Au fin fond du Laos, un jeune médecin expatrié se retrouve mêlé bien malgré lui à une affaire de meurtre, où toutes les apparences l'accusent. Pris en chasse par les autorités, il doit coûte que coûte trouver un moyen de fuir le pays ? Mais sans argent, sans passeport, sans parler la langue, jusqu'où pourra-t-il aller ?
Bangkok, mégalopole en perpétuelle expansion. En son cœur, la rue Thaniya, quartier rouge destiné à la clientèle japonaise. Luck en est l’une des reines. Elle subvient à sa famille nombreuse demeurée dans une province du nord-est, près de la frontière laotienne.
Au bord du lac Nam Ngum, au nord du Laos, les destins croisés de France, une jeune femme convoitée par deux hommes venant de deux mondes très différents, et de Hugo un français à la recherche de la femme qui l’a quitté un an plus tôt.
Un vieil homme marche sur la route poussiéreuse entre sa ferme isolée et le village voisin en compagnie de l'esprit silencieux d'une jeune femme qu'il a vue mourir cinquante ans plus tôt. Pour avoir, dans son enfance, perdu sa mère atteinte de tuberculose, l'homme a développé un besoin pathologique d'abréger les souffrances des malades en phase terminale. Au fil des décennies, il a ainsi euthanasié plusieurs femmes malades. Lorsqu'il se rend compte que l'esprit de la jeune fille peut le faire voyager dans le temps, le vieil homme retourne dans son propre passé pour mettre en place un plan visant à convaincre l'enfant qu'il a été de mettre fin à l'agonie de sa mère.
Un garçon persuadé d'apporter la malchance à tous les gens autour de lui quitte sa famille et deux amis au Laos pour partir vivre ailleurs. Après un voyage calamiteux dans un pays encore marqué par la guerre, il décide de construire une fusée géante pour participer à la compétition la plus excitante et la plus dangereuse de l'année : le Rocket Festival...