Diego Martinez vient d’être embauché comme agent de sécurité de nuit dans l’hôpital de la ville. Lors de sa première ronde, il entend des bruits étranges. Il voit ensuite le corps d’un homme qu’il a tué précédemment dans un accident de voiture. Alors que des phénomènes inquiétants se multiplient, il va réaliser qu’une force inconnue le maintient enfermé dans la morgue…
Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens. Elle accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy.
Martin Frost, auteur à succès, vient de publier un livre quand il décide de se retirer quelques temps dans une maison de campagne. En se réveillant le premier jour, Frost, surpris, découvre une femme allongée à ses côtés. Qui est cette femme ?
Au Paraguay de nos jours, Victor a dix-sept ans et survit comme il peut en effectuant quelques livraisons avec sa brouette, dans un marché couvert. Un vendredi soir, il accepte une proposition inhabituelle contre de l’argent : livrer sept boîtes – dont il ne sait rien du contenu...
En 1935, dans une campagne isolée du Paraguay, Candida et Ramon attendent le retour de leur fils parti au front à la guerre de Chaco, le retour de la pluie, le retour des jours meilleurs.
En s’inspirant de leurs récits mythologiques, ce film dénonce le sort des Ayoreo-Totobiegosode, peu à peu chassés du Gran Chaco, la forêt amazonienne au Paraguay, par l'exploitation agricole industrielle. Entre fiction et réalité, une immersion visuelle et sonore empreinte de poésie.
Paraguay dans les années 1970 sous la dictature d'Alfredo Stroessner (1954-1989). Après avoir emménagé dans un nouveau quartier, Carmen découvre le corps d'une jeune fille morte dans la maison voisine d'un colonel.
Le film explore une pratique très particulière liée au deuil, celle du “téléphone à vent” Il s’agit d’un téléphone qui n’est relié à rien, et pourtant, des milliers de personnes l'utilisent pour appeler leurs morts.
Lorenza (70 ans), Pedro (73 ans) et leurs enfants attendent des nouvelles de Máximo, leur plus jeune fils qui avait 22 ans lorsqu'il a disparu il y a 25 ans.