Ce soir c'est le 14 février. Jérémy et Stéphanie, deux amis de longue date, décident de passer la soirée ensemble plutôt que de se lamenter sur leur sort de célibataire chacun de leur côté.
Minga, jeune orpheline vit chez sa marâtre Mami Kaba, une femme acariâtre qui n’hésite pas à lui mener la vie dure et la mettra hors de chez elle pour une cuillère cassée pendant la vaisselle quotidienne. Débute alors pour notre petite héroïne, une véritable aventure ponctuée de mélodies, d’amitiés, de doutes et de plein d’autres surprises!
Dans le village camerounais de Koundi, les habitants instituent un "jeudi national". Un jour par mois, ils travailleront à la création d’une cacaoyère. La vie villageoise au prisme de l’autogestion.