Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste bien décidé à l’en empêcher à tout prix. Mais ni Sofia ni ses proches n’ont l’intention de se soumettre à l’aveugle ferveur de la masse.
Un virus éclate et un massacre effrayant fait rage dans les rues de Montevideo. Les malades deviennent des chasseurs, et ne calment leur fièvre qu'en tuant sans scrupule tous ceux qui ne sont pas encore infectés. Ignorant cela, Iris et sa fille passent la journée au club de sport où Iris travaille comme agent de sécurité. Quand vient la nuit, un combat sans pitié est sur le point de commencer. Leur seul espoir de salut arrive lorsqu'ils découvrent qu'après chaque attaque, les infectés semblent avoir 32 secondes de paix avant de recharger.
Dans l’immensité des hauts plateaux boliviens, Virginio et Sisa veillent sur leur troupeau de lamas. Jusqu’ici, rien n’a pu les détourner de cette vie âpre, héritée des traditions. Aussi accueillent-ils avec méfiance la visite de leur petit-fils venu les convaincre de s’installer en ville avec le reste de la famille.
Lorsque des trafiquants de drogue tentent de l'enrôler lui et ses amis, un gardien de voitures fait tout pour protéger son territoire… et son gagne-pain.
Un public qui assiste à la dernière projection d'un film d'horreur dans un petit cinéma du centre-ville est terrorisé par un meurtrier qui commence à les éliminer un par un. La seule personne à remarquer que quelque chose d'étrange se passe est la fille du projectionniste.
Un petit patron agricole, préoccupé par la santé de son bébé, recrute un jeune homme de 18 ans qui a un besoin urgent de gagner de l’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour un terrible évènement advient sur la plantation.
Emile Robert, artiste de music-hall parisien, reçoit un message de l'Uruguay : un certain Alfredo Quiroga a trouvé des lettres à son adresse écrites par sa sœur Eurídice et jamais envoyées. Emile part à Montevideo...
Luisa part avec sa fille et son mari passer les fêtes de fin d’année. Les retrouvailles à la campagne avec la famille, où le somnambulisme se transmet de génération en génération, sont source de joies, de conflits et d’un terrible drame.
Simón a 21 ans et vit en Argentine. Depuis peu, il fréquente une nouvelle bande d’amis inattendue. Auprès d’eux, pour la première fois, il a le sentiment d’être lui-même. Mais son entourage s’inquiète et ne le reconnaît plus. Et si Simón voulait devenir quelqu’un d’autre ?