Années 1990, Dima rêve de s'engager dans la guerre du Dniestr (guerre civile de Moldavie) est rejoint par Vasea, un vétéran de la guerre d'Afghanistan. En chemin, ils tombent sur un corps carbonisé. Dima et Vasea décident d'enterrer le cadavre selon les rituels chrétiens appropriés. Les autorités locales ne sont pas disposées à les aider, les deux hommes se lancent à la recherche de l'identité du défunt.
Dans un village pauvre près de la frontière transnistrienne, après la guerre de 1992. Zinca et Victor, deux enfants moldaves, perdent leurs vaches sur le terrain miné et tentent de les récupérer en pénétrant dans la zone interdite.
Une professeure de philosophie présente aux étudiants le concept de la mort de Dieu. Sa sœur, gynécologue réputée, qui lui rend visite, est mandatée par le gouvernement pour réduire le nombre d’avortements dans la ville.
Andrian, un jeune de 16 ans, vit en Moldavie, une ex-république soviétique coincée entre la Roumanie et l’Ukraine. Il a des problèmes à l’école avec ses « camarades » et à la maison avec ses parents. Maintenant, il rêve de partir avec un ami en Italie, symbole de tous ses espoirs d’évasion. Mais s’extraire du bourbier natal n’est pas sans risque. Pour lui qui a grandi dans une famille croyante (il a même chanté à l’église dans son enfance), la religion offre un répit grâce à la fabrication d’anges en cire et aux conversations avec le prêtre sur la Passion du Christ. Or Pâques approche qui bouleverse tous ses plans.