L'été. Une famille de trois personnes, un père célibataire et ses jumeaux, se rendent sur l'île de Poros sur le bateau familial pour leurs vacances. Les jumeaux rencontrent, à leur insu, leur mère biologique qui les a abandonnés lorsqu'ils étaient bébés.
Octobre 1958, en pleine guerre froide, des scientifiques yougoslaves sont gravement irradiés dans le cadre d’une mission tenue secrète. Ils sont soupçonnés de travailler à la fabrication d’une bombe nucléaire. Rapatriés en France, ils sont pris en charge par le professeur Mathé à l’Institut Curie. Une course contre la montre s’engage alors pour les sauver…
Le mari de Fahrije est porté disparu depuis la guerre du Kosovo. Outre ce deuil, sa famille est également confrontée à d’importantes difficultés financières. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, Fahrije a lancé une petite entreprise agricole.
Nikolai, grand propriétaire terrien, homme du monde, met son domaine à la disposition de quelques amis, organisant des séjours dans son spacieux manoir. Pour les invités, parmis lesquels un politicien et un général de l’armée Russe, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux de société, et d’intenses discussions sur la mort, l’antéchirst, le progrès ou la morale.
Sarajevo, de nos jours. Asja, 40 ans, célibataire, s’est inscrite à une journée de speed dating pour faire de nouvelles rencontres. On lui présente Zoran, un banquier de son âge. Mais Zoran ne cherche pas l’amour, il cherche le pardon.
L’intrigue tourne autour de deux adolescentes dont l’amitié est menacée lorsqu’elles doivent faire face aux conséquences cruelles de leur comportement manipulateur, à savoir le meurtre accidentel d’une camarade de classe.
Trois histoires sur l'impact de trois MIRACLES qui arrivent aux héros du film vivant dans une société post-communiste qui, après un demi-siècle d'athéisme, réapprend le christianisme.
À la frontière nord de la Grèce, un tragique incident frappe de plein fouet les trois membres d'une famille, brutalement mis face aux conséquences de leurs actes
Ahmet, 15 ans, grandit au milieu des montagnes de Macédoine, où il garde les moutons de son père tout en prenant soin de son petit frère. Mais lui, ce qui le fait rêver, c’est la musique. Entre les attentes de son entourage et ses envies d’ailleurs, Ahmet pourra-t-il un jour suivre son propre chemin ?
Quelques semaines au sortir de la Seconde Guerre Mondiale avant que Mère Teresa ne fonde sa propre congrégation, les Missionnaires de la Charité. A Calcutta, en 1948. Le temps presse, Mère Teresa doit préparer le couvent à son départ imminent et désigner celle qui lui succédera. Elle a choisi la seule candidate possible à ses yeux : Sœur Agnieszka. Mais très vite, Agnieszka avoue qu’elle doit refuser cette proposition car elle est enceinte du fruit d’une brève relation amoureuse. Agnieszka veut avorter et pour elle, seule Mère Teresa peut lui venir en aide. Déchirée entre ses croyances et sa compassion, Mère Teresa pourra-t-elle porter ce lourd secret ?
Le toxicomane Dejan arrive dans un monastère isolé, il se retrouve sous la direction sévère du père Branko. Dejan devient le bras droit de Branko, mais leur lien est mis à l'épreuve lorsque les méthodes violentes du prêtre échappent à tout contrôle.