Du jeudi 25 au dimanche 28 septembre, projections exceptionnelles en exclusivité au cinéma de 1789 : Les amants de la Bastille. Le spectacle musical qui a rassemblé plus de 620 000 spectateurs, débarque maintenant au cinéma en 3D relief. Mis en scène par Giuliano Paparini, produit par Albert Cohen et Dove Attia (les créateurs de Mozart, l'Opéra rock) et filmé au Palais des sports à Paris avec des moyens exceptionnels, le spectacle à été sacré « Meilleure Comédie Musicale de l'Année » aux Globes de Cristal en 2013.
Surqualifiée et surexploitée, Rita use de ses talents d’avocate au service d’un gros cabinet plus enclin à blanchir des criminels qu’à servir la justice. Mais une porte de sortie inespérée s’ouvre à elle, aider le chef de cartel Manitas à se retirer des affaires et réaliser le plan qu’il peaufine en secret depuis des années : devenir enfin la femme qu’il a toujours rêvé d’être.
Dans un petit village des Antilles, habite un vieux professeur de musique, Siméon, que tout le monde aime et respecte. Avec son disciple, Isidore, mécanicien par nécessité et musicien par passion, il rêve de créer une musique qui devienne aussi universellement populaire que le jazz ou le reggae.
En haut des plus hautes montagnes de la terre vit une plante qui se nourrit de la plus parfaite lumière du soleil. Elle s’appelle… la fleur de l’Himalaya. Yuku quitte sa famille pour partir à la recherche de cette fleur à la lumière éternelle.
Yvonne Nguyen, jeune femme d’origine vietnamienne, rêve d’une carrière dans la comédie musicale au grand dam de sa mère qui préférerait la voir reprendre son restaurant en banlieue.
Lors du defile annuel celebrant la victoire de Celesteville, le roi Babar raconte a ses enfants comment, petit garcon, il fut confronte au premier grand defi de son regne. L'armee des rhinoceros avait decide de raser la ville. Quand Babar eut l'idee de construire un mammouth effrayant. La ruse marcha et les rhinoceros terrifies s'enfuirent. Le royaume des elephants etait sauve.
Anna débarque à Paris. Dès sa descente du train, Serge, directeur d'une agence publicitaire, tombe fou amoureux. Pour la retrouver, il fait placarder l'unique photo d'elle qu'il possède dans toutes les rues de la capitale, sans réaliser qu'il la croise pourtant tous les jours...
Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue...
Selma Jezkova, emigrée tchèque et mère célibataire, travaille dans une usine de l'Amérique profonde. Elle trouve son salut dans sa passion pour la musique, spécialement les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes. Selma garde un lourd secret : elle perd la vue et son fils Gene connaîtra le même sort sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour lui payer une opération. Quand un voisin aux abois accuse a tort Selma d'avoir volé ses économies, le drame de sa vie s'intensifie pour se terminer en final tragique.
La reine moribonde a fait promettre au roi de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle. Dans tout le royaume, seule sa propre fille peut se prévaloir d'une telle beauté. Revêtue d'une peau d'âne, la princesse désespérée s'enfuit du château familial.
Le chorégraphe Angelin Preljocaj réunit en 2008 pour sa version de " Blanche Neige " 26 danseurs de sa compagnie sur les plus belles pages des symphonies de Gustav Mahler. Les costumes sont signés Jean Paul Gaultier, les décors Thierry Leproust...
Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.
Deux frères jumeaux ont eu des trajectoires opposées. L'un est riche et malheureux, l'autre vit plus modestement mais est mieux dans sa peau. Quand le second décède, le premier décide de se faire passer pour lui. Personne, même au sein de la famille, ne remarque le stratagème...