrai plaisir de cinéma !!
Pour son 1er film, TARANTINO s'inspire de L'ultime razzia de KUBRICK dont il reprend la construction en puzzle avec ce polar très réussi qui mêle suspense, horreur et humour noir avec une virtuosité confondante. Les dialogues sont étincelants et l'interprétation est de 1er ordre !! Culte !!
A réserver néanmoins à un public averti car la scène de l'oreille reste toujours aussi dérangeante !!
A réserver néanmoins à un public averti car la scène de l'oreille reste toujours aussi dérangeante !!
Un bon film-dossier classiquement réalisé et scénarisé sur une période peu connue de l'histoire de l'Allemagne. Les acteurs sont très bons.
Certes ce MIYAZAKI n'est pas du même niveau que des chefs d'oeuvre comme Le voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké mais il possède un charme fou !! Ce récit initiatique est une oeuvre d'une rare poésie pleine de douceur, de justesse, de mélancolie et d'humour mâtinée d'aventure.
Un régal !!
Un régal !!
Certes il y a quelques passages problématiques (Leia - Mary POPPINS, le traitement bâclée du personnage de Benicio Del TORO, la pseudo romance débile entre Finn et Rose) mais cet épisode est malgré tout une vraie réussite. Audacieux, trépidant, spectaculaire, on retrouve l'esprit de la trilogie initiale !! Plus réussi en tout cas que l'épisode 7 qui n'était qu'un remake des épisodes 4 et 6 !!
Très réussi techniquement et visuellement ce nouvel opus a aussi pour lui de faire revenir des personnages de la trilogie originale (Han, Leia, Luke, etc...) et on retrouve ce cocktail d'humour et d'action de la trilogie originale. Malheureusement cet épisode est desservi par un scénario attendu qui n'est qu'un remake de l'épisode IV. Une demi réussite donc mais agréable
Ce n'est certes pas le plus profond des films de POLANSKI mais c'est avec une habileté toute hitchcockienne qu'il démêle les fils (un peu grossiers) de ce captivant thriller qu'il a choisit de tourner dans un Paris des années 80 glauque et angoissant. Le scénario est à la fois intrigant et simple et le film séduit surtout par son atmosphère. Harrison FORD est parfait et Emmanuelle SEIGNER très belle. La musique d'Ennio MORRICONE a un peu ...
Lire plus
Lire plus
Un remarquable film fantastique où l'on frissonne sans renfort d'hémoglobine et d'effets spéciaux avec une hitchcockienne et excellente Nicole KIDMAN. Le film fait penser aux Innocents autre film d'épouvante terrifiant et envoutant
Après un chef d'oeuvre comme Elephant man qui fut un succès mondial, David LYNCH était le prodige du moment et se voit donc confier l'adaptation du célèbre roman DUNE. On s'attendait donc à un chef d'oeuvre et le film est une énorme déception. Regardons d'abord les points positifs. Le film est monumental par ses décors (voir la taille de certains vaisseaux par rapport aux humains), la beauté de sa photographie, la figuration et le soin ...
Lire plus
Lire plus
Après un film moyen (La buche) et un nanar (Décalage horaire), Danièle THOMPSON réussit enfin son coup avec ce beau film bien mené et remarquablement interprété (sauf Cécile De FRANCE ridicule !). Malgré tout subsistent quelques clichés, invraisemblances et le personnage irritant de Cécile De FRANCE qui à 31 balais devrait arrêter de nous faire croire qu'elle a 20 ans en surjouant les nunuches avec son air bêta ! Le film comporte ...
Lire plus
Lire plus
Une oeuvre bouleversante justement récompensée par une Palme d'or et qui lève un voile sur une page pas très connue de l'histoire de l'Irlande. Le tout remarquablement interprété.
Une oeuvre somptueuse remarquablement mise en scène, à la fois spectaculaire et émouvante. Cependant le scénario n'évite pas les facilités et certains passages sont un peu tartignoles. David LEAN a fait mieux. Un très beau film malgré tout couronné par 5 oscars.
Un nanar débile mise en scène n'importe comment et que seule la présence de la belle Sophie MARCEAU sauve un peu du naufrage. Néanmoins l'ensemble a le mérite de ne pas être ennuyeux. Michel SERRAULT cachetonne de façon éhontée.
Un excellent thriller d’espionnage haletant et passionnant qui rend justice à PICQUART véritable héros du film et qui met en lumière les pratiques des renseignements généraux de l'époque. L'interprétation est de 1er ordre (DUJARDIN ainsi que la plupart des comédiens venus de la Comédie Française), la mise en scène est soignée ainsi que la reconstitution d'époque (décors, costumes). Une réussite dont la sortie fut hélas ...
Lire plus
Lire plus
A sa sortie, le film fut un échec à la fois critique et public. Certains le considéraient même comme un nanar. Depuis le film a été réhabilité mais de façon totalement disproportionné. Il est en effet considéré comme un chef d'oeuvre. Ce film n'est rien de tout celà. C'est juste un film malade, un film raté mais néanmoins avec de grandes beautés. Le film raconté l'histoire d'un couple étrange. Un homme tombe amoureux d'une femme ...
Lire plus
Lire plus
Certes l'ensemble est visuellement réussi et comporte quelques séquences spectaculaires mais l'intrigue est tellement débile, ennuyeuse et enfantine (on croirait le film écrit par un gosse de 6 ans) que le réalisateur (déjà auteur du pathétique Independance day) nous livre un vrai nanar. Les scènes avec la vieille mère sont tellement grotesques que les spectateurs riaient dans la salle ainsi que pour la plupart des dialogues.
Un agréable divertissement très bien interprété (heureusement avec une pareille distribution!) mais qui n'est vraiment pas original. On a vu ça des milliards de fois dans le cinéma français. Certains dialogues sont néanmoins très réussis !
Le talentueux Alexandre AJA faisait ses gammes avec ce petit film d'horreur impressionnant et sauvage qui bénéficie d'un scénario astucieux mais mal exploité. Néanmoins les acteurs sont convaincants et quelques scènes sont éprouvantes. Malgré tout le film est plus gore et inquiétant que réellement terrifiant et le twist final est extrêmement décevant.
La beauté de la mise en scène et son efficacité font de ce film un classique du cinéma d'épouvante. Cependant, le film a vieilli, CARPENTER arrive à faire monter la tension et la dernière demi-heure est impressionnante mais pour le reste le scénario est trop classique et accumule les clichés et certaines incohérences. Une œuvre surestimée.
Une oeuvre philosophico-fantastique d'une grande beauté plastique. Néanmoins l'intrigue très originale pourra déconcerter plus d'une personne et la fin pourra choquer.
N'ayant pas vu le film original, j'ai trouvé que c'était un formidable polar remarquablement mis en scène et interprété ! La fin est inattendue et sort des sentiers battus. Néanmoins l'histoire d'amour est totalement invraisemblable et nuit à l'intrigue.
Un chef d'œuvre ! Milos FORMAN en adaptant une pièce de théatre qui ne respecte pas vraiment la vie de MOZART mais la transforme en inventant une rivalité entre SALIERI et MOZART, livre une réflexion superbe sur la création mais aussi sur la jalousie et ses conséquences. Une œuvre somptueuse plastiquement aboutie couronnée par 8 oscars dont celui du meilleur film !