L’histoire de la légendaire Tomiris. Destinée à devenir grande reine de la steppe, cette guerrière redoutable va devoir affronter de nombreuses épreuves pour reconquérir son royaume. Après avoir survécu au massacre qui a décimé ses proches, elle tentera d’unir les tribus des Scythians et des Sakas pour gagner le combat et vaincre les envahisseurs.
L'incroyable destinée de Gengis Khan. De son vrai nom Temudgin, ce légendaire chef des forces armées mongoles fut l'un des plus grands conquérants de l'histoire de l'humanité.
Une guerre civile fait rage dans un vaste paysage apparemment inhabité. Alors que les hommes se battent et meurent, une femme muette part à la recherche de son fils qui a été kidnappé par des trafiquants d’organes. Elle est accompagnée du « Loup des steppes », un ex-détenu repenti devenu un enquêteur impitoyable.
Les élèves d’un lycée sont pris en otage par des inconnus armés et masqués. Apprenant que l’armée n’arrivera que dans deux jours car une tempête de neige fait rage, Tazshi, le professeur de mathématiques, prend la décision de partir à l’assaut avec son ex-femme, un policier du village, un vétéran d’Afghanistan, un alcoolique, un professeur d’EPS et le directeur de l’école…
Rescapés du crash de leur avion, Ethan et son frère Jacob, deux scientifiques de génie, se réveillent sur une île en proie à de mystérieux phénomènes: le fil du temps semble perturbé, et un épais brouillard plonge l'île dans un silence de mort. Alors qu’ils s’enfoncent de plus en plus dans la jungle à la recherche d’activité humaine, ils font la découverte d'une installation abandonnée qui héberge une étrange machine. Croyant à un moyen d’entrer en communication avec les secours, ils la mettent en route. Mais il est déjà trop tard : la fenêtre qui s’est ouverte sur le futur a libéré une menace qui s’apprête à prendre possession du présent.
Le Kazakhstan, 1729 : une tribu de Mongols féroces avance à travers les steppes, mettant à feu et à sang tous les villages. Sartai rassemble un détachement de guerriers Kazakhs afin de s’opposer à cette sanguinaire tribu…
L'histoire se déroule au 18ème siècle, et raconte l'épopée héroïque d'un jeune guerrier du Kazakhstan qui réussit le tour de force d'unir toutes les tribus du pays pour lutter face à l'envahisseur...
Des soldats russes, maintenant l'ordre dans le Caucase, sont attaqués par des rebelles locaux. Sacha et Vania, les deux survivants, sont faits prisonniers par Abdoul-Mourat, qui espère les échanger contre son fils, détenu dans une prison russe.
Sur le fleuve Inguri, frontière naturelle entre la Géorgie et l’Abkhazie, des bandes de terres fertiles se créent et disparaissent au gré des saisons. Un vieil Abkaze et sa petite fille cultivent du maïs sur une de ces îles éphémères. Le lien intense qui les lie à la nature est perturbé par les rondes des garde-frontières.
Le père d’Olzhas est tué par des voleurs de chevaux le jour où il se rend au marché pour les vendre. Sa mère décide de retourner dans sa ville natale avec lui et ses petites sœurs, ainsi qu’avec les chevaux que le père leur a laissés. Un jour, un étranger se présente à eux. Il demande à rencontrer Olzhas et offre son aide pour les aider à déménager.
Bekzat est un jeune policier qui connait déjà toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent.
Ayka vient d'accoucher. Elle ne peut pas se permettre d'avoir un enfant. Elle n'a pas de travail, trop de dettes à rembourser, même pas une chambre à elle. Mais c'est compter sans la nature, qui reprendra ses droits.
C'est une lettre d'amour. Celle qu'Anara Kobessov adresse à son mari, le cinéaste Amir Kobessov.C'est aussi un cauchemar qui agite le sommeil d'Amir : lors de la première de son film dans une salle comble, le projectionniste inverse bêtement les bobines. Les images projetées sont celles d'un film de karaté américain. Le public exulte et ...