Une guerre civile fait rage dans un vaste paysage apparemment inhabité. Alors que les hommes se battent et meurent, une femme muette part à la recherche de son fils qui a été kidnappé par des trafiquants d’organes. Elle est accompagnée du « Loup des steppes », un ex-détenu repenti devenu un enquêteur impitoyable.
Rescapés du crash de leur avion, Ethan et son frère Jacob, deux scientifiques de génie, se réveillent sur une île en proie à de mystérieux phénomènes: le fil du temps semble perturbé, et un épais brouillard plonge l'île dans un silence de mort. Alors qu’ils s’enfoncent de plus en plus dans la jungle à la recherche d’activité humaine, ils font la découverte d'une installation abandonnée qui héberge une étrange machine. Croyant à un moyen d’entrer en communication avec les secours, ils la mettent en route. Mais il est déjà trop tard : la fenêtre qui s’est ouverte sur le futur a libéré une menace qui s’apprête à prendre possession du présent.
Les élèves d’un lycée sont pris en otage par des inconnus armés et masqués. Apprenant que l’armée n’arrivera que dans deux jours car une tempête de neige fait rage, Tazshi, le professeur de mathématiques, prend la décision de partir à l’assaut avec son ex-femme, un policier du village, un vétéran d’Afghanistan, un alcoolique, un professeur d’EPS et le directeur de l’école…
Didar est un poète enchaîné à son travail quotidien dans un petit journal. En lisant l’histoire d'un célèbre poète kazakh du 19e siècle exécuté par les autorités, il est profondément ébranlé, y reconnaissant à la fois la dureté et la nécessité de sa vocation.
A la suite d'une dispute avec sa jeune épouse, le mari décide de s'enfuir avec deux amis : un homme d'affaires malchanceux et un flic local. Mais au lieu d'une paisible journée de pêche, une série d'événements mystérieux les attend.
La jeune Ademoka souhaite aller à l'école mais son statut de Lyuli - sorte de gitan d’Asie Centrale - la destine à la mendicité. Erkin, un professeur qui vient d’être renvoyé, va repérer le talent d’Ademoka et décide de la prendre sous son aile.
Le chef criminel Poshaev mène d’une main de fer le village de Karatas, tuant tous ceux qui cherchent à s’opposer à lui. Il compte pourtant sur Arzu, qui devient le bras droit du tyran. Mais peut-il lui faire vraiment confiance ?
Enterreriez-vous une partie de votre corps au cimetière ? Ulmas est déterminé à préserver sa jambe amputée, afin d'éviter de devoir se plier à la tradition ouzbèke qui oblige à enterrer les membres amputés près de là où sera enseveli plus tard le reste du corps.
Ulbolsyn, volontaire et déterminée, vit en ville alors que sa jeune sœur Azhar termine ses études dans le village de Karatas. Ulbolsyn a de grands projets pour l’avenir de sa sœur bien-aimée ; elle a économisé suffisamment d’argent pour qu’Azhar puisse entrer dans une prestigieuse université étrangère, ce qui lui permettrait de faire carrière tout en devenant libre et indépendante. Mais lorsque Ulbolsyn vient chercher Azhar à Karatas, elle découvre que la jeune fille a été enlevée par le guérisseur local qui veut faire d’elle sa jeune épouse. Mais Ulbolsyn n’a pas l’intention de laisser les choses en l’état et entre résolument en lutte avec le monde patriarcal de Karatas…
Dina, journaliste kazakhe désenchantée, doit trouver un équilibre entre le soutien qu'elle apporte à sa sœur lesbienne activiste et sa relation avec un caméraman marié.
L'ex-prisonnier Kermek et sa bien-aimée Eva veulent abandonner leurs vies truffées de crimes dans les steppes kazakhes. Il a un rêve : construire un cinéma dans les montagnes. L'amour de Kermek pour Alain Delon sera-t-il assez fort pour les tenir à l'écart des violentes griffes de la mafia ?
Une jeune femme optimiste vivant dans la banlieue de Bishkek au Kirghizistan poursuit ses rêves de carrière sans savoir que ses proches ont d'autres projets pour elle.