Leila, étudiante libanaise, voyage à travers le temps et l’espace pour réfuter la version coloniale et masculine de l’Histoire présentée par son amoureux Rafic. Son périple commence sous le Mandat Britannique des années vingt et finit dans la Guerre Civile libanaise.
Pierre, medecin de retour de Beyrouth, n'a qu'une idee en tete, retrouver sa fille de seize ans, Claire. Celle-ci a quelque peu idealise ce pere baroudeur et leurs retrouvailles ne sont pas evidentes. De plus Pierre est tenu par un contrat dont le commanditaire le presse d'honorer les clauses.
Petites guerres raconte les petites histoires de trois personnages à la veille de la guerre civile du Liban en 197. Malgré lui, Talal, le fils d'un seigneur féodal, doit assumer son rôle de chef de clan à la mort de son père. La femme qui l’aime, Souraya tente de l’aider en kidnappant un homme d'affaires. Enfin, Nabil est un photojournaliste qui prétend être un héros alors qu’il ne fait que profiter du contexte pour vendre de la drogue.
Lors d'une treve au cours de laquelle les voies de communication entre Beyrouth Est et Ouest sont provisoirement retablies, un jeune instituteur musulman cherche a renouer avec une ancienne camarade de faculte, chretienne, qui vit dans un riche quartier de l'Est.
Samar a toujours vécu dans la guerre du Liban et a grandi parmi les combattants. Elle a des manières brutales mais aime aussi les films égyptiens sucrés. Elle rencontre Kari, et un lien incompréhensible les unit, rendu possible par la guerre.