Jai et Veeru, deux hors la loi, sont engagés par Thakur Baldev Singh, un inspecteur de police à la retraite, pour capturer Gabbar Singh, un bandit qui rançonne la région de Ramgarh en y faisant régner la terreur. Les deux aventuriers acceptent et s'installent chez le policier et sa charmante nièce...
Au royaume musulman d'Oudh, le souverain Wajid Ali Shah occupe son temps entre la poésie et la musique. Non loin du palais royal, deux propriétaires terriens jouent d'interminables parties d'échecs. Plongés dans leurs passions, ils ignorent les visées colonisatrices de la puissante Compagnie des Indes dont l'armée est aux portes du royaume.
Duvidha est l’histoire du fils d’un marchand qui revient chez lui avec sa nouvelle épouse, avant d’être renvoyé s’occuper du commerce familial. Un fantôme tombe amoureux de la jeune femme, prenant l’apparence de son mari absent, et vit avec elle.
Ce film relate l’histoire d’amour de Mallika et Kâlidâsa, le célèbre poète et dramaturge. Vilom, leur ami, n’est au départ que le simple témoin de leur relation, mais vient le moment où Kâlidâsa doit quitter sa vallée pour les splendeurs lointaines d’Ujjain, où il rencontrera la gloire.
Udham Singh était un révolutionnaire indien du parti Ghadar et du HSRA. Il est connu pour avoir assassiné Michael O'Dwyer, ancien lieutenant-gouverneur du Pendjab, cherchant à se venger du massacre de Jallianwala Bagh, dont O'Dwyer était responsable.
Chorus se déroule lors d'une période trouble. Dans les années 70, le nombre de chômeurs a battu des records, la corruption et la criminalité étaient omniprésentes. La société s'est retrouvée plongée dans le chaos. Ce film dresse un portrait symbolique d'une époque et d'un contexte socio-économique.
Ekhonee dépeint la vie et les frustrations d'un groupe de jeunes qui luttent pour faire face aux adversités d'une société bureaucratique. La vie change pour un groupe d'étudiants Arun, Tiklu, Shambhu, Biman, Sujit, Urmi, après la fin des jours insouciants de l'université.
Evocation de la vie d'une grande vedette du cinema indien dans les annees quarante. Ce film a ete tourne en langue hindi, celle des milliers de films commerciaux qui sortent chaque annee des usines a reves de Bombay.
Le vétérinaire Rao arrive dans un village rural du district de Kheda. Il veut mettre en place une coopérative laitière, ce qui dérange non seulement les intermédiaires qui exploitent les villageois, mais aussi la structure féodale séculaire du village.
Personnage issu du folklore malabar, Kummatty parcourt les routes de la campagne indienne en chantant et en dansant. Le jeune Chinda et ses amis sont fascinés par ce vieil homme extravagant aux pouvoirs magiques. Un jour, Kummatty jette un sort aux enfants et les transforme en animaux…
Udupa dirige une école védique située dans sa maison, dans laquelle il vit avec sa fille Yamuna, une jeune veuve nostalgique qui entretient une liaison avec l'instituteur du village, dont elle est enceinte. L'arrivée dans l'école de Naani, enfant originaire d'une village éloigné, lui-même triste d'avoir quitté sa famille et maltraité par les autres élèves, va permettre à Yamuna de trouver un appui dévoué dans la lutte qu'elle va devoir engager face au conseil du village.