Sami, 12 ans, est obnubilé par la recherche de son insaisissable pigeon voyageur à travers les territoires palestiniens. Persuadé que l’oiseau est retourné sur son lieu d’origine, Sami entame un périple le conduisant de son camp de réfugiés près du mur de séparation jusqu’à Haïfa.
Chatila et Reda sont deux cousins palestiniens réfugiés à Athènes. Ensemble, ils multiplient les combines pour rassembler une importante somme qui leur permettra d'acquérir de faux passeports, sésame vers l’Allemagne où ils rêvent de pouvoir enfin construire leur vie. Mais cette quête les pousse à franchir leurs limites, laissant derrière eux une part d’eux-mêmes dans l’espoir d’un avenir meilleur.
Issa, un pêcheur de soixante ans, est secrètement amoureux de Siham, une femme qui travaille comme couturière au marché. Il souhaite la demander en mariage. C'est alors qu'il découvre une statue antique du dieu Apollon dans son filet de pêche, qu’il décide de cacher chez lui.
Mustafa d’un côté, Salwa et les enfants de l’autre, une famille vit séparée de chaque côté du Mur israélien à seulement 200 mètres de distance. Ils résistent au quotidien avec toute la ruse et la tendresse nécessaires pour « vivre » comme tout le monde, quand un incident grave vient bouleverser cet équilibre éphémère. Pour retrouver son fils blessé de l’autre côté, le père se lance dans une odyssée à travers les checkpoints, passager d’un minibus clandestin où les destins de chacun se heurtent aux entraves les plus absurdes.
Walid, 40 ans, Palestinien vivant à Haïfa avec sa femme et ses deux enfants, cultive sa dépression et ses velléités littéraires. Il fait la connaissance de son nouveau voisin, Jalal, un escroc à la petite semaine. Les deux hommes deviennent bientôt inséparables : Jalal est persuadé d’aider l’écrivain en lui montrant ses combines ; Walid, quant à lui, y voit l’opportunité de réaliser un projet secret…
Reem, une jeune mère mariée se rend au salon de coiffure de Huda à Bethléem, en Palestine. Après avoir mis Reem dans une situation déshonorante, Huda la fait chanter et la contraint à donner des renseignements aux services secrets israéliens, et ainsi à trahir son peuple.
Tamer est palestinien et vit en Israël. Il mène avec ses amis la vie d'un lycéen insouciant jusqu'à l'arrivée de la belle Maysaa. Pour lui plaire Tamer accepte de prendre part à une mystérieuse opération drapeau à la veille de la fête d'Indépendance israélienne, jour de deuil pour les Palestiniens.
Dans un petit village du plateau du Golan occupé, la vie d'un médecin désespéré et sans licence, qui traverse une crise existentielle, prend un nouveau tournant malheureux lorsqu'il rencontre un homme blessé pendant la Guerre en Syrie. Renversant toutes les attentes de la communauté en temps de guerre et de crise nationale, il s'aventure à la rencontre de son nouveau destin.
Il était une fois, à Gaza en 2007. Yahya, étudiant rêveur, se lie d’amitié avec Osama, dealer charismatique au grand cœur. Ensemble, ils montent un trafic de drogue, caché dans leur modeste échoppe de falafels. Mais ils croisent le chemin d’un flic corrompu venu contrarier leur plan.
Fifi, la fille en quête d'émancipation, Rami, le fils confronté à la grossesse de sa petite amie juive... Hanan, la mère, veille scrupuleusement à la réputation des siens. Vivant à Haïfa, cette famille palestinienne sans histoire est soudain menacée par un incident mineur qui va révéler secrets et mensonges...
Un instituteur palestinien s'efforce de concilier son engagement risqué dans la résistance politique avec la possibilité d'une nouvelle relation avec Lisa, une bénévole, et le soutien affectif qu'il apporte à l'un de ses élèves, Adam.
Après avoir obtenu l’asile en Allemagne, Munir, un célèbre auteur arabe, n’est pas autorisé à rentrer chez lui. Fatigué et aigri de sa vie en exil, il part à la recherche d’un endroit où se suicider. Il arrive sur une île isolée au bout de la mer du Nord où Valeska, une femme âgée qui l’héberge, reconnaît rapidement ses tendances suicidaires. Au fil des jours, ranimé par la nature qui l’entoure et tiré de sa dépression par les soins inattendus de la vieille femme, Munir décide de donner une nouvelle chance à sa vie.
Trois générations d'une famille palestinienne depuis le déplacement de Jaffa en 1948 jusqu'à l'occupation, la violence et le déchirement actuel en Cisjordanie.
Un Palestinien dont le corps reste coincé dans les limbes de la bureaucratie après sa mort, alors qu'il était en route pour le Canada depuis la bande de Gaza.