Baghdad 2006. Le jour de l'exécution de Saddam Hussein, Sara se rend à la gare centrale de Baghdad avec l'intention de commettre un attentat suicide. Un funeste projet qui sera compromis par sa rencontre avec Salam, un vendeur charmeur, baratineur et sûr de lui.
Shirin et Soran, deux adolescents, s’aiment en cachette. Lorsque la mère de Shirin meurt, son père cherche alors une nouvelle épouse. La femme qu’il a choisi lui impose une condition : Shirin devra se marier avec son fils. Shirin et Soran n'ont d'autre choix que de s'enfuir.
Siyar part à la recherche de sa grande soeur qui a fui leur petit village du Kurdistan irakien et un mariage forcé. Leur père étant désormais décédé, c’est à Siyar de la ramener et restaurer l’honneur familial.
Irak, hiver 1988. Daoud, un jeune homme de 22 ans venant de Bagdad et dont les parents ont été victimes du régime de Saddam Hussein, est envoyé au front pour se battre contre l'Iran. Mais comme celui-ci sait écrire et taper à la machine on lui confie la mission de cataloguer tous les corps des victimes et d'organiser leur transport. Mais un jour il tombe sur une personne faisaint le mort afin de fuir le front.