Zé a 17 ans et il est chaman. Il étudie dur pour réussir sa vie, tout en communiant avec l’esprit de ses ancêtres pour aider les membres de sa communauté à Oulan-Bator. Mais lorsque Zé rencontre la jeune Maralaa, son pouvoir vacille pour la première fois et une autre réalité apparaît.
Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude. Sa mère, illettrée, trouve un emploi à la campagne les abandonnant lui, son frère et sa sœur, en dépit de la dureté de l’hiver. Déchiré entre la nécessité de s’occuper de sa fratrie et sa volonté d’étudier pour le concours, Ulzii n’a pas le choix : il doit accepter de se mettre en danger pour subvenir aux besoins de sa famille.
Myagmar, 32 ans, sort de prison après 14 ans passés derrière les barreaux. Il a subi une grave lésion cérébrale à la suite d'un violent passage à tabac en prison et bégaie désormais en parlant. Il souffre également d'une insuffisance rénale et doit subir une hémodialyse chaque semaine. Un jour, il est engagé comme chauffeur de corbillard par une entreprise de pompes funèbres. Sa vie change...
Les citadins, Erkhmee et Selenge, arrivent dans une vieille cabane au fin fond de la Mongolie. Erkhmee souhaite offrir un espace sûr à sa femme artiste. Mais les actions et les comportements violents observés par leur voisin mette à mal la volonté d'Erkhmee.
Takeshi, un jeune fils à papa sans but, est envoyé par son grand père malade, un important capitaine d'industrie, dans les steppes arides de Mongolie dans le but d'y retrouver sa fille qu'il n'a plus revue depuis la fin de la guerre.
Un matin, dans l’indifférence totale, pour un jeune écrivain de 26 ans, tout s’arrête. Il prend cette situation comme un signe pour protester contre une vie qui l’a privée d’une partie de lui-même. Sa fiancée considère cette position comme égocentrique et absurde. Notre alité a-t-il encore assez de volonté pour laisser filer son imagination ?
Saran et Naran, deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années, tentent de commencer une nouvelle vie dans la steppe en tant que nomades. Elles rencontrent un détective de la ville, Zorig, qui les interroge sur la disparition d'un homme.